103 logiciels et outils gratuits pour Windows

De temps en temps et plus fréquemment sur les réseaux sociaux, les internautes n’arrêtaient pas de nous demander quels sont les outils que nous utilisons aux quotidiens et qui nous permettent des rester encore plus productif sur nos machines. Difficile de répondre à cette question parce que à vrai dire nous ne pouvons pas répondre individuellement aux questions ou aux inquiétudes de nos fans s’il ne s’agit d’un commentaire sur nos articles en ligne. Mais depuis plusieurs semaines déjà, notre équipe se déchire pour vous proposer certaines ressources qui pourront vous intéresser et voilà aujourd’hui nous vous présentons une sélection de 103 outils et programmes Windows gratuit, regroupés en 21 catégorie, qui pourraient révolutionner votre quotidien dont je vous invite à découvrir.

I- Suite bureautique

1- Libre Office : C’est une excellente alternative gratuite à Microsoft Office, et il contient tous les outils de bureau dont vous avez besoin pour vos tâches de bureau.

2- Calligra Office Suite : C’est un porgramme qui comprend tous les outils de bureau, y compris les outils de traitement de texte, de tableur et de présentation pour vous aider dans des tâches de bureau. En plus de cela, le programme possède un créateur de base de données visuel qui vous aide à créer des bases de données sur votre ordinateur.

3- SoftMaker FreeOffice : Ce programme gratuit pour un usage personnel et professionnel est une suite bureautique complète pour répondre à tous vos besoins de tâche bureautique.

4- WPS Office Personal Edition : C’est la solution bureautique multilingue idéale pour la gestion de votre bureau. En plus des outils de bureau, le logiciel dispose également d’une fonctionnalité vous permettant de travailler vos documents PDF directement depuis votre ordinateur

5- Google Docs : Il est la suite bureautique en ligne de Google, et c’est un outil largement utilisé pour un usage personnel et professionnel. Et c’est aussi gratuit.

 

II- Outils de prise de note

6- Evernote : C’est une excellente application de prise de notes qui vous aide à noter vos pensées sous forme de notes et de les enregistrer en ligne pour être accessible à partir de l’un des appareils pris en charge.

7- OneNote : Microsoft OneNote est une application de prise de notes numérique qui vous aide à donner une nouvelle forme à vos idées lorsque vous les notez dans cette application.

8- Google Keep : C’est l’application de prise de notes de Google, une application simple mais puissant. Google Keep vous permet de créer de superbes notes et de les arranger avec de simple glisser-déposer. Il est disponible sur toutes les plateformes.

9- Apple Notes : C’est une application de prise de notes qui fonctionne dans le nuage qui vous permet de noter vos idées accessibles sur tous vos appareils, y compris les appareils Windows.

10- Simplenote : Comme son nom l’indique, c’est une application simple tant à sa convivialité, à son interface et sa façon de prise de notes. Il se synchronise sur plusieurs périphériques et utilise la syntaxe Markdown si vous souhaitez formater vos notes.

 

III- Navigateurs Web

11- Google Chrome : C’est l’un des navigateurs Web les plus populaires qui dispose d’un certain nombre de fonctionnalités. Il dispose également de plusieurs extensions dans son répertoire lui permettant d’étendre ses fonctionnalités.

12- Mozilla Firefox : Firefox est aussi l’un des navigateurs Web les plus populaires. Il dispose également de superbes fonctionnalités qui peuvent être étendues grâce à ses add-ons.

13- Opera : C’est le navigateur Web le plus esthétique de tous. Il est super rapide avec une interface bien soignée. Il est même livré avec un super VPN gratuit. Il est disponible pour toutes les plateformes.

14- Microsoft Edge : Il est le navigateur Web de Microsoft livré avec Windows 10. Il a une vitesse hallucinante de chargement de page web. Il dispose maintenant d’une version mobile avec lesquelles il se synchronise parfaitement.

15- Yandex Browser : C’est un alternatif aux autres navigateurs populaires disponibles sur le marché Il est plus sécurisé et plus rapide surtout avec son mode Turbo qui vous évite de souffrir si votre connexion devient lente.

 

IV- Lecteurs multimédia

16- VLC Media Player : Avec la prise en charge de dizaines de formats de fichiers, VLC Media Player est un lecteur média incontournable pour lire tous vos fichiers multimédias. Il est gratuit et supporte presque tous les formats de fichiers.

17- KMPlayer : C’est un outil freeware qui vous permet à lire un certain nombre de formats de fichiers multimédias sur votre ordinateur. Il vient avec 36 langues différentes si vous préférez l’avoir dans votre langue maternelle.

18- SMPlayer : C’est le lecteur multimédia open-source livré avec le plus de codec pour que vous puissiez lire tous les formats de fichiers multimédia sur votre ordinateur. Il vous permet également de regarder des vidéos YouTube ou de les télécharger.

19- Gom player : C’est un lecteur multimédia gratuit et flexible qui supporte également la plupart des formats multimédias disponibles. Il dispose bien de fonctionnalités qui mérite d’être découvrir. C’est un lecteur qui est apprécié de par son interface.

20- PotPlayer : Il joue presque tous les types de formats de médias car il prend en charge l’OpenCodec où vous pouvez ajouter votre propre codec quand vous le voulez. Il utilise l’accélération matérielle pour fournir aux utilisateurs un environnement de lecture fluide.

21- Winamp : C’est un lecteur multimédia très apprécié des internautes pour sa capacité à lire un grand nombre de fichiers audio et même vidéo. Il est même capable d’extraire les pistes de vos CD Audio puis les compresser au format AAC ou WAV pour ensuite les graver sur CD. Le lecteur vous donne également accès à plus de 30 000 stations radio en ligne. Winamp est aussi un de ces lecteurs que l’on peut personnaliser à son goût. Il permet notamment de décoder la TNT et est compatible avec les baladeurs MP3 PlayForSure, et bien évidemment les iPods et les iPhones.

 

V- Compression de fichier

22- WinRAR : C’est un programme qui permet d’extraire un certain nombre de formats d’archives, y compris ZIP et RAR sur votre ordinateur. Le logiciel vous permet également de consulter les fichiers d’une archive avant l’extraction. C’est un logiciel populaire que vous devriez certainement avoir sur votre ordinateur.

23- 7-Zip : C’est le logiciel de compression et de décompression le plus utilisé sur Windows. Il est open source, gratuit et fait parfaitement son travail. C’est un petit programme que nous vous conseillons très vivement.

24- IZArc : Il permet de compresser et à décompresser des fichiers, il vous permet également de crypter les fichiers afin qu’aucune personne non autorisée n’y ait accès. Il prend en charge 7-ZIP, RAR, TAR et de nombreux autres formats pour l’extraction.

25- PeaZip : Cest un utilitaire d’extraction d’archives open-source conçu pour les machines Windows et Linux. L’utilitaire vous aide à extraire les fichiers RAR, TAR et ZIP et vous aide également à les crypter pour une meilleure sécurité.

 

VI- Messagerie instantannée

26- Telegram : C’est une très bonne alternative à WhatsApp, c’est une applications natives disponible pour de nombreuses plateformes populaires, y compris Windows. L’application vous permet d’envoyer et de recevoir instantanément des messages de vos contacts, il vous permet également d’interagir avec les robots.

27- Viber : Si vous êtes à la recherche d’appels vocaux et vidéo gratuits et de bonne qualité, alors Viber est un excellent choix pour vous. En plus de toutes ces fonctionnalités, il dispose également de la messagerie instantanée. C’est une application native disponible pour le système Windows.

28- Skype : Le logiciel d’appel vocal vétéran se double d’une application de messagerie très efficace. Il est d’autant plus efficace qu’il dispose également d’une version d’application Windows appropriée.

29- WhatsApp Web : WhatsApp est une application mobile de messagerie instantanée le plus apprécié de tous. Sa version web ou son logiciel compatible Windows et autres système vous permet de synchroniser le contenu de l’application avec votre ordinateur via un code QR afin que vous puissiez bénéficier de tout le potentiel d’une telle application mobile sur un ordinateur.

 

VII- Clients Mail

30- Mailbird : Le logiciel vous permet de connecter tous vos comptes de messagerie mail à un seul endroit et de les gérer à partir de là, de sorte que vous n’avez plus besoin d’aller et de revenir avant gérer vos multiples comptes de messagerie mail.

31- Inky : Il est spécialement conçu pour les courriels cryptés et signés numériquement afin qu’ils restent sécurisés pendant leur transmission sur Internet. Il fonctionne avec la plupart des types d’emails et est un bon client de messagerie pour un usage quotidien.

32- Thunderbird : L’offre de Mozilla domine toujours les clients de messagerie pour bureau. Les mises à jour récentes ont apporté de grand changement quant à son interface, le rendant ainsi un peu plus accueillant et attrayant.

33- Opera Mail : C’est un client de messagerie léger et personnalisable pour les ordinateurs Windows. Le logiciel vous permet de lire vos courriels, de les étiqueter comme bon vous semble et de filtrer les courriels que vous souhaitez lire.

 

VIII- Clients FTP

34- Cyberduck : C’est un client FTP populaire qui vous permet de vous connecter à votre serveur FTP et à télécharger et supprimer des fichiers depuis et vers le serveur.

35- WinSCP : Ce client FTP qui prend en charge les connexions FTP normales et FTP sécurisées pour télécharger des fichiers à partir d’un serveur FTP. Il se concentre sur la sécurité des fichiers échangés.

36- CoreFTP : Il a des tonnes de fonctionnalités comme FTP, SFTP, SSL, TLS, les transferts de site à site, etc… Il prend également en charge le glisser-déposer des fichiers, l’affichage et l’édition des fichiers pour que vous puissiez interagir convenablement avec vos fichiers en ligne.

37- FileZilla : Il est sans doute le client FTP libre le plus apprécié le plus utilisé et simple d’utilisation qui permettra aux débutants comme aux utilisateurs confirmés de se connecter à distance sur un serveur afin d’y télécharger des fichiers. Cette application particulièrement riche en fonctionnalités supporte le glisser-déposer, les protocoles SSL et SSH et permet de reprendre les mises à jour et téléchargements interrompus y compris pour les fichiers de taille conséquente.

 

IX- Gestionnaires de mot de passe

38- LastPass : C’est un excellent gestionnaire de mot de passe pour Windows et d’autres systèmes d’exploitation aussi. Non seulement il enregistre les mots de passe pour vous, il vous permet également de remplir automatiquement les formulaires sur les sites Web et à générer de même des mots de passe aléatoires.

39- KeePass : C’est un gestionnaire de mot de passe open-source qui vous aide à stocker vos mots de passe dans une base de données hautement sécurisée et cryptée qui peut être ouverte en utilisant un mot de passe principal.

40- Enpass : Il enregistre vos mots de passe pour vous de sorte que vous n’avez pas besoin de sauvegarder ces mots de passe vraiment confidentiels dans de simples fichiers texte qui peuvent être lus par n’importe qui. Il permet de remplir automatiquement les formulaires des sites Web, de sorte que vous n’avez plus besoin d’entrer vos mots de passe à chaque lorsque vous visitez un site Web où vous avez enregistré un mot de passe. Non seulement cela vous aide à sauvegarder vos mots de passe, mais cela vous permet également d’enregistrer vos comptes bancaires, vos cartes de crédit et vos passeports dans un environnement secret et sécurisé.

41- Encryptr : C’est un gestionnaire de mots de passe gratuit et privé qui vous permet d’enregistrer vos mots de passe, de générer des mots de passe sécurisés, de rechercher des mots de passe enregistrés et de connaître vos mots de passe.

 

X- Gestionnaires de téléchargement

42- Internet Download Manager : Même après tant d’années, Internet Download Manager reste l’un des meilleurs gestionnaires de téléchargement pour Windows, car rien ne bat les fonctionnalités qu’il offre à ses utilisateurs. Il vous aide à télécharger des fichiers et à les gérer dans une liste. Ce Gestionnaire de téléchargement implémente des tonnes de fonctionnalités à découvrir

43- Free Download Manager : Comme son nom l’indique, Free Download Manager est un logiciel gratuit qui gère les téléchargements sur votre ordinateur. Il vous permet de télécharger des fichiers sur le Web et de les enregistrer sur votre ordinateur. Il accélère les téléchargements afin que vos fichiers soient téléchargés rapidement.

44- FlashGet : Il place vos téléchargements dans des sections et les télécharge séparément afin d’accélérer la vitesse de téléchargement. Il vous aide également à déclencher votre antivirus pour analyser les fichiers que vous avez téléchargés sur votre ordinateur.

45- JDownloader : C’est un gestionnaire de téléchargement open-source pour Windows qui inclut un certain nombre de fonctionnalités. Il vous permet de mettre en pause et de reprendre les téléchargements, d’extraire automatiquement les archives lorsqu’elles ont été téléchargées. Il permet également de définir la bande passante pour les téléchargements de fichiers.

46- Gestionnaire de téléchargement Microsoft : Il vous permet de télécharger des fichiers facilement. Avec lui, le téléchargement de fichiers volumineux tels que des applications ou des fichiers multimédia est également rapide et fiable. Il a été spécifiquement conçu pour aider les utilisateurs à gérer les téléchargements de fichiers depuis les sites Web Microsoft qui le prennent en charge.

 

XI- Optimisation du système

47- CCleaner : Même après tant d’années, CCleaner reste l’un des meilleurs optimiseurs disponible Windows. L’outil nettoie votre système pour l’accélérer et vous aide également à exécuter vos programmes dans un environnement optimisé.

48- Iolo System Mechanic : La version allégée de la suite de nettoyage PC d’Iolo suffira pour nettoyer votre ordinateur. Il est très probablement le meilleur outil de nettoyage qui nettoie votre système des fichiers inutiles, nettoie le registre de système. Le programme dispose d’un utilitaire robuste pour contrôler les programmes qui s’exécute automatiquement au démarrage.

49- PC Decrapifier : Comme son nom l’indique, PC Decrapifier vous aide à éliminer les conneries de votre système afin qu’il fonctionne correctement et sans erreur. Il vous aide à éliminer toutes les ordures qui contribuent au ralentissement de votre ordinateur.

50- JetClean : Ce petit utilitaire vous aide à optimiser votre ordinateur en un seul clic. Il analyse votre système et corrige toutes les erreurs qui pourraient ralentir votre machine. Il maintient votre ordinateur de sorte qu’il ne puisse s’encombrer de fichiers inutiles.

51- Space Sniffer : Il vous permet de détecter avec détails les fichiers qui occupent le plus d’espace disque sur votre ordinateur. Vous pouvez ensuite les supprimer si vous les trouvez inutiles.

 

XII- Anti-Spyware et Anti-Virus

52- Malwarebytes : C’est un programme qui protège votre PC contre les menaces nuisibles et vous assure de toujours disposer d’un environnement sécurisé sur votre PC.

53- AdwCleaner : Il aide à nettoyer les Adwares et les barres d’outils qui ont été installés par d’autres logiciels sur votre ordinateur. C’est un outil indispensable si votre ordinateur de plusieurs barres d’outils indésirables ou de adwares et que vous voulez vous en débarrasser.

54- Kaspersky TDSSKiller : C’est un outil anti-root-kit qui vous permet de supprimer des root-kits de votre système. Les root-kits sont des utilitaires qui aident les logiciels malveillants à trouver discrètement une place au sein de votre système.

55- Norton Power Eraser : C’est un outil de suppression de virus qui détecte les virus qui ne peuvent pas être trouvés par d’autres outils antivirus et vous aide à les supprimer de votre système.

56- USB Disk Security : Une clé USB est une source bien connue de menaces, et USB Disk Security vous aide à protéger votre ordinateur contre les infections qui pourraient survenir lors du branchement d’une clé USB sur votre ordinateur.

57- Avira : Ce logiciel a gagné plusieurs prix qui le classe au rang des meilleurs anti-virus du marché. Il est un programme qui vous aide à supprimer et à vous protéger des logiciels malveillants et espions de votre ordinateur.

58- Panda : C’est est un anti-virus qui permet tout simplement de protéger votre ordinateur contre divers types de logiciels espions et de virus.

 

XIII- Logiciel de sauvegarde

59- EaseUS Todo Backup : Il offre des fonctions de sauvegarde complètes qui vous permettent de créer rapidement des sauvegardes et de les restaurer lorsque vous en avez besoin. Lors de la restauration, vous pouvez choisi soit de restaurer l’ensemble de vos fichiers soit d’en restaurer seulement une partie.

60- Comodo Backup : Il vous permet de sauvegarder vos données vers divers endroits tels que les disques externes, les lecteurs réseau, FTP, CD / DVD, ainsi que les services de stockage en ligne.

61- Personal Backup : Il aide non seulement à sauvegarder vos données, mais également à protéger vos données contre les logiciels malveillants afin que ces données restent intactes et que votre ordinateur ne soit infecté par des programmes malveillantes.

62- Genie Timeline  : C’est une application rapide et légère qui vous aide à sauvegarder vos données en seulement deux étapes, et elle purge automatiquement pour économiser de l’espace mémoire sur votre ordinateur. C’est le type d’application dont il suffit de définir les options une seule fois et le reste est joué automatiquement.

63- Redo Backup : Il est également un outil puissant de sauvegarde qui a la particularité de sauvegarder et restaurer vos fichiers même dans les moments les plus difficiles, comme lorsque votre disque dur commence à vous embêter.

 

XIV- Outils de capture d’écran

64- Snipping Tool : L’outil de capture intégré de Windows vous permet de capturer votre écran entier ou une région de celui-ci et de l’enregistrer au format JPG, PNG ou même GIF.

65- Greenshot : C’est un outil de capture d’écran gratuit qui vous permet de capturer l’écran de votre ordinateur et de l’enregistrer en tant que fichier image sur votre ordinateur. Vous avez un certain nombre d’options à choisir lorsque vous prenez une capture d’écran, par exemple si vous voulez prendre une capture d’écran complète ou seulement la région sélectionnée.

66- Lightshot : Il permet de prendre des captures d’écran personnalisables sur votre ordinateur. Il vous permet de prendre des captures d’écran de toute la fenêtre ou d’une région sélectionnée, et vous pouvez ensuite utiliser l’éditeur intégré pour éditer rapidement vos captures.

67- ShareX : C’est un outil de capture d’écran open-source pour Windows qui vous permet de capturer des zones en plein écran ou sélectionnées de votre écran et de les enregistrer en tant que fichiers dans un dossier sur votre ordinateur ou dans votre presse-papiers. Il a également un enregistreur d’écran et un certain nombre d’autres fonctionnalités pour toutes vos tâches de capture d’écran.

68- 7capture : Il vous permet de capturer l’écran de votre ordinateur en mode transparent, ce qui signifie qu’il vous permet d’avoir des captures d’écran des fenêtres arrondies de l’application. En outre, il vous permet de supprimer l’image d’arrière-plan des barres transparentes des applications afin que vous obteniez la capture d’écran de qualité parfaite que vous voulez.

69- DuckCapture : Ce programme est livré avec de nombreuses fonctionnalités pour vous permettre de prendre différents types de captures d’écran sur votre ordinateur, il vous permet également de les modifier avec ses outils d’édition riches.

 

XV- Outils d’édition de photos

70- Pixlr : C’est un éditeur gratuit de photos basé sur le Web auquel vous pouvez accéder en utilisant un navigateur Web depuis votre ordinateur. Il vous permet d’éditer vos photos et de leur appliquer différents effets.

71- PhotoScape : Il rend l’édition de vos photos plus facile que jamais grâce à ses fonctions faciles à utiliser et à son interface intuitive.

72- GIMP : L’alternative de longue date à Photoshop, avec une grande partie de l’application d’Adobe compressée en un paquet open-source gratuit.

73- Paint.net : L’outil classique de retouche photo à l’ancienne, il se situe quelque part entre MS Paint et Photoshop en termes de complexité. Une belle introduction pour les débutants de retouche photo.

 

XVI- Editeurs de code

74- Notepad ++ : Il est à ce jour et depuis des années l’un des meilleurs éditeurs de code sur le marché. L’application prend en charge un certain nombre de langages de programmation pour la coloration syntaxique et est disponible gratuitement.

75- jEdit : C’est un éditeur de code écrit en Java et fonctionne sur un certain nombre de plateformes, y compris Windows. Il supporte plus de 200 langues et est l’éditeur de code du programmeur avancé.

76- Crimson Editor : C’est un éditeur de code disponible pour Windows et qui intéresse les professionnels. C’est un éditeur de texte, de code HTML et qui supporte aussi quelques autres langages.

77- Araneae : Il est un outil simple, qui ne juge pas ses caractéristiques de par son apparence. Il a été développé pour créer des scripts web de la manière la plus simple possible sur Windows.

78- EditPad Lite : C’est peut être un remplaçant de l’application native Bloc-notes de Windows. C’est un outil de base avec toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour écrire et éditer des codes sur votre ordinateur.

79- ATPad : C’est un programme écrit purement en langage C, et reste est un bon éditeur de texte avec une interface à onglets, une personnalisation, un retour à la ligne, etc.

 

XVII- Lecteurs et outils eBook

80- NOOK : Ce logiciel vous donne une expérience de lecture incroyable sur votre ordinateur et vous permet de lire un certain nombre d’eBook directement depuis votre ordinateur.

81- Ice Cream eBook Reader : C’est un lecteur eBook gratuit pour Windows qui vous permet de lire des ebooks disponibles en plusieurs formats. Le programme vous aide à gérer votre bibliothèque et également à ajouter des notes et des signets à vos livres.

82- Cover : C’est principalement un lecteur de bande dessinée qui vous permet de lire vos bandes dessinées préférées dans une interface utilisateur vraiment super.

83- Caliber : Il a été conçu pour rendre la gestion de vos eBooks aussi facile que possible et fait parfaitement ce travail avec ses caractéristiques soignées et propres.

84- FBReader : Il est l’abréviation de Favorite Book Reader, qui est un lecteur d’eBook supporté par plusieurs plates-formes. Il a également un support pour un certain nombre de formats d’ebook.

 

XVIII- Emulateurs de jeux

85- RetroArch : Pas techniquement un émulateur en soi, mais une plate-forme dans laquelle vous pouvez télécharger et exécuter des versions spécialement adaptées de chaque émulateur. C’est une plate-forme d’émulation ultime.

86- ePSXe : C’est un émulateur PlayStation qui vous permet de jouer les anciens jeux PlayStation directement sur votre ordinateur Windows. Il est facilement configurable et fonctionnel en quelques secondes.

87- PCSX2 : C’est un émulateur de jeux PlayStation 2 qui vous permet de jouer à presque tous les jeux compatibles PlayStation 2 sur vos ordinateurs Windows. Il a un taux de compatibilité de plus de 80% ce qui vous donne une large possibilité de jouer à la plupart des jeux de PS2 via cet émulateur gratuit de jeux.

88- SNES9x : L’émulateur le plus avancé de jeux SNES. Il est largement reconnu en tant émulateur SNES le plus adapté. C’est un programme en quête de fonctionnalités qui propose le plus de mise à jour.

89- VisualBoyAdvance : C’est un émulateur Gameboy et GameboyAdvance disponible pour Windows et qui permet de jouer un certain nombre de jeux dans un environnement émulé sur ordinateur.

90- Dolphin : Cet émulateur de GameCube et Wii le plus merveilleux vous permettant de jouer à la plupart des jeux sans faille et en toute quiétude. Il dispose de beaucoup d’options et de fonctionnalités avec une qualité visuelle de jeux à couper le souffle.

91- Project64 : Il est un émulateur Nintendo 64 qui vous permet de jouer aux jeux Nintendo directement sur votre ordinateur.

 

XIX- Gestionnaires de fichiers torrent

92- BitTorrent : C’est un client torrent qui prend en charge la lecture de fichiers multimédias directement à partir du torrent, qui est une fonctionnalité exclusive pour les utilisateurs de Windows.

93- qBittorrent : C’est une alternative gratuite à uTorrent qui a été conçu par les développeurs pendant leur temps libre. Il possède toutes les fonctionnalités standard que vous attendez d’un client torrent.

94- Deluge : Comme le dit la compagnie, c’est un client BitTorrent riche en fonctionnalités pour les systèmes d’exploitation populaires. Il dispose de GTK +, du Web et d’une interface de console pour ses utilisateurs.

95- BitLord : C’est le moyen le plus simple de télécharger des torrents sur votre ordinateur. Il vous permet de lire et d’écrire des commentaires pour les torrents.

 

XX- Diagrammes et graphisme

96- LibreOffice Draw : C’est un excellent outil de création de diagrammes qui est livré avec LibreOffice. Le programme vous permettant de créer des organigrammes et d’autres diagrammes. Il est livré avec un paquet gratuit de formes.

97- LucidChart : C’est un outil de création de diagrammes basé sur le Web avec une interface pratique de conception par glisser-déposer. Il dispose de nombreuses fonctionnalité vous permettant de réaliser le diagramme de votre choix.

98- yED Graph Editor : Ce programme reste un outil concis, convivial et parfait pour tous vos réalisations de cartographie, d’arbre généalogique et autres diagrammes du genre, même complexes.

99- Graphviz : C’est un ancien outil création de toutes sortes de graphiques tentaculaires reposant sur le langage DOT.

100- Draw.io : Cet outil basé sur le navigateur web vous permet de créer des diagrammes assez avancés et de les enregistrer directement dans le cloud.

 

XXI- Logiciel de gestion de fichiers ISO

101- Integrated ISO software : C’est l’outil de gestion de fichiers ISO intégré à Windows, qui assure un travail parfaitement décent de montage et de démontage des formats d’image disque courants.

102- DAEMON Tools Lite : Il vous permet de sauvegarder vos disques CD / DVD / Blu-ray au format disque image et que vous pouvez stocker où vous voulez. Il aide également à extraire les images disque pour que vous puissiez voir le contenu.

103- WinCDEmu : C’est un émulateur de CD et de DVD open-source qui prend en charge la plupart des principaux formats d’image disque, notamment ISO, CUE, BIN, RAW et IMG. Il vous aide à monter ces images disque en tant que lecteurs de disque sur votre ordinateur.

 

Conclusion

Euh voilà, nous venons de dénicher une liste de 103 logiciels et outils disponible gratuitement pour Windows. Cette sélection a été réalisé sans tenu compte de rien du tout. Si vous pensez que d’autres outils ou programmes méritent leur place au sein de cette liste, merci de mentionner leur nom en commentaire. En espérant bien que chacun trouvera au moins un logiciel ou un outil qui lui serait très utile. Encore merci de recevoir Novatutoiel chez vous. Et mille merci pour le partage…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


La modération des commentaires est activée. Votre commentaire apparaîtra une fois approuvé