Activer le Gestionnaire d’appareil Android pour localiser, verrouiller ou déverrouiller un smartphone Android

Aujourd’hui nous parlerons du Gestionnaire d’appareil Android de Google. De nos jours, les smartphones occupent une grande partie de nos vies, on y stocks plusieurs de nos données à savoir les données bancaires, les mots de passe, des photos de souvenir, les comptes, les messages prives et bien plus encore pour ne citer que ceux-là ; du coup le téléphone devient un objet de grande valeur qu’on est censé protéger à coup sûr.

C’est pourquoi j’ai toujours conseillé à mes fans d’utiliser CM Sécurité, l’application gratuit du Play Store, afin de protéger leurs applications sensibles par un mot de passe ou un schéma en cas d’une éventuelle perte ou vol. Imaginons alors un instant lorsque le téléphone aura tombé sur de mauvaise mains avec toutes ces énormes données très sensibles.

Voilà pourquoi intervient le Gestionnaire d’appareil Android qui est le service gratuit de Google vous permettant, en cas de vol ou de perte, de localiser votre appareil à distance, le verrouiller, le faire sonner en permanence ou plus encore le réinitialiser. Que c’est fascinant !

Pour commencer, tapez sur Paramètre Google. Dans la fenêtre de Paramètre Google, tapez sur Position.

Dans cette fenêtre de localisation, activez la localisation en cochant la case en haut à l’extrême droit puis tapez sur ACCEPTER pour confirmer. Une fois la localisation activée, retournez à la fenêtre de Paramètres Google et tapez sur Sécurité

Dans la fenêtre de sécurité, si vous activez l’option Localiser cet appareil à distance, vous acceptez donc à ce que Google accède à votre position à tout moment afin de localiser votre appareil. Si par contre vous activez l’option Autoriser verrouillage et suppression de…. Vous allez pouvoir donc, en cas de perte ou vol, verrouiller ou déverrouiller, sonner ou réinitialiser votre appareil à distance grâce au Gestionnaire d’appareil Android.

Si vous acceptez d’activer les deux options, vous jouissez de ce fait de toutes les fonctionnalités du gestionnaire c’est-à-dire Localiser, Verrouiller , faire Sonner ou Réinitialiser votre appareil à distance. Si cette option vous convient, cochez la case au point 6 puis tapez sur Activer pour confirmer. Il faut bien noter que si vous n’optez pas pour la première option, la Localisation que vous avez activée en haut ne servira à rien, il faut donc remonter un peu en haut au point 3 pour le désactiver si vous ne voulez pas communiquer votre position à Google.

Une fois le Gestionnaire activé, dans la fenêtre Sécurité, tapez en haut sur Code de Sécurité, un code est automatiquement généré, notez-le dans un carnet, il vous sera peut-être demandé pour plus de sécurités.

 

Comme il est de coutume chez nous depuis quelques temps déjà, nous vous remercions de tout cœur de nous lire et de nous préférer. Pour ceux qui sont abonnés à notre liste de diffusion, nous vous disons merci de nous recevoir chez vous. Et surtout, ne partez pas sans avoir partagé pour les autres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


La modération des commentaires est activée. Votre commentaire apparaîtra une fois approuvé