Activer Windows et Office via Microsoft Toolkit

Windows fait partir des plus célèbres systèmes d’exploitations disponible non seulement pour les ordinateurs mais également pour les smartphones mobiles. Tout comme les autres systèmes, Windows requiert une activation pendant ou après l’installation afin de rendre authentique votre copie de Windows. Voilà que vous vous êtes arrangé pour avoir une copie de Windows sans une clé de licence, ou tout simplement, vous n’avez pas les moyens de vous offrir une version payante de ce système. Si vous tenez vraiment à activer votre copie de Windows, alors je vous présente l’outil Microsoft Toolkit qui devrait vous permettre d’avoir en toute simplicité et en toute sécurité une version authentique et activée de votre copie de Windows sans que vous n’ayez à débourser aucun sou.

WINDOWS

Pour commencer, téléchargez Microsoft Toolkit ici. Ouvrez-le et cliquez sur le logo correspondant à Microsoft Windows.

Pour information, sur la description ci-dessous, la flèche à votre Gauche indique Microsoft office et celle à votre Droite indique Microsoft Windows

Dans l’onglet Main vous avez les informations de votre produit. Il vous ait également indiqué, toujours dans l’onglet Main, si votre Microsoft Office est en charge par Toolkit ou pas.

Dans l’onglet Activation cliquez sur EZ-Activator et patientez un instant pendant la procédure d’activation. Une fois le produit activé, vous devriez lire dans Information console le message ci-après : <Product activation successful>

Vous pouvez alors vérifier votre activation en vous rendant dans Panneau de configuration (affichage par catégories) —>Système et sécurité —>Système comme l’indique la figure ci-dessous.

Par contre, lorsque vous cliquez sur EZ-Activator, il se peut que ce message d’erreur s’affiche : <Cannot Activate because this product is incapable of KMS Activation.> Ceci signifie que votre version de Microsoft Office est en version dite Retail et non Volume, impossible donc que l’activation aboutisse.

Pour régler ce problème nous allons procéder à une petite manipulation qui nous permettra de passer de licence Retail en Volume Licence. La procédure est bien détaillée ici : Comment changer Microsoft Office Licence Retail en Volume Licence

OFFICE

La procédure pour Office est exactement la même que pour Windows. Cliquez sur le logo correspondant à Microsoft Office.

Dans l’onglet Activation cliquez sur EZ-Activator et patientez un instant pendant la procédure d’activation. Une fois le produit activé, vous devriez lire dans Information console le message ci-après : <Product activation successful>. Vous pouvez vérifier votre activation en vous rendant dans Microsoft OfficeFichier puis Compte.

Par contre, lorsque vous cliquez sur EZ-Activator, il se peut que ce message d’erreur apparaisse :<Cannot Activate because this product is incapable of KMS Activation.> Ceci signifie que votre version de Microsoft Office est en version dite Retail et non Volume, impossible donc que l’activation aboutisse.

Pour régler ce problème nous allons procéder à une petite manipulation qui nous permettra de passer de licence Retail en Volume Licence. La procédure est bien détaillée ici : Comment changer Microsoft Office Licence Retail en Volume Licence

En espérant qu’il vous sera d’une grande utilité. Une fois de plus merci de nous lire, merci de nous recevoir chez vous, et si vous avez aimé, merci de partager sur les réseaux sociaux. Si ça vous tente, vous pouvez aussi aimer notre page Facebook, c’est une manière de nous soutenir et également de rester en contact avec nous.

1 Rétrolien / Ping

  1. Comment changer Microsoft Office Licence Retail en Volume Licence | Novatutoriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*