Android deviendra pour bientôt le système d’exploitation le plus populaire au monde

Aujourd’hui, dans cet article, je vais vous présenter une donnée qui va certainement vous surprendre, comme nous le remarquons déjà, au jour le jour, les plates-formes mobiles commencent par dépasser les systèmes d’exploitation pour ordinateur. Android étant le système d’exploitation le plus concurrent et le plus utilisé du moment, nous avons des raisons de penser qu’il pourrait devenir le système d’exploitation le plus populaire au monde.

De nos jours, a partir de l’utilisation quotidienne que nous faisons de nos matériels informatiques, nous avons tendance à supposer que les smartphones pourraient un jour dépasser les ordinateurs en terme d’usage d’internet. Selon les données StatCounter, cette supposition semble voir le jour, et la bataille est entre Android et Windows, où Windows prend un avantage minime à l’échelle mondiale.

Combien de jours Android a-t-il besoin pour prendre le dessus sur Windows ?

Le temps change et dans le domaine de la technologie, il est très visible. L’âge de la mobilité a été responsable de plusieurs changements dans le monde de l’informatique, et comme preuve de cela, nous atteignons un stade où le nombre d’appareils connectés sous Android dépassera ceux avec le système d’exploitation Windows. Comme le montre le graphique ci-dessous, la présence de périphériques connectés sous Windows dans le monde entier est en baisse (48.7%) par rapport à Android dont depuis la fin de 2013, la croissance a été significative (51.3%). Notez également qu’il y a cinq ans, en janvier 2012, Windows avait atteint 82 % des usages web et Android étais à 2.2 %

En octobre 2016, le nombre total de smartphones et de tablettes avec accès Internet avait dépassé les ordinateurs portables et Bureau. Pour l’instant, la différence entre Android et Windows est minime, et bientôt Android dépassera le système d’exploitation du géant de la technologie Microsoft. Le groupe de recherche de StatCounter, la société indépendante d’analyse du trafic Internet mondial, constate qu’en février 2017, tandis que Windows représentait 38.6% la part du marché d’utilisation d’Internet a l’échelle mondiale, Android annonce un chiffre très considérable de 37,4%, ce qui reste pour cette plateforme mobile une croissance très surprenante qui porte à croire que dans les prochains mois le système d’exploitation mobile Android devra dépasser Windows en terme d’utilisation d’internet.

En Amérique du Nord, et selon les données de février, Windows continue de dominer avec 40,7% suivi par iOS avec 24,9% et Android avec 20,3%. Alors qu’en Europe le scénario est similaire, où Windows a une part de 51,8%, qui est tout simplement deux fois celui d’Android (23,5%). Cependant, en Asie et en Afrique, Android est le principal système d’exploitation avec 51,8%, contre 29,8% pour Windows en Asie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


La modération des commentaires est activée. Votre commentaire apparaîtra une fois approuvé