Remix OS Player : Comment utiliser des applications Android sur Windows

Android est un système d’exploitation mobile conçu principalement pour les téléphones. Il est tellement si populaire et si aimé au point où le Chinois Jide pense que le système d’exploitation de Google mérite lui aussi d’avoir une place sur les ordinateurs. C’est ainsi que cette société chinoise a mis au point Remix OS, un version d’Android exclusivement développée pour permettre à tout le monde d’utiliser Android sur les ordinateurs. Certain l’installe même à côté de Windows pour en faire un dual boot. On en a même parlé ici dans cet article avec le projet Android-x86.

Après le succès de Remix OS, la société propose aujourd’hui Remix OS Player, un outil pour exécuter des applications Android sur un ordinateur Windows. Il est différent du système d’exploitation Remix original en ce sens que les utilisateurs exécutent leurs applications Android directement dans l’environnement Windows plutôt que d’installer un système d’exploitation distinct de Windows basé sur Android. Remix OS Player est essentiellement un émulateur, permettant aux utilisateurs d’exécuter un système d’exploitation Android et ses applications dans Windows.

Basé sur une version d’Android plus ou moins récente, Remix OS Player est capable d’exécuter plusieurs applications Android simultanément. Par exemple, les utilisateurs peuvent avoir plusieurs jeux fonctionnant côte à côte, ou avoir une application de chat ouverte aussi bien pour discuter des stratégies avec d’autres joueurs. Remix OS Player offre un accès complet à Google Play, ce qui permet aux clients de télécharger et d’utiliser leurs applications et jeux Android achetés sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable Windows.

Une fois l’émulateur chargé, vous avez une fenêtre principale et une barre d’outils logée sur le côté droit qui comprend un bouton d’alimentation, des boutons de volume, des boutons rotatifs, des boutons Android standard, et plus encore. La présentation offre une interface unique par rapport à la version classique d’Android. Comme cette version personnalisée a été dédié pour les ordinateurs, elle fournit une ergonomie plus proche de Windows avec des fenêtres flottantes une barre des tâches avec une horloge système et un bouton Démarrer, ainsi que des raccourcis vers les applications telles que la corbeille, le gestionnaire de fichiers, les paramètres et ainsi de suite.

Bien que d’autres solutions existent pour profiter des applications Android sur Windows, celle-ci vaut le détour car en plus d’être assez stable, elle est simple à installer et à utiliser.

Comment installer Remix OS Player ?

Ce qui est génial avec Remix OS Player, c’est qu’il est gratuit à télécharger et à utiliser. Un seul fichier exécutable de moins de 900 Mo est téléchargé, qui décharge à son tour tout son contenu étroitement emballé dans un dossier étonnamment énorme de 6,56 Go. Pour ce faire :

  1. D’abord, téléchargez et installez Intel HAXM à cette adresse
  2. Maintenant, téléchargez Remix OS Player ici
  3. Extraire Remix OS Player dans un dossier
  4. Ouvrez le dossier extraire puis exécutez Remix OS
  5. Terminez les configurations et profitez d’Android sur votre ordinateur.

Mais bien avant tout ça, jetez un coup d’œil à la configuration de votre ordinateur car pour fonctionner, Remix OS Player a besoin au minimum

  • Windows 7 64Bit ou une version plus récente de Windows (8, 8.1, 10 etc…)
  • Un processeur Core i3
  • 4Gb de RAM
  • 8GB d’espace Disque Dur

Pour terminer, comme tout autre programme, Remix OS Player est également un programme Windows que vous exécutez depuis son dossier et qui vous permet de lancer des applications Android sur votre ordinateur, contrairement à Android-x86 qui est distinctement un système d’exploitation que vous installez soit uniquement soit en dual boot, Android et Windows à la fois, sur votre ordinateur ; dans ce cas, il vous revient de choisir le système à démarrer au démarrage de votre ordinateur.

En espérant que l’article vous soit d’un grande utilité, merci bien de le partager sur les réseaux sociaux. Si ça vous tente, vous pouvez nous suivre sur Facebook en laissant un j’aime sur notre page Facebook.

1 Rétrolien / Ping

  1. Installer Android sur un ordinateur en dual boot | Novatutoriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


La modération des commentaires est activée. Votre commentaire apparaîtra une fois approuvé