Top 12 meilleures applications Android pour télécharger des torrents

Le BitTorrent est un système de partage de fichiers très populaire et couramment utilisé de nos jours, et, contrairement aux autres systèmes de partage, le BitTorrent nécessite un client vu comme son outil de téléchargement spécial qui ne sert qu’à télécharger les fichiers torrents.

Parmi les nombreux clients torrents que regorge le Play Store, nous avons eu le plaisir de dénicher pour vous une liste indispensable de 12 meilleurs clients torrents pour Android que nous présentons comme suit.

Avant de continuer, il est très important de noter que Novatutoriel ne fait pas la promotion du téléchargement illégal, l’objectif est de présenter les meilleurs clients torrents du protocole BitTorrent tout en invitant les uns et les autres à en faire bon usage et conformément au droit auquel il est soumis.

1 – uTorrent

µTorrent®- Torrent Downloader
µTorrent®- Torrent Downloader
  • µTorrent®- Torrent Downloader Capture d'écran
  • µTorrent®- Torrent Downloader Capture d'écran

uTorrent downloader pour Android est l’un des meilleurs et des plus populaires clients torrent actuellement disponible pour votre appareil Android. Il vous permet non seulement de rechercher des liens magnets et des fichiers torrent, mais vous permet également de les télécharger rapidement et efficacement.

Il est l’un des plus anciens clients torrent qui a su tailler une belle réputation en tant que meilleure application de BitTorrent non seulement pas sur Android mais également sur Windows. Et, en plus d’être une référence pour ces deux célèbres systèmes d’exploitation, uTorrent, est également l’un des plus faciles à utiliser.

Avec plus 100 millions de téléchargements sur le Play Store, uTorrent est principalement reconnu non seulement pour ses vitesses de téléchargement ultra rapide mais également pour son lecteur multimédia intégré capable de lire des fichiers audio et vidéos sans que vous n’ayez besoin d’une application tierce.

L’application affiche en détail les vitesses de téléchargement et d’envoi. Il prend en charge les abonnements RSS, le mode WiFi uniquement et vous pouvez également définir votre emplacement de téléchargement. De plus, vous pouvez également partager les fichiers que vous téléchargez.

Sûr, rapide et plein de fonctionnalités, uTorrent pour Android est sans doute l’ultime client BitTorrent pour télécharger des torrents sur votre appareil. uTorrent est à la fois gratuit et payant, la version gratuite est financée par la publicité et la version payante les enlève, elle ne coûte que $3,99

2 – BitTorrent

BitTorrent®- Torrent Downloads
BitTorrent®- Torrent Downloads
  • BitTorrent®- Torrent Downloads Capture d'écran
  • BitTorrent®- Torrent Downloads Capture d'écran

Le client BitTorrent pour Android est une application de torrent populaire, équipé d’un moteur de recherche torrent intégré, de modes économie d’énergie et d’arrêt automatique. Sur tous les téléphones fonctionnant sous Android, BitTorrent est un régal absolu grâce à son design simple et épuré, ainsi qu’à son interface utilisateur simple et intuitive.

BitTorrent offre à ses utilisateurs une expérience impeccable de téléchargement de fichiers torrent, non seulement ça, le client intègre une bibliothèque qui donne un accès rapide et facile à tous vos médias. Il embarque également un puissant lecteur multimédia pour vous offrir encore une expérience nouvelle de visionnage et d’écoute.

Notons que les clients BitTorrent et uTorrent sont tous des produits du même propriétaire, mis à part leurs différences esthétiques, les deux applications ont des fonctionnalités et un code back-end presque identiques et toute description faite sur l’un va exactement avec l’autre et vice versa.

A l’instar de µTorrent, l’application BitTorrent offre également des vitesses de téléchargement illimité avec des régulateurs configurables, aucune limite de taille de fichier, une prise en charge des abonnements RSS, ainsi que le support des cartes SD externes et un lecteur multimédia intégré.

Quant à choix l’un ou l’autre ? Eh bien, si vous aimez le vert, utilisez µTorrent, et si vous préférez le violet, prenez BitTorrent. BitTorrent est une application gratuite financée par la publicité, une version payante est également disponible sans publicité, elle ne fait que $2,99.

3 – aTorrent

aTorrent est l’une des applications torrent les plus simples du marché, il ne propose pas de tonne de fonctionnalités mais dispose de tout l’essentiel et reste malgré ça très concurrentiel. Il prend en charge de nombreuses fonctionnalités de base, telles que le téléchargement par Wi-Fi uniquement, le choix des emplacements de stockage, la prise en charge des cartes SD externes, etc.

La conception matérielle de ce client torrent offre une interface utilisateur assez flexible regroupant toutes les fonctionnalités essentielles qui le place au rang des client torrents alternatifs à BitTorrent. Elle propose même des options pour créer un torrent, ajouter du torrent à partir de fichiers, choisir un emplacement de téléchargement, etc.

Avec aTorrent, vous pouvez télécharger plusieurs fichiers en parallèle et définir une limite de téléchargement maximal et aussi suspendre les téléchargements si nécessaire. En outre, aTorrent prend également en charge divers protocoles tels que P2P BitTorrent, DHT, DHT avancé, liens magnétiques etc…

La version gratuite de cette application est déjà parfaite, mais sa version pro vous offre une expérience inégalée sans publicité, elle ne coûte que $1,99.

4 – tTorrent

tTorrent Lite
tTorrent Lite
Développeur: tagsoft
Prix: Gratuit
  • tTorrent Lite Capture d'écran
  • tTorrent Lite Capture d'écran

tTorrent est également l’une des applications torrent pour Android les plus populaires, il est fiable, sûr et dispose de toutes les fonctionnalités essentielles pour un client Torrent digne du nom. Il vous permet de rechercher des fichiers torrent, de définir des limites de vitesse d’upload et de téléchargement, de définir le nombre maximal de téléchargements actifs, de seeder actives.

Ce client torrent, comme la plupart de ses concurrents, supporte les liens magnets, le mode téléchargement séquentiel, le mode Wi-Fi uniquement, les flux RSS et prend en charge divers protocoles. Il dispose même d’un cryptage et d’une interface Web prenant en charge Transdrone et Transdroid que vous pouvez activer ou désactiver à votre guise.

En outre, il est livré avec un gestionnaire de fichiers intégré et avec deux thèmes d’interface, sombre et claire, que vous pouvez activer à votre convenance. tTorrent vous permet même de définir non seulement des emplacements pour les téléchargements en cours mais également pour ceux qui sont terminés, très pratique pour ne pas se perdre dans ses fichiers.

L’application est gratuite et contient des annonces. Une version pro sans publicité est également disponible, elle ne coûte que $1,80

5 – Flud Torrent

Flud est un client torrent gratuit et complet pour Android. Il est livré avec une interface utilisateur propre et ne fournit aucune limite de vitesse spécifique pour vos téléchargements. Vous pouvez sélectionner les fichiers à télécharger, ajouter des fichiers torrent, choisir un dossier spécifique pour vos téléchargements. Vous avez même la possibilité de déplacer des fichiers pendant le téléchargement.

L’application vous permet de télécharger des fichiers de manière séquentielle, de choisir le mode WiFi uniquement, d’arrêter, de suspendre ou de redémarrer le téléchargement. Vous pouvez même changer l’apparence de l’interface en choisissant parmi une liste de thèmes personnalisés brillamment conçus ainsi que de sélectionner l’emplacement de stockage.

Il prend en charge divers protocoles tels que DTH, UPnP, uTP, PeX et supporte les liens magnétiques, les flux RSS, etc. Flud est également livré avec une poignée de fonctionnalités très intéressantes telles que la prise en charge du filtrage IP, la prise en charge du cryptage et la prise en charge du proxy.

Flud reste un choix populaire parmi les utilisateurs d’Android, principalement en raison de son interface simple, intuitive et conviviale. Cette incroyable application Android torrent vous offre une liberté et une vitesse sans précédent pour partager de gros fichiers Pair à Pair sur votre téléphone ou votre tablette Android

Toutes ces fonctionnalités de la version gratuite de Flud font de lui l’une des applications de torrent les plus appréciées sur Android. La version payante disponible au prix de $1,39 vous permet de supprimer les annonces.

6 – FrostWire

FrostWire est un téléchargeur de torrent populaire qui redéfinit pratiquement le téléchargement de torrents sur Android. Il présente un design moderne et simple ainsi que de bonnes fonctionnalités de base. Cela inclut la prise en charge des fichiers .torrent ainsi que des liens magnétiques. L’application intègre un champ de recherche de fichiers torrent. Même si ce n’est pas tout-à-fait génial, il vous permet quand-même de recherche vos téléchargements favoris directement dans l’application

D’autre fonctionnalité comprend un gestionnaire de médias, un lecteur multimédia qui vous permet de lire vos fichiers multimédias même pendant le téléchargement et au fur et à mesure de leur téléchargement. Tout comme les autres, il vous permet aussi de choisir un emplacement de stockage pour vos téléchargements, d’utiliser le mode WiFi uniquement et bien d’autres.

En bref, FrostWire est l’un des meilleurs clients torrent simple et rapide qui vous permet de télécharger des torrents sur Android. Il est Open Source, gratuit et soutenu par la publicité.

7 – WeTorrent

WeTorrent - Torrent Downloader
WeTorrent - Torrent Downloader
Développeur: Smart media
Prix: Gratuit
  • WeTorrent - Torrent Downloader Capture d'écran
  • WeTorrent - Torrent Downloader Capture d'écran

WeTorrent est une application torrent gratuite et financée par la publicité. Il vous permet de télécharger les torrents via le fichier .torrent ou via les liens magnets et avec une excellente vitesse de téléchargement. Les utilisateurs peuvent configurer l’application pour qu’elle télécharge des torrents uniquement via le Wi-Fi et gérer leurs fichiers téléchargés directement à partir de l’application.

Toutefois, si vous souhaitez un ensemble de fonctionnalités plus robuste, vous devez passer à une mise à niveau premium. La mise à niveau ne coûte que $1,99 et vous permet supprimer les publicités, tout en offrant une prise en charge des téléchargements séquentiels, une priorité de téléchargement, une prise en charge du proxy et une fonctionnalité d’arrêt automatique qui ferme l’application une fois les téléchargements terminés.

8 – Vuze

Vuze Torrent Downloader
Vuze Torrent Downloader
Prix: Gratuit
  • Vuze Torrent Downloader Capture d'écran
  • Vuze Torrent Downloader Capture d'écran

Vuze est l’un des clients torrent les plus complets qui fait bien parler de lui. Déjà la version bureau est déjà populaire et celle d’Android ne fait pas exception. L’application embarque toutes les fonctionnalités idéales et essentielles pour un vrai client torrent. Malgré qu’elle soit légère, cette application a vraiment du punch. Elle est simple, rapide, intuitive et vous permet de télécharger sans le moindre effort des torrents sur votre appareil Android.

La version gratuite de ce client torrent est déjà parfaite pour une utilisation personnelle, cependant, si vous souhaitez allez plus loin, la version payante de $3.99 vous offre tout ce qu’il vous faut. Elle vous fait profiter d’une expérience inédite sans publicité. La version Pro est également dotée d’une fonction d’économie d’énergie, utile si vous souhaitez préserver la durée de vie de votre batterie.

9 – Zeta Torrent

zetaTorrent - Torrent App
zetaTorrent - Torrent App
Développeur: teeon
Prix: Gratuit
  • zetaTorrent - Torrent App Capture d'écran
  • zetaTorrent - Torrent App Capture d'écran

ZetaTorrent est une excellente application torrent complète et unique. Il comprend un navigateur intégré avec un bloqueur de publicités, des signets, des options d’historique, etc. Il peut facilement reconnaître automatiquement les fichiers torrent et les liens magnets pouvant être téléchargés. Il dispose également d’un gestionnaire de fichiers complet et d’options pour le transfert de fichiers via WiFi

Ce téléchargeur torrent vous permet d’enregistrer des fichiers dans des dossiers spécifiques, d’activer le mode WiFi uniquement, de définir la bande passante et la limite de connexion pour le téléchargement et l’envoi, etc. Vous pouvez également sélectionner l’emplacement de stockage et aussi sécuriser l’application avec un code d’accès.

ZetaTorrent est gratuit et maintenu par la publicité. La version premium vous permet de profiter autrement de l’application sans la publicité

10 – TorrDroid

TorrDroid - Torrent Downloader
TorrDroid - Torrent Downloader
Développeur: IntelliGems
Prix: Gratuit
  • TorrDroid - Torrent Downloader Capture d'écran
  • TorrDroid - Torrent Downloader Capture d'écran

TorrDroid offre un moyen simple de rechercher et de télécharger des fichiers. L’application se compose de trois sections principales : Historique, Recherche et Téléchargements. Il comprend un gestionnaire de fichiers intégré, une prise en charge des liens magnétiques, le mode WiFi uniquement et un moteur de recherche qui vous permet de rechercher rapidement vos torrents depuis l’application.

Ce Téléchargeur torrent vous permet de télécharger plusieurs fichiers simultanément et également de filtrer les recherches qui pointent vers du contenu pour adultes. Il est conçu d’un interface simple et facile à utiliser. Comme tout bon client torrent, TorrDroid vous permet aussi de définir un emplacement de stockage des fichiers téléchargés. La seule limite c’est qu’il n’est pas disponible dans certains pays. Il est totalement gratuit et maintenu par la publicité.

11 – Transdrone et Transdroid

Transdrone
Transdrone
Développeur: 2312 development
Prix: Gratuit
  • Transdrone Capture d'écran
  • Transdrone Capture d'écran

Un peu comme µTorrent Remote, Transdrone et son supérieur Transdroid permettent aux utilisateurs de prendre le contrôle de leur logiciel client torrent à distance, qu’ils soient installés sur un ordinateur ou un appareil mobile. L’application tire parti des interfaces Web intégrées dans de nombreuses applications torrent pour fournir un contrôle à distance.

Elle se distingue des autres applications de contrôle à distance de par sa nature tout-en-un, avec la prise en charge des applications populaires telles que µTorrent, Vuze, Transmission et Deluge. La seul difference notée entre ces deux applications c’est que contrairement à Transdrone, Transdroid inclut certaines fonctionnalités supplémentaires telles que la recherche de fichiers torrent et la prise en charge des abonnements RSS.

Télécharger Transdroid

12 – Torrent Search Engine

Torrent Search Engine
Torrent Search Engine
Développeur: TR-Apps
Prix: Gratuit
  • Torrent Search Engine Capture d'écran
  • Torrent Search Engine Capture d'écran
  • Torrent Search Engine Capture d'écran

Torrent Search Engine n’est pas un client torrent, il ne vous permet pas de télécharger des fichiers torrent mais plutôt de les rechercher. C’est une application indispensable si vous utilisez un client torrent sur votre appareil. Avec Torrent Search Engine vous allez pouvoir rechercher en un clic un fichier torrent à partir de plusieurs sites et au même endroit.

Doté d’une interface simple et assez intuitive, Torrent Search Engine vous aide à rechercher sans le moindre effort des fichiers torrent depuis des plateformes populaires telles que Kat, ExtraTorrent, TorLock, Zooqle, ThePirateBay, YourBitTorrent, 1337X, Torrentz et bien d’autres.

Le résultat de recherche liste chaque fichier de façon intuitive avec des détails comprenant le type de fichier, la taille, la date d’ajout, les Seeds et les Leeches. Il faut simplement dire qu’un client torrent pour Android ne sert pratiquement à rien sans une application pour rechercher les torrents.

Loin de là, l’application vous permet soit de télécharger directement le fichier torrent avec votre client torrent Android, soit de partager le lien magnet ou de le copier. Cela sous-entend que vous pouvez même rechercher vos fichiers torrent sur votre téléphone et les télécharger avec ordinateur, très pratique, du moment où Google ne veut vraiment plus indexer les sites de torrents.

En relation…

 

Peu importe le client torrent que vous choisirez, il vous fournira l’essentiel pour télécharger efficacement vos fichiers torrents, il vous revient donc d’utiliser le client qui vous convient.

Si dans cette liste nous avons manqué un client torrent pour Android que vous utilisez bien, vous pouvez le mentionner dans les commentaires et si possible en y accompagnant un lien de téléchargement.

Une fois de plus merci de nous lire, merci de nous préférer, et si vous avez aimé alors ne partez pas sans avoir partagé pour les autres. Pour finir, nous invitons les uns et les autres à faire bon usage du système BitTorrent conformément aux dispositions légales.

Mise à jour :
Page Facebook
Partager

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER…

Les 10 gestionnaires gratuits de téléchargement alternatives à IDM

Le gestionnaire de téléchargement est un programme spécial ou parfois une extension de navigateur qui permet de télécharger les fichiers et de les organiser simultanément de façon automatique. La plupart des navigateurs sont [Lire la suite]

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos articles chez vous

2 Rétroliens / Pings

  1. Top 10 meilleurs logiciels client torrent pour télécharger des torrents | Novatutoriel
  2. C’est quoi un Torrent ? Comment télécharger un Torrent ? Découvrez le guide complet | Novatutoriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


La modération des commentaires est activée. Votre commentaire apparaîtra une fois approuvé