Bientôt on pourra partager tous types de fichiers par WhatsApp

Bientôt on pourra partager tous types de fichiers

Le géant de l’application de messagerie WhatsApp, l’une des applications de messagerie les plus populaires au monde avec 350 millions d’utilisateurs actifs, va pour très bientôt introduire une nouvelle fonctionnalité très attendue par tout le monde. WhatsApp a longtemps été aussi utilisé comme un moyen pour partager des photos, des vidéos et même des documents Word. Et pour les fichiers qui ne sont pas pris en charge par WhatsApp, les utilisateurs ont tendance à passer la longue route en les téléchargeant d’abord sur le cloud, puis en partageant le lien pour télécharger. Il existe plusieurs autres solutions de partage, y compris des applications tierces, pour obtenir votre fichier non supporté d’un expéditeur à un autre.

Mais il apparaît que WhatsApp ne veut plus voir ses utilisateurs se peiner pour ce qui est du transfert des fichiers. La société se serait en train de tester son application pour tous les types de transferts de fichiers, y compris les archives, sur Android, iPhone et Windows Phone avec un nombre limité d’utilisateurs. La société veut mettre fin à tout obstacle de partage de fichiers sur WhatsApp.

Selon la société, la fonctionnalité est testée et sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs. Les utilisateurs d’IOS et d’Android peuvent envoyer des fichiers respectivement allant jusqu’à 128 Mo et 100 Mo maximale de taille. En ce qui concerne WhatsApp Web, la taille maximale sera de 64 Mo

 

Cette nouvelle fonctionnalité permettra désormais de partager des vidéos dans une grande variété de formats, des chansons MP3 ou même des fichiers APK par WhatsApp. Il est maintenant question de savoir quel type de système de contrôle de fichiers WhatsApp a mis en place pour empêcher le transfert de fichiers malveillants ou piégés. L’autre remarquable notée est qu’avec cette nouvelle fonctionnalité de partage, WhatsApp permettra également d’envoyer des photos et des vidéos non compressées sans compromettre la résolution, mais la limite du plafond est trop basse pour les clips vidéo de haute qualité. On peut supposer que ce plafond a été appliqué pour ne pas submerger les serveurs de WhatsApp avec des fichiers énormes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


La modération des commentaires est activée. Votre commentaire apparaîtra une fois approuvé