Comment activer le mode débogage USB sur les téléphones Android

Lorsque vous développez une application Android sur votre ordinateur, vous aurez besoin de la tester pour s’assurer du fonctionnement attendu sur les terminaux Android. Pour cela, vous aurez besoin d’émuler Android, le système d’exploitation de Google, afin d’effectuer ce test sur votre ordinateur. Par contre, avec le mode débogage USB, vous pouvez directement tester votre application sur votre périphérique Android. Cela dit, le mode débogage est réservé aux développeurs d’application Android. Mais, à-ton besoin d’être nécessairement développeur pour flasher un appareil Android ? bien sûr que non ; c’est ainsi que le mode débogage USB est devenu un truc au quotidien pour tout bidouilleurs des trucs informatiques et c’est pour cela que je vous montre ici la procédure d’activation du mode débogage USB vu qu’elle est relative aux différentes versions d’Android.

1- Débogage USB sur les versions 4.2.x à 6.0.1 – Laisser les images vous guider

Tapez Menu puis sur Paramètre. Dans Paramètre, défilez complètement vers les bas et tapez sur A propos du téléphone. Dans A propos du téléphonetapez sept (7) fois sur Numéro de build, un message apparaît vous indiquant que vous êtes désormais un développeur. Retournez-vous. S’il arriverait que vous tapez sept (7) fois sur Numéro de build et s’affiche le message suivant <Inutile, vous êtes déjà un développeur > pas de panique, retournez-vous toujours.

Une fois retourner, vous accédez à nouveau dans Paramètre, défilez toujours complétement vers le bas et vous verrez apparaître un nouveau sous-menu appelé Option pour les développeurs, tapez là-dessus pour y entrer.

Une fois dans Option pour les développeurs, commencez à défiler doucement et vous verrez Débogage USB. Activez-le suivant les instructions des images

Parfois il arrive que vous ayez besoin d’activer le Déverrouillage OEM pour flasher certains appareils Android, profitez donc pour l’activer

Débogage USB sur les versions 3.1.x à 4.1.x – Laisser les images vous guider

Débogage USB sur les versions 2.0.x à 2.3.x – Laisser les images vous guider

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*