Comment changer Microsoft Office Licence Retail en Volume Licence

Je ne sais pas s’il vous ait arrivé une fois d’activer Microsoft Office par Microsoft Toolkit et que l’activation a échoué en raison de ce que votre produit n’est pas en Volume Licence Mais plutôt en Licence Retail, je suppose. Si tel est le cas vous devez comprendre qu’il faut convertir votre Office Retail en Volume Licence parce que dans généralement des cas, les Editions Volume Licence de Microsoft Office sont beaucoup plus facile activer surtout avec les méthodes de KMS ou à l’aide d’une clé MAK, je veux dire Multiples Activation Key. Ceci est une raison parmi tant d’autres qui peut vous amener à convertir votre Office en Volume Licence et c’est ce que nous avons le plaisir de partager avec vous aujourd’hui.

Equipement requis :

  • Un ordinateur
  • Microsoft Office Edition Retail
  • Microsoft Toolkit à télécharger sur votre ordinateur.
  • Surtout n’oubliez pas de désactiver votre antivirus (Désactivez la protection en temps réel et si possible la protection dans le cloud)

Pour commencer, il faut extraire le fichier ISO de votre Office dans un dossier. Si c’est un CD ou DVD, copier le contenu de celui-ci dans un dossier.

Maintenant ouvrez Microsoft Toolkit et cliquez sur logo correspondant à Office.

Cliquez sur Customize Setup puis sur Set Installer Path et remontez jusqu’au dossier contenant les fichiers de votre Microsoft Office puis chercher le fichier Setup ou Setup.exe

Sélectionnez Setup ou Setup.exe puis cliquez sur Ouvrir

Une fois le Setup chargé, dans Channel vous verrai effectivement que votre Office est en Licence Retail. Impossible donc que l’activation soit prise en charge par ToolKit, il va falloir alors la convertir. Pour cela, un peu à votre droit, cliquez tout simplement sur Change Channel puis patientez.

Patientez un moment le temps de conversion.

Et voilà votre Microsoft Office est désormais en version Volume Licence. Si vous voulez, vous pouvez cliquer sur Make ISO pour tout emballer dans un fichier ISO prêt à graver.

Tout simplement merci encore de nous lire. Si vous avez aimé, nous serons ravis que vous le partagiez sur les réseaux. Et pour aller plus loin, vous pouvez nous suivre en nous laissant un petit j’aime sur notre page Facebook, c’est une manière de soutenir ce que nous faisons.

1 Rétrolien / Ping

  1. Activer Windows et office via Microsoft Toolkit | Novatutoriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*