Comment définir une alarme ou régler une minuterie dans Windows 10

L’alarme ou la minuterie est une application peu utilisée dans Windows parce que déjà notre téléphone nous permet de définir toute sorte d’alarme et encore que là, c’est plus pratique à mon avis. Mais, si pour une raison, définir une alarme ou régler la minuterie sur votre PC vous présente de plus belles avantages, alors ce billet est fait pour vous.

Pour régler une alarme dans Windows 10, commencez par taper le mot alarmes dans le champ de recherche Windows, puis, dans le résultat de recherche, cliquez sur Alarmes et horloge.

Comme vous pouvez le constater déjà, l’application Alarme et horloge comporte plusieurs catégories, on peut déjà voir Alarme, Horloge, Minuteur et Chrono. Nous allons donc rester dans Alarme pour définir une alerte. Pour cela, cliquer sur le signe Plus (+) pour ajouter une alarme.

C’est ici que vous allez maintenant choisir l’heure de l’alarme et profiter pour régler quelques petits détails comme le nom de l’alarme, la fréquence de répétition, le son et également l’intervalle de répétition comme c’est souvent le cas. Une fois terminé, enregistrez les modifications et fermez l’application, Windows se charge du reste.

Voici à quoi ressemble l’alarme que vous venez de configurer.

Voici à quoi ressemble la notification d’une alarme dans Windows 10

Régler une minuterie

Tandis que les alarmes se déclenchent à une heure prédéfinie, les minuteries sont essentiellement des comptes à rebours. Pour la définir, il suffit de se positionner sur Minuterie, et comme dans Alarme, vous aurez tout ce qu’il vous faut pour configurer une minuterie, ça vaut de même pour Chrono.

Et ce sera tout. Avant de partir, n’hésitez surtout pas à partager pour vos amis, et si ça vous tente, vous pouvez aussi aimer notre page Facebook (C’est juste après la pub), comme ça, vous serez informé en temps et en heure de nos prochaines publications.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


La modération des commentaires est activée. Votre commentaire apparaîtra une fois approuvé