Comment désactiver Siri sur son iPhone

De nos jours, les smartphones sont des appareils qui ne servent pas juste à recevoir des appels, ou à envoyer des messages. Ce sont des compagnons de tous les jours, qui nous aident à exécuter nos différentes tâches au quotidien.

En réalité, ils ont une telle capacité, car ils disposent d‘un bon nombre d’applications, aussi utiles les unes que les autres. Cependant, l’utilisation de ces applications est sujette à la discrétion de chacun. Ainsi, certaines personnes sont très fans de ces applications, d’autres beaucoup moins.

Il y a une application en particulier qui pourrait vous aider dans vos activités, si vous disposez d’un iPhone : l’application Siri. Néanmoins, si vous ne l’appréciez pas tellement, vous pouvez toujours la désactiver. Comment donc faire pour y arriver ? Découvrez toutes les étapes ici !

A quoi sert Siri ?

Si vous n’aviez jamais utilisé Siri, et que vous souhaitez la désactiver, il faudrait d’abord savoir à quoi elle sert. Cela vous permettra de confirmer ou d’infirmer votre décision de la désactiver. En réalité, l’application Siri, est l’assistant vocal de l’iPhone, comme l’application Google Recherche Vocal l’est pour les smartphones Android.

Pour autant qu’il vous est été donné de comprendre, il s’agit tout simplement de l’application de commande vocale présente dans tous les iPhones. Elle pourrait vous être bien utile pour effectuer des recherches, envoyer des messages ou émettre des appels lorsque vous êtes en voiture etc. Cette application vous paraît toujours inutile ? Désinstallez-la !

La désactivation de Siri

Vous souhaitez vous débarrasser définitivement des applications qui pompent la mémoire de votre téléphone, y compris Siri ? Vous pouvez toutes les désinstaller, quoique ce ne sera pas possible pour l’application Siri. En réalité, ce n’est pas par hasard que vous ne pouvez que la désactiver, car il s’agit en réalité d’une application préinstallée.

Autrement dit, elle est intrinsèquement liée au système iOS de votre iPhone, et ne peut donc pas, par conséquent être supprimée, ou en d’autres termes désinstallée. Tout ce que vous pouvez faire à la limite, et ce, pour gagner de l’espace, c’est d’effacer les données de l’application, et bien sûr, la désactiver.

Les étapes de désactivation complète de Siri

La désactivation de l’application sur votre Apple est tout aussi facile qu’il y paraît. En réalité, ces étapes ne vous demandent pas de gros efforts. Ainsi, vous pouvez procéder comme suit :

  • Allez dans la liste des applications de votre iPhone,
  • Ensuite, faites la recherche de l’application Paramètre ou réglage. Pour ce faire, vous devez glisser votre doigt, jusqu’à trouver l’icône des réglages,
  • Vous verrez ensuite la liste complète de toutes les options que vous avez, mais aussi de toutes les applications installées sur votre iPhone.
  • Glissez également à ce niveau, afin de rechercher l’application Siri,
  • Sélectionnez l’application une fois que vous l’avez trouvé, en cliquant dessus une seule fois,
  • Procédez à la désactivation effective, en poussant le bouton vert qui se trouve orienté du côté droit, dans votre coin supérieur droit de l’écran, vers le côté gauche. Une fois que vous l’aurez fait, vous constaterez que le bouton vert se changera en gris.

Vincent vous a proposé cet article. Faites lui un coucou en visitant son site web qui vous emporte dans l’univers des Guides sur l’iPhone et les mobiles Android.

Une fois de plus merci de nous lire, merci de nous recevoir chez vous et si vous avez aimé, merci de partager sur vos reseaux sociaux. Et pourquoi pas ne pas nous laisser un j’aime sur notre page Facebook comme ça on vous informe de nos actualités et autres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*