Comment déverrouiller votre iPhone, iPad ou iPod Touch bloqué sur Mot de passe ?

Les produits Apples font partir des meilleurs périphériques au monde. Ils sont plutôt les plus populaires parmi tant d’autres. Ces produits sont connus pour leur niveau de sécurité. Apple a fait un travail presque impeccable dans la conception des fonctionnalités de sécurité pour iOS. La meilleure sécurité la plus utilisée pour les appareils iOS reste le code d’accès pour le verrouillage de l’écran car tout le monde a des informations personnelles sur son téléphone qu’il veut protéger des autres. Il est presque impossible pour quelqu’un d’autre d’entrer dans les fonctionnalités de votre iPhone si vous avez configuré un code d’accès pour votre téléphone. Mais que se passe-t-il si vous oubliez votre Mot de passe ? A cette question, nous avons voulu vous proposer quelques solutions parfaites pour vous aider à récupérer votre iPhone. Vous pouvez donc essayer ces solutions en fonction de votre situation pour déverrouiller votre iPhone si vous avez oublié le code d’accès.
  • Si vous avez procédé à une synchronisation à l’aide d’iTunes, utilisez iTunes.
  • Si vous êtes connecté à iCloud et que la fonctionnalité Localiser mon iPhone est activée, utilisez iCloud.
  • Si vous n’utilisez pas iCloud et ne parvenez pas à vous connecter à iTunes (ou à effectuer une synchronisation à l’aide de cette application), utilisez le mode de récupération.

Effacer le contenu de votre appareil avec iTunes

Avant de procéder au déverrouillage, nous allons d’abord sauvegarder les fichiers ou documents de votre iDevice ( iPhone, iPad, iPod etc… ). Pour cela, connectez votre iDevice à votre ordinateur puis ouvrez le logiciel iTunes. Si vous n’avez pas encore installé iTunes, cliquez ici pour télécharger et installer. Une fois dans iTunes, cliquez sur le nom de votre iDevice comme indiqué dans l’image ci-dessous.

Si vous avez précédemment synchronisé votre appareil avec iTunes, vous pouvez procéder à la restauration de vos données. Connectez votre appareil à l’ordinateur avec lequel vous avez procédé à la synchronisation. Ouvrez iTunes. Si vous êtes invité à saisir un code d’accès, utilisez un autre ordinateur avec lequel vous avez procédé à la synchronisation. Patientez jusqu’à la fin de la synchronisation et de la création de la sauvegarde par iTunes. Une fois la synchronisation et la sauvegarde effectuées, cliquez sur Restaurer [nom de votre appareil].

Lorsque l’écran Configurer s’affiche au cours de la restauration de votre appareil iOS, touchez À partir d’une sauvegarde iTunes. Sélectionnez votre appareil dans iTunes. Consultez la date et la taille de chaque sauvegarde, et sélectionnez celle appropriée.

Effacer le contenu de votre appareil avec iCloud

Apple dispose d’une méthode de recherche et d’effacement à distance de votre appareil. Il est principalement destiné à un iPhone perdu, mais il peut être utilisé également pour déverrouiller un iDevice. Tout ce que vous avez à faire est d’effacer votre téléphone et de le restaurer via la dernière sauvegarde effectuée en haut. Si vous avez configuré la fonctionnalité Localiser mon iPhone sur votre appareil iOS ou Mac, vous pouvez utiliser iCloud pour en effacer les données et les restaurer. Pour cela :

Etape 1 : Connectez-vous depuis un ordinateur à icloud.com/find avec votre identifiant Apple

Étape 2. Cliquez maintenant sur Localiser mon iPhone. Si vous ne voyez pas Localiser mon iPhone sur iCloud.com, cela signifie que votre compte a uniquement accès aux fonctionnalités web d’iCloud. Pour pouvoir accéder à Localiser mon iPhone et aux autres fonctionnalités d’iCloud, vous devez d’abord configurer iCloud sur votre appareil iOS ou sur votre Mac.

Étape 3. Cliquez sur Tous les périphériques, puis sélectionnez l’iDevice que vous souhaitez effacer.

Étape 4. Cliquez sur Effacer l’iDevice et confirmez votre action.

Étape 5. Entrez le Mot de passe de l’identifiant Apple pour effacer votre iDevice. Une fois le processus effectué, votre iDevice devrait maintenait redémarrer sans le Mot de passe de déverrouillage

Étape 6. Vous pouvez ensuite effectuer une restauration à partir d’une sauvegarde ou configurer votre appareil en tant que nouvel appareil.

NB : Si votre appareil n’est pas connecté au Wi-Fi ou à un réseau mobile, vous ne pouvez pas en effacer les données à l’aide de la fonctionnalité Localiser mon iPhone.

Il est important de noter que :
  • Si votre appareil est hors ligne, l’effacement à distance débutera à sa prochaine connexion. Un e-mail de confirmation sera envoyé à l’adresse e-mail de votre identifiant Apple.
  • Si votre appareil est hors ligne, l’effacement à distance commencera la prochaine fois qu’il sera en ligne.

Effacer les données de votre appareil à l’aide du mode de récupération

Si vous n’avez pas pu résoudre le problème de déverrouillage de votre périphérique Apple par ces deux méthodes, vous pouvez alors utiliser l’article Comment installer manuellement le logiciel système de votre iPhone, iPad ou iPod Touch ? qui devrait sans échec résoudre le problème si tout s’est bien passé.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*