Comment envoyer une image par WhatsApp sans perdre sa qualité

Récemment, un ami a changé sa photo de profil sur Facebook par une photo que je lui ai envoyé via WhatsApp. Une photo qui au départ était très nette a complètement perdue sa qualité quand je suis allé voir sur Facebook.

Mais ce que j’ai peut-être oublié c’est que WhatsApp est réputé pour compresser ses images, de sorte que de superbes images donnent l’impression d’être prises à partir d’un téléphone à caméra de plusieurs générations.

Mais, heureusement, il existe un moyen simple à porté de mains d’envoyer, toujours par WhatsApp, la bonne image sans compression et sans avoir à utiliser d’autres applications comme le font d’autres.

L’idée, c’est simplement d’envoyer l’image en tant que document et non en tant que photo ou image de galerie.

Comment ca marche !

Pour ce faire, généralement pour envoyer une photo on tape à côté sur l’icône caméra puis on commence par envoyer les photos.

Ou bien on tape sur l’icône de trombone, on sélectionne Galerie et c’est parti. Si vous continuez comme ça, toutes vos images importantes que vous envoyez vont toujours perdre leurs qualités.

Mieux, quand vous tapez sur l’icône de trombone, au lieu de choisir Galerie, choisissez plutôt Document et allez chercher la photo ou l’image dans la liste et envoyez-la à votre destinataire sous forme de document. Votre contact recevra votre photo sans aucune compression.

 

Il existe depuis toujours un simple moyen d’envoyer via WhatsApp une image sans détruire sa qualité, sauf que beaucoup d’utilisateurs l’ignorent et préfèrent prendre par d’autres manières.

Il existe ausi de nombreuses autres options (avec Dropbox, Evernote, Google Photos, etc.), mais si vous souhaitez envoyer une photo de qualité sans vous éloigner trop de WhatsApp, cette solution est la plus simple des façons de le faire.

Si vous avez aimé, n’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux, et, surtout n’oubliez pas de nous laisser un j’aime sur Facebook, c’est juste après la pub.

Mise à jour :
Page Facebook

NEWSLETTER
Abonnez-vous maintenant et recevez toutes les nouvelles publications directement dans votre mail

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER…

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Merci de poster vos commentaires en respectant ceux des autres