Comment flasher les téléphones Tecno sous Android

Flasher un téléphone c’est mettre à jour le micrologiciel ou firmware c’est-à-dire le logiciel système de l’appareil. Cette opération intervient le plus souvent en cas de problème sérieux impossible à résoudre et qui touche la partie logicielle du téléphone. La procédure d’installation d’un nouveau système d’exploitation mobile dépend non seulement du fabricant mais également du modèle de l’appareil, et c’est pourquoi aujourd’hui, nous vous font découvrir Tecno SP Flash Tool, un outil qui permet de flasher les appareils Android Made in China de marque Tecno équipés du processeur Chinois MediaTek. Comment se servir alors de cet outil pour flasher mon Tecno ? Pas de souci ! Dans cet article, nous vous accompagnons avec tout le matériel nécessaire au flash de votre téléphone. Attention : Il faut bien noter que seuls les téléphone Tecno dotés du processeur MediaTek sont exclusivement pris en charge.

Notez bien :

  • L’opération effacera toutes vos données par conséquent sauvegarder tous vos contacts, images, fichiers, etc. avant de continuer.
  • Assurez-vous que la batterie de votre téléphone est chargée à plus de 50%.
  • Une fois que vous avez lancé le processus de flash, ne déconnectez pas votre téléphone tant qu’il n’est pas terminé.

Équipements requis :

Pour commencer, ne connectez pas encore votre téléphone à votre ordinateur. Commencez par dézipper (Extraire) le fichier SP_Flash_Tool et le logiciel Système (Stock ROM) de votre appareil que vous avez téléchargé au format Zip.

Maintenant, dans le dossier contenant les fichiers de SP_Flash_Tool que vous avez dézippé, faites un clic-droit sur flash_tool et exécutez le programme en tant qu’administrateur.

Voilà à quoi ressemble l’outil SP Flash Tool. Maintenant cliquez sur Scatter-loading et montez jusqu’au dossier contenant les fichiers dézippés de l’outil SP Flash Tool.

Dans le dossier dézippé, choisissez le fichier scatter qui est un document texte. Le mien c’est MT6572_Android_scatter, choisissez le vôtre et cliquez sur Ouvrir.

Jusque-là ne branchez pas encore votre téléphone. Cliquez sur Download

Maintenant éteignez votre téléphone pendant au moins 20 secondes, ne le rallumez pas, connectez-le à votre ordinateur par un câble USB, attendez un instant et vous devez voir l’installation du système (le flash) démarrer. Patientez jusqu’à l’installation complète et surtout ne débrancher pas votre téléphone à ce stade si vous ne voulez pas annuler l’opération.

Par contre, si vous connectez le téléphone et que l’installation ne démarre pas, réessayer encore ; si ça ne démarre toujours pas, vérifiez si vous avez correctement installé les pilotes nécessaires et que vous avez réellement téléchargé le logiciel système (Stock ROM) correspondant à votre modèle de téléphone.

Et ce sera tout pour cet article. Espérant qu’il vous aidera à remettre votre téléphone sur pied. Une fois encore de plus merci de nous lire et mille mercis pour le partage sur les réseaux sociaux.

Partagez ceci
Nous suivre sur Facebook

 

Dernières actualités

Dernières entraides informatiques

Dernières actualités

L’utilisation de Windows 10 sans compte Microsoft devient plus en plus difficile pour les utilisateurs

L'installation de Windows 10 sans compte Microsoft semble devenir plus difficile, car Microsoft a activé une option plutôt controversée pour plus d'utilisateurs à travers le monde. Un changement…

Comment unfollow un compte Instagram sans applications tierces

Avec plus de 1 milliard de téléchargements sur le Google Play Store, Instagram est l'un des plus populaires applications de médias sociaux. Plusieurs nouvelles fonctionnalités sont ajoutées…

Google recadre Samsung pour avoir rendu Android plus vulnérable

Google est habitué à voir des fournisseurs de smartphones apporter des modifications au noyau Linux dans Android. Parce qu'il est parfois essentiel que certains pilotes spécifiques à un périphérique…

Le Coronavirus met à mal l’iPhone 11

La chaîne de production de plusieurs géants de la technologie a été affectée en raison de l'épidémie de coronavirus, notamment Apple, Tesla et quelques autres. Apple, en particulier, a émis un…

Google demande aux utilisateurs de Microsoft Edge de passer à Chrome pour des extensions «sécurisées»

Microsoft Edge est désormais un navigateur qui tourne sous le moteur Chromium. Il fonctionne donc sur le même moteur que Google Chrome et une série d'autres navigateurs notamment Opera ou encore…

Le «Skull Breaker Challenge» viral sur TikTok est le moyen le plus stupide de mourir

Les tendances des médias sociaux ont toujours été le centre d'attraction, car les gens ont tendance à les suivre à grande échelle. Du défi du flip flip au défi de 10 ans, 2019 en a été témoin. Le…

Windows 7 pourrait devenir open-source si Microsoft est d’accord

Le système d'exploitation de 2009, Windows 7, est officiellement mort depuis le 14 janvier dernier. Mais sa résurrection pourrait être de si tôt. La Free Software Foundation vient de demander…

Même après réinitialisation complète, ce virus Android refuse de lâcher votre téléphone

xHelper est une infection malveillante qui cible les utilisateurs d'Android. Il existe déjà depuis un certain temps. Pour la première fois en 2019, il a été détecté par le fournisseur de solution…

Fiat Chrysler suspend ses activités dans son usine d’assemblage en Serbie à cause du Coronavirus

Fiat Chrysler Automobiles NV va arrêter ses opérations dans son usine d'assemblage en Serbie en raison d'un manque de pièces en provenance de Chine, car le coronavirus continue d'affecter la…

Au pays de la montre, l’Apple Watch bat les constructeurs reunis

L'Apple Watch a vendu 31 millions d'unités dans le monde, tandis que toutes les marques de montres suisses combinées ont vendu 21 millions d'unités, selon les recherches du cabinet de conseil Strategy…

En Chine, des robots déployés pour lutter contre le Coronavirus mortel

Coronavirus-battling, c'est le nom des robots déployés pour lutter contre l'épidémie qui ravage la ville de Wuhan. Ils ont déjà été déployés dans certains hôpitaux chinois pour livrer des médicaments…

Phishing : le gouvernement transfert 2,6 millions de dollars sur un faux compte

Les escroqueries par hameçonnage n'ont rien de nouveau, mais, on s'attend à ce que ça touche les personnes les plus vulnérables et on ne compte pas le plus souvent les organisations gouvernementales.…

Secured By miniOrange