Comment installer manuellement les pilotes MediaTek USB VCOM sous Windows

Beaucoup de gens sont confrontés à de nombreux problèmes lors de l’installation des Pilotes Mediatek USB VCOM du simple fait que ces pilotes doivent être installés manuellement. C’est quoi encore ces pilotes ? A quoi servent-ils ? sont-ils indispensables ? Pour ce qui ne les connaissent pas, les Pilotes MediaTek USB VCOM du Processeur chinois MediaTek sont tout simplement des pilotes généralement indispensables pour Flasher ou pour installer le Microprogramme des appareils Android équipés dudit Processeur MediaTek. Sans eux, votre ordinateur ne pourra pas reconnaitre votre smartphone Android comme étant prêt à exécuter certaines opérations. Notez Bien : Pour tous ceux qui utilisent les versions 8, 10 ou supérieures de Windows, pensez nécessairement à Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes avant de continuer.

Pour commencer téléchargez le pilote ici, ensuite décompressez-le (Dézippez le fichier). Maintenant aller dans Gestionnaire de périphériques, pour cela, faites un Clic-droit sur Démarrer puis choisissez Gestionnaire de périphériques. Dans Gestionnaire de périphériques, cliquez sur un élément. Puis en haut au niveau du menu, cliquez sur Action et choisissez Ajouter un matériel d’ancienne génération.

Cliquez sur Suivant

Choisissez l’option Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la liste puis cliquez sur Suivant

Sélectionnez Afficher tous les périphériques et cliquez sur Suivant

Cliquez sur Disque fourni…

Cliquez sur Parcourir… et allez choisir le pilote précédemment téléchargé.

Remontez jusqu’au dossier contenant le pilote précédemment téléchargé, je veux dire le dossier que vous avez obtenu après que vous ayez dézippé (Décompressé) le fichier Zip. Une fois dans le dossier, choisissez le pilote selon la version de votre système puis cliquez sur Ouvrir

Cliquez sur OK

Sélectionnez MediaTek Preloader USB VCOM Port et cliquez sur Suivant

Choisissez Installer ce pilote quand même

Patientez pendant l’installation du pilote.

Et voilà le pilote installé. Cliquez sur Terminer pour achever l’installation

Faites un tour dans Gestionnaire de périphériques pour constater la présence du pilote. Ne vous souciez pas du triangle jaune, ça n’empêchera pas votre pilote de fonctionner normalement.

Comme il est de coutume chez nous depuis quelques temps déjà, nous vous remercions de tout cœur de nous lire et de nous préférer. Pour ceux qui sont abonnés à notre liste de diffusion, nous vous disons merci de nous recevoir chez vous. Et surtout, ne partez pas sans avoir partagé pour les autres.

Mise à jour :
Page Facebook
Partager

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER…

Les meilleurs trucs et astuces WhatsApp

Les meilleurs trucs et astuces WhatsApp

Comme nous le savons tous, WhatsApp fait partir des plus célèbres applications de messagerie instantanées disponible sur Android, iPhone, iPad et même sur le Web. Il regorge de plusieurs fonctions dont les unes sont [Lire la suite]

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos articles chez vous

7 Commentaires

  1. Bonjour Novatutoriel, pour ce tuto pratique et facile à comprendre. Cependant, juste savoir s’il faut oui ou non installer l’ensemble des drivers dans winx86?

  2. j’ai un infinix hot6 qui s’allume après rénitialisation mais se plante sur repartir de 0. j’ai télécharger infinix flash tool, les pilotes mediatek et le stock rom de infinix hot 6 mais lors du clignotement , le chargement au lieu d’etre jaune est rouge et le logiciel met error. que dois je faire?

1 Rétrolien / Ping

  1. Comment flasher les téléphones Infinix sous Android | Novatutoriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


La modération des commentaires est activée. Votre commentaire apparaîtra une fois approuvé