Comment inviter tous les amis à aimer votre page Facebook en un seul clic

Facebook est l’une des plateformes sociales les plus populaires au monde. Ce réseau social très populaire nous permet de créer une page Facebook afin de promouvoir notre entreprise, notre organisation, ou activité au sein de la plateforme. Mais quel est le problème avec les pages Facebook ? Dès lors, Si vous créez une page Facebook, vous passez tout votre temps à inviter vos amis à aimer votre nouvelle page créée. Supposons que vous avez 1000 amis sur ce réseau, vous serez tenu d’envoyer à chaque ami une demande d’invitation à aimer votre page. Quelle tâche fastidieuse ! Mais pas aussi si fastidieuse parce qu’on y prenait par d’autres procédés.

Aujourd’hui, tous ces procédés sont devenus obsolètes parce que Facebook, qui a maintenant compris la chose, a nativement implémenté cette fonctionnalité qui existe déjà mais pas connue de tous. Et comme nous sommes toujours à la recherche de productivité et de gain de temps, nous avons pensé donc vous proposer ce petit article pour vous faire découvrir la fonctionnalité.

Pour commencer, connectez-vous à votre compte Facebook. Rendez vous sur la page Facebook dont vous souhaitez  faire aimer vos amis, puis cliquez sur Inviter des amis.

Une nouvelle fenêtre apparaîtra avec le nom de tous les amis. Ne faites rien que de cliquer tout simplement et seulement sur Tout sélectionner puis sur Envoyer des invitations et tous les amis sélectionnés recevrons une invitation pour aimer votre page.

Aussi petit qu’il soit cet article, il vous permettra néanmoins de découvrir une fonctionnalité essentielle qui vous éviteras de passer tout votre temps à répéter les mêmes actions pour envoyer de simple invitation à aimer une page. Nous espérons bien qu’il vous sera d’une utilité. Et comme toujours, n’hésitez pas à partager nos articles et encore merci une fois de plus de recevoir Novatutoriel sur votre navigateur.

 

2 Commentaires

  1. Bonjour;

    Y a t’il eu des modification de Facebook depuis car je n’ai pas ces boutons ?

    Dans le menu déroulant “…” je n’ai pas “Invité des amis”.
    Par contre je l’ai dans l’encart “communauté” mais il faut que j’invite un par un. On ne e propose pas de sélectionner plusieurs amis.

    Est ce normale ?

    • Vous avez bien vu, Facebook a effectivement apporté une petite modification. Nous allons mettre à jour cet article et vous en informer. Merci pour la remarque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


La modération des commentaires est activée. Votre commentaire apparaîtra une fois approuvé