Comment obtenir une URL personnalisée pour votre chaine YouTube

YouTube est une plateforme populaire d’hébergement de vidéos sur laquelle les utilisateurs peuvent notamment envoyer et partager des vidéos, mais pour le premier, il faut d’abord créer une chaine YouTube. La chaine YouTube est votre espace personnelle dans laquelle vous gérez vos contenus vidéo au sein de la plateforme, et lorsque vous créez cette chaine YouTube, une URL barbare composée de caractères aléatoires vous est aléatoirement attribuée.

Même si vous êtes du genre à tout retenir, il n’est pas toujours évident de s’en souvenir, moins pour les autres. C’est pourquoi il est très important de donner un nom commercial ou professionnel à votre chaine YouTube, ce qui profiterait au mieux à votre marque. Découvrons plutôt comment obtenir une URL personnalisée pour votre chaine YouTube.

Pourquoi utiliser une URL personnalisée ?

Le plus gros avantage c’est que l’adresse de votre chaine YouTube porte le nom de votre marque et participe beaucoup à sa visibilité, non seulement ça, cette URL est facile à lire et facile à retenir et mieux encore, elle est facile à partager. Voyez par vous-même.

  • URL par défaut : https://www.youtube.com/channel/UCgZMDr2RjaI8kJWXkfho_Sw
  • URL personnalisée : https://www.youtube.com/c/novatutoriel

Qui peut obtenir une URL personnalisée ?

Pour avoir droit à une URL personnalisée, Votre chaine YouTube doit :

  • Avoir au moins 30 jours d’existence
  • Avoir au moins plus de 100 abonnés
  • Avoir une icône de marque et une image de couverture définies

Si toutes ces conditions sont réunies, alors passons à l’essentiel.

Pour commencer, avec votre navigateur, rendez-vous sur le site YouTube.com et connectez-vous à votre compte si ce n’est déjà fait. Une fois à l’intérieur de votre chaine YouTube, dans le coin supérieur droit, cliquez sur la vignette de votre profil puis sur Paramètres.

Dans le sous-paramètre, sélectionnez Paramètres avancés parmi les options de la barre latérale droite et vous devriez voir le message suivant : Vous pouvez bénéficier d’une URL personnalisée. Faites-en la demande ici. Cliquez sur “ici” à la fin du message et YouTube vous proposera une URL personnalisée en utilisant le nom de votre chaine.

Voilà à quoi ressemble votre URL personnalisée. Si vous souhaitez le rendre plus personnalisée, choisissez Ajouter un suffixe de votre choix. Une fois c’est fait, cochez la case en bas puis cliquez sur MODIFIER L’URL.

Cliquez sur CONFIRMER pour confirmer les modifications.

Comment modifier ou changer l’URL personnalisée ?

Pour modifier ou changer l’URL personnalisée, vous devez d’abord la supprimer. Pour cela, rendez-vous à la page A propos de votre compte Google. Dans Sites Web, cliquez sur l’icône en forme de crayon.

Ici, cliquez sur la croix pour supprimer l’URL personnalisée et vous pouvez par la suite obtenir une nouvelle en suivant toujours la procédure.

Et ce sera tout ! Une fois de plus merci de nous lire et si vous avez aimé merci de le partager pour vos amis sans oublier, bien sûr, de nous laisser un j’ai sur notre page Facebook.

Mise à jour :
Page Facebook

NEWSLETTER
Abonnez-vous maintenant et recevez toutes les nouvelles publications directement dans votre mail

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Merci de poster vos commentaires en respectant ceux des autres