Comment planifier l’envoie automatique des messages WhatsApp sur Android

Vous voulez envoyer à quelqu’un un message à un moment précis comme pour lui rappeler une réunion à un moment particulier. Vous voulez souhaiter à quelqu’un son anniversaire très tôt le matin et vous voulez être le premier à le lui souhaiter, vous voulez également souhaiter une heureuse année à quelqu’un à qui vous tenez mais vous ne pouvez pas attendre jusqu’à 00h pour le faire. Pour cela, vous avez deux options, soit vous vous souvenez de chaque événement et attendez l’heure précise, soit vous planifiez facilement l’envoi de ces messages. Et puisque la seconde option reste la meilleure, nous avons alors pensé éditer cet article afin de vous montrer comment vous pouvez planifier l’envoi des messages par WhatsApp à travers une application tierce sur un téléphone Android.

Pour commencer, téléchargez ici ou sur le Play Store l’application Scheduler for WhatsApp. Dès la première ouverture de l’application, vous aurez un message concernant l’activation des paramètre d’accessibilité, tapez sur OK pour entrer dans ce paramètre.

Une fois dans le paramètre d’accessibilité, dans Services, tapez sur WhatsApp Scheduler, puis cochez la case Désactivé de la fenêtre suivante et enfin cliquez sur OK ou sur Bien pour activer le les services du paramètre d’accessibilité à l’application.

Voilà le paramètre d’accessibilité activé, l’application s’ouvre alors normalement. Maintenant, nous allons planifier l’envoi de notre message, pour ce faire, cliquez sur le bouton Plus (+) en bas de l’application. Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, choisissez si vous voulez planifier l’envoi du message à un Groupe ou à un Contact puis :

  • Dans Select Recipient, tapez au point 1 pour choisir le contact à qui vous voulez planifier le message
  • Dans Select Time, tapez sur la date pour sélectionner une date et puis sur l’heure pour définir l’heure d’envoi du message
  • Dans Select Fraquency, tapez au point 4 pour choisir la fréquence de chaque message planifié. Once pour envoi unique, Daily pour chaque jour, Weekly pour chaque semaine, Monthly pour chaque mois et Yearly pour chaque année
  • Puis dans Enter Message/Attach Image, tapez, comme au point 5, pour écrire votre message. Si vous souhaitez mettre une image dans le message planifié alors vous devez mettre à jour l’application vers la version payante

Une fois terminé ces étapes, cliquez en haut sur CREATE pour que soit planifié le message.

Voilà à quoi ressemble un message planifié. Si vous tenez à le modifier, tapez là-dessus pour effectuer vos modifications. Vous avez toujours le bouton Plus (+) en bas pour planifier autant de messages que vous le souhaitez.

NB : Notez bien que vous devez être connecté à internet pour que WhatsApp puisse jouer en principe sont rôle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


La modération des commentaires est activée. Votre commentaire apparaîtra une fois approuvé