Comment recevoir les notifications de votre téléphone sur votre ordinateur

La productivité est ce que nous recherchons le plus souvent surtout quand nous travaillons avec notre ordinateur. Mais que se passe t-il si nous avons notre téléphone à coté ? Bien évidemment on y jette des coups d’œil à chaque fois qu’une notification sonne et on se rend compte parfois que cette notificaion n’a pas trop d’intérêt, avant de revenir à ce qu’on fait, parfois on perd le rythme. Ceci est un facteur parmi tant d’autres qui fraine le rendememtn que nous devons avoir si on avait la possibilité de synchroniser ses notifacations avec notre ordinateur. Aujourd’hui c’est le cas. Grace à l’application Pushbullet, nous allons recevoir et de façon instantanée chaque notification qui atterrit sur notre téléphone dans notre ordinateur. Quelle bonne nouvelle ! Voyons de plus près ce qu’il est.

Pour commencer, rendez vous sur le site officiel de Pushbullet et téléchargez la version officielle de l’application qui vous convient. Je vous rappel que Pushbullet est disponible sur presque tous les plateformes et navigateurs. En ce qui me concerne moi, j’ai préféré télécharger son application Windows. peu importe le système pour lequel vous le téléchargez, la procédure reste la même. Une fois le téléchargement effectué, connectez l’application avec votre compte Google ou Facebook.

 

Voilà à quoi ressemble Pushbullet en ligne.

 

Quand on revient sur l’application , c’est ce que ça donne.

 

Dans l’application, cliquez sur Settings et définissez quelques réglages de base

 

Maintenant, rendez vous sur le PlayStore et téléchargez l’application Pushbullet pour votre Android. Ouvrez l’application et cliquez sur SE CONNCETER AVEC GOOGLE

 

Ici, choisissez le mail ou connectez-vous avec le mail avec lequel vous vous êtes connecté à Pushbullet sur votre ordinateur puis cliquez sur ACTIVER

 

Acceptez toutes les autorisations possible afin de permettre à l’application de remplir convenablement ses fonctions.

 

Autoriser Pushbullet à effectuer et gérer des appels téléphoniques puis cliquez sur ACTIVER.

 

Acceptez l’autorisation et cliquez sur TERMINE.

 

N’hésitez pas à accepter ces autorisations.

 

Et bien, voila à quoi ressemble l’application une fois la configuration terminée sur votre téléphone.

 

Comme sur l’ordinateur, rendez vous dans les Paramètres de l’application puis définissez également quelques réglages de base à ce niveau aussi.

 

Maintenant nous allons essayer d’envoyer une notification de test histoire de voir comment tout ça fonctionne. Pour cela, dans Synchro des notifications, descendez un peu vers le bas et cliquez sur Envoyer une notification d’essai.

 

Si tout s’est bien passé, voilà la notification de test que vous recevrez sur votre ordinateur.

 

La notification test ! oui ! Mais quand n’est-il des autres notifications ? C’est sans inquiétude. Voilà celle de WhatsApp, l’application de messagerie connue de tous.

 

Euh oui ! Ça c’est une notification reçue depuis mon application Gmail sur Android

Et c’est tout pour cet article. Recevz désormais les notifications de vos appareils directememnt sur votre ordinateur et arretez de toujours être dérangé par ces notifications intempestives que vous envoi votre téléphone. Notez que Pushbullet ne fait pas que synchroniser des notifications, il fait bien plus. Ici on s’en est seulement tenir aux notifications dans ce post. A vous donc de découvrir d’autres avantages d’une telle application.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*