Comment savoir si un ami vous a bloqué sur facebook ou a désactivé ou supprimé son compte Facebook

Vous vous demandez s’il y a eu un malentendu du fait que vous avez par surprise vu votre liste d’amis sur Facebook descendre aussi considérablement; Eh bien, il arrive de temps en temps de réfléchir à propos des réseaux sociaux, et quand c’est le cas avec Facebook, dans la plupart des cas on pense à retirer de notre liste d’amis les amis qui n’ont jamais commentés ou aimés notre photos, articles ou publications, les amis sans intérêts, les amis qu’on ne se souvient même pas avoir accepté leur invitations. Et si c’est le cas, vous devriez voir un jour votre liste d’amis descendre parce que vous avez été retiré par plusieurs de vos amis. De plus, l’autre cas est que vous avez eu récemment une conversation avec un ami qui soudainement devient complètement invisible sur Facebook. Dans l’un ou l’autre des cas la situation vous semble préoccupante et vous voulez maintenant savoir si votre ami vous a bloqué ou désactivé ou supprimé son compte Facebook. Tenez-vous tranquille, vous êtes au bon endroit !

Comment savoir si quelqu’un vous a bloqué sur Facebook ?

Il ne s’agit pas simplement d’être bloqué sur Facebook mais de comment l’utilisateur a choisi vous bloquer parce que ce dernier a le choix de bloquer vos messages ou de vous bloquer vous-même en tant qu’ami sur Facebook

1 – Cas de messages bloqués

Quand l’utilisateur estime que vous lui envoyez trop de messages qu’il juge non accepté de sa part. Pour se débarrasser de ces messages, il peut décider de bloquer tout messages venant de votre part. Pour savoir si vous encourez une telle sanction d’un ami, allez dans la rubrique Message et ouvrez la dernière conversation que vous auriez pu avoir plus tôt avec cette personne sur Facebook. Si vous remarquez que vous n’êtes pas en mesure de cliquer sur le nom de cette personne et qu’il est devenu noir au lieu d’un lien bleu, alors vous avez été bloqué par cette personne sur Facebook. Pour en être complètement sûr, essayer de lui envoyer un message et si vous avez le message qui suit : Cette personne ne reçoit actuellement pas de message de votre part, alors ne cherchez plus ailleurs, cette personne a bloqué les messages que vous envoyez à sa destination.

2 – Cas où vous avez été bloqué en tant qu’ami

L’utilisateur, au lieu de bloquer les messages venant de votre part, peut décider de vous bloquer vous-même en tant qu’ami sur Facebook. Si vous êtes bloqué de cette façon, la seule manière de le savoir est de remonter à la dernière conversation que vous eut avec cet ami et vous remarquerai sans aucun doute que son nom est passé de bleu au noir. De plus, remarquerez que vous ne pouvez plus ni l’identifier ni l’envoyer de message ni l’inviter à un événement ou groupe, ni l’ajouter en tant qu’ami et le pire est que vous constaterez qu’il ne fait plus partir de votre liste d’amis parce que bloquer un personne en tant qu’ami sur Facebook entraîne son retrait de votre liste d’amis.

Comment savoir si un utilisateur a désactivé ou supprimé son compte Facebook ?

Et s’il ne s’agissait pas que vous avez été bloqué sur Facebook mais plutôt l’utilisateur a désactivé ou supprimé son compte Facebook. Pour le savoir, remontez toujours à la dernière conversation que vous avez eu avec cet utilisateur et vous verrez non seulement que le nom est passé de bleu au noir mais aussi que la photo de profile de ce dernier a disparu. Pour rappel, vous ne pourrez non plus ni l’identifier, ni l’envoyer de message ni l’inviter à un événement ou groupe, ni l’ajouter en tant qu’ami et le pire est que vous constaterez aussi qu’il ne fait plus partir de votre liste d’amis Facebook.

Nous espérons bien que vous aimez toujours ce que nous faisons et si vous avez aimé celui-ci, merci de le partager sur vos réseaux sociaux. Et si ça vous tente, un j’aime sur notre page Facebook nous ferait bien plaisir et vous permettra également de rester en contact avec nous.

Articles similaites

 

21 Commentaires

  1. Bonjour, une personne m’a certainement bloqué, je ne peux plu lui envoyé de message ni l’inviter en ami mais pourtant j’arrive quand même à tomber sur son profil facebook, comment cela s’en fait-il? Merci de votre reponse

    • Bonsoir Thibaut et merci pour ton message. En fait si quelqu’un doit te bloquer sur Facebook, c’est à lui de définir le niveau de blocage. Il n’est donc pas étonnant que tu puisse accéder à son profile sans pour autant lui envoyer de message ni l’inviter parce que c’est de cette manière il a voulu prendre de distance.

        • Il suffit de voir dans les Paramétrés de blocage de Facebook. Je veux dire quand tu veux bloquer quelqu’un sur Facebook, le réseau te donne en même temps le niveau de blocage que tu souhaites adopter.

  2. Merci pour la réponse. Maintenant depuis le message situé si dessus quand j’allais sur son profil facebook la photo ne correspondait pas à celle de Messenger donc elle m’avait bloqué par message, et aujourd’hui les deux photos, celle de facebook et Messenger sont les mêmes mais je ne peux toujours pas lui envoyé de message… comment sa se fait que sa photo de Messenger soit devenu la même que celle de facebook?

  3. Bonjour j aurai une petite question je suis ami avec un contacte avant je pouvais voir sur messenger depuis combien de temps il étais actif et maintenant je voie juste messenger a la place ou c est marquer actif abituellement pouvez-vous m expliquer pourquoi merci d avance

    • Bonjour Spannaccini ! Je suppose tout simplement qu’il a désactivé son statut EN LIGNE sur Messenger. Si par contre vous avez le message qui suit Vous ne pouvez pas répondre à cette conversation, c’est qu’il vous a bloqué sur Messenger.

  4. Bonjour, est-ce que lorsqu’on bloqué une personne (fb ou messenger) peut-on toujours consulter les messages déjà échangés et remontés dans l’historique de ceux-ci ou sont-ils supprimés?

    • Tu as certainement lire l’article un peu trop rapidement. Essaye de relire et tu auras ta réponse.

  5. Bonjour , ca fait 5 mois que j ecrivais a une personne sans reponse de sa part meme il n a pas accepeté mon invitation sur messenger il m as pas bloqué car je continue de l ecrire je me demande est ce qu il lis mes messages ou bien non ou s il les a recu ou pas

  6. Bonjour,

    J’ai été bloquée par une personne sur Messenger uniquement.
    Je ne peux effectivement plus lui écrire et je ne vois pas ses connexions, ce qui est normal. Hors depuis quelques jours, tout en étant bloquée, je vois parfois apparaitre “actif” ou “en ligne il y a 2min”. Est-ce un bug ou bien la personne me débloque et me rebloque derrière ?

    Merci pour votre aide.

    • Un bug ? Je ne peux pas en dire autant mais c’est possible que vous voyez les connexions de cette personne. Essayez de lui envoyer un message, si Facebook vous dit que cette personne n’est pas disponible, alors vous êtes toujours bloquée.

      • Je suis effectivement bloquée et je ne peux pas écrire. Mais je le vois parfois actif sans pouvoir lui écrire ni rien. Ça me trotte dans la tête. Je me dis qu’il doit me débloquer et me rebloquer. Qu’en pensez-vous ?

  7. A moins qu’il ait une raison sérieuse de le faire si non pourquoi se donner la peine de te débloquer et de te débloquer. Moi je pense que si tu vois quand il est en ligne c’est pas parce qu’il te bloques ou te débloque mais plutôt parce que Facebook l’a voulut malgré que tu sois bloquée.

    Si quelqu’un te bloque sur Facebook cela ne signifie pas que tu ne verra plus ses connexions, mais tout simplement que tu ne pourras plus lui envoyer de messages jusqu’à ce qu’il te débloque.

  8. Je suis bien d’accord sur le fait qu’il faut qu’il faut avoir une raison valable pour s’amuser à bloquer et débloquer la personne.
    C’est que ça faisait un mois que rien apparaîssait en dessous de son prénom (actof,…) Et depuis que cette personne a repris contact avec moi par sms, je vois apparaître ce genre de choses. C’est pour ça que je pensais à un bug mais je l’aurais sûrement vu avant également…

  9. Moi je pense que te bloquer et te débloquer peut être une supposition valable. Aussi il faut aussi comprendre que Facebook Messenger est mise à jour régulièrement, il est donc possible que Facebook révise son niveau de blocage en permettant désormais aux bloqués de voir les connexions de leurs bloqueurs,qui sait.

    • Effectivement c’est une possibilité, mais je ne le vois pas à longueur de journée c’est juste de temps en temps donc c’est étrange. Merci pour vos conseils en tout cas

  10. Moi j’ai un ami à qui je peux écrire sur Messenger mais je ne retrouve plus son profil Facebook même lorsque je lance la recherche à partir d’un autre compte donc j’aimerais savoir ce qui se passe

  11. Bonjour jai une question..dans le facebook de mon chum..quand je regarde les trucs quil publie je peux voir ceux qui ont aimer la publication mes la je peux voir que 4 personne sur 6 qui ont liker la publication cela veux tu dire que certains de ses amis mon blocker alors je ne peux pas voir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


La modération des commentaires est activée. Votre commentaire apparaîtra une fois approuvé