Comment télécharger facilement une vidéo TikTok

TikTok, également connu sous le nom de Douyin en Chine, est aujourd’hui l’une des applications de médias sociaux les plus populaires et surtout les plus intéressantes du moment. Il permet aux utilisateurs de créer et de partager entre eux de courtes vidéos accompagnées de chansons, d’effets ou d’extraits sonores, le tout dans une synchronisation ambiante.

Comme Facebook, Twitter ou Instagram, TikTok ne permet pas également de télécharger ses vidéos ou du moins toutes ses vidéos. Mais comme nous aimons partager les bonnes choses par ici, nous allons donc voir, par trois méthodes, comment télécharger facilement les vidéos TikTok, même celles qui ne sont pas libre de téléchargement.

Les auteurs sont les seuls propriétaires de leurs vidéos. Tout téléchargement non autorisé ou tout téléchargement de contenu et/ou toute violation des droits de propriété intellectuelle est de la seule responsabilité de l’utilisateur. Si vous téléchargez une vidéo, peu importe qu’elle soit libre ou pas de téléchargement, sachez en faire bon usage.

1ère méthode

Si vous utilisez TikTok, vous pouvez choisir qui peut ou pas télécharger vos vidéos. Cette première méthode repose donc sur l’application elle-même, et par laquelle vous pouvez télécharger seulement les vidéos dont leurs auteurs ont permis aux utilisateurs de télécharger. Je parle des vidéos libres de téléchargement.

Pour télécharger une vidéo libre de téléchargement, c’est très simple, choisissez la vidéo à télécharger, sur le menu de la vidéo, tapez sur Partager puis choisissez Enregistrer la vidéo dans le sous menu et la vidéo sera téléchargée sur votre appareil.

Ou par aller plus rapidement, faites un appui long sur la vidéo puis choisissez Enregistrer la vidéo et elle sera automatiquement téléchargée sur votre téléphone. Par contre, si vous ne voyez pas l’option Enregistrer la vidéo, notez simplement que l’auteur de la vidéo ne veux pas que vous la téléchargiez. Pour contourner cette limite, utilisez les méthodes 2 ou 3

2ème Méthode

Pour commencer, téléchargez et installez l’application TikTok Downloader sur le Play Store. TikTok Downloader est une application gratuite qui s’intègre parfaitement au menu de partage Android pour vous permettre de télécharger rapidement une vidéo TikTok.

Pour télécharger une vidéo, dans le menu présent sur la vidéo, tapez sur Partager. Dans le sous-menu qui apparaît, choisissez Autres pour accéder au menu de partage Android.

Une fois dans le menu de partage Android, choisissez TikTok Downloader et la vidéo commence à se télécharger via l’application TikTok Downloader.

Vous pouvez aussi choisir l’option Copier le lien après avoir tapoté sur l’icône de partage. Une fois le lien copié, ouvrez l’application TikTok Downloader, coller le lien puis tapez sur DOWNLOAD pour télécharger la vidéo.

3eme Méthode

Cette méthode est similaire à la deuxième et est proposée comme une alternative à celle-ci. Elle repose également sur une application tierce, TopSaver, que vous pouvez télécharger sur le Play Store.

Comme TikTok Downloader, TopSaver s’intègre également au menu de partage Android pour vous permettre de télécharger instantanément une vidéo. Pour ce faire, sur la vidéo, tapez sur Partager, dans le sous menu qui apparait, choisissez Autre.

Dans le menu de partage Android, choisissez TopSaver, une fois l’application ouverte, taper sur ENREGISTRER VIDEO pour télécharger la vidéo. Vous pouvez aussi copier le lien de la vidéo et la collez dans l’application pour lancer le téléchargement.

En plus de télécharger les vidéos, TopSaver vous permet également de sauvegarder certains éléments de la vidéo comme par exemple l’image en vedette, les hashtags ou même de copier le texte descriptif.

 

Avec ces trois méthodes, il est désormais très facile de télécharger n’importe quelle vidéo du réseau social TikTok qui prend de popularité de jour en jour. Merci de nous lire, merci de nous préférer, et si vous aimez ce que nous partageons ici, surtout n’hésitez pas à les partager pour vos proches.

Mise à jour :
Page Facebook

NEWSLETTER
Abonnez-vous maintenant et recevez toutes les nouvelles publications directement dans votre mail

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER…

Comment protéger une Clé USB, une Carte Mémoire ou un Disque Dur par un mot de passe

Les dossiers deviennent de plus en plus nombreux, les fichiers deviennent de plus en plus sensibles, Vous voulez toujours vous déplacer avec vos documents. Qu’est-ce qu’il faut faire ? Il faut les numériser, il faut [Lire la suite]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Merci de poster vos commentaires en respectant ceux des autres