Comment télécharger les photos et vidéos Instagram

Instagram est la plateforme sociale la plus rapide qui vous permet de partager vos photos et vos vidéos de passion. Il vous permet simplement de regarder ces photos et vidéos mais ne vous permet pas de les télécharger. Tout le monde cherche alors à savoir comment télécharger les photos et vidéos Instagram sur son Android afin de les visualiser hors ligne ultérieurement.

Pour cela, Il existe de nombreuses applications disponibles sur Android pour télécharger des photos et des vidéos Instagram. Cependant, la question se pose de savoir laquelle est la meilleure application pour télécharger ces fichiers. Plus la peine de se poser cette question car ici, je vais partager avec vous les deux meilleures applications Android qui devront vous permettre de télécharger facilement des photos et des vidéos Instagram.

Découvrez en bonus Video By Oraclic, le site web pour télécharger les vidéos de plusieurs sources y compris Instagram.

iGetter

iGetter est une application utilitaire qui permet de télécharger des images et des vidéos à partir du profil public de manière rapide et simple. De plus, les vidéos hors ligne peuvent être visualisées dans un lecteur intégré avec mode boucle. Ainsi, nous vous avons quelques images qui pourraient vous montrer le fonctionnement de cette application. Pour commencer, téléchargez sur Play Store l’application iGetter et installez-le sur votre appareil Android.

Une fois l’installation terminée, ouvrez l’application et donnez-lui tous les accès possibles s’il y a lieu. Ouvrez maintenant votre application Instagram, cliquez sur le bouton du coin droit de la vidéo ou de la photos Instagram que vous souhaitez télécharger, cliquez de nouveau sur Copier l’URL de publication comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous

Ouvrez de nouveau l’application iGetter et coller l’URL de la publication Instagram que vous avez copié à l’endroit indiqué, cliquez sur le bouton Recherche au point 3 pour avoir un aperçu du fichier à télécharger et sur le bouton Télécharger comme indiqué au point 4 de l’image ci-dessous. Choisissez maintenant le dossier de destination et donnez un nom à votre fichier puis cliquez sur OK pour télécharger votre photo ou vidéo Instagram

InstaSave

InstaSave vous permet de télécharger des photos et vidéos Instagram sur la mémoire de votre appareil, vous permettant de les voir à tout moment et à n’importe où. La particularité de cette application est qu’elle se veut être un peu plus automatique dans le téléchargement des photos et vidéos Instagram. Alors, Pour commencer, téléchargez et installez l’application InstaSave sur Play Store

Une fois l’installation effectuée, ouvrez l’application et cochez la case indiquée au point 1 de la figure ci-dessous. Il suffit d’aller maintenant sur Instagram et de cliquer sur Copier l’URL de publication et automatiquement InstaSave récupère le lien copier et commence le téléchargement à la seconde qui suit sans que vous ne vous en rendez même pas compte. Si la case indiquée au point 1 est toujours cochée, InstaSave vous télécharge automatiquement toutes les photos et vidéos Instagram dont vous avez copié leur URL de publication.

Bonus – Video By Oraclic

Comme annoncé tout au début de cet article, Video By Oraclic est un site web qui vous permet de télécharger également des photos et vidéos sur Instagram et ceci en toute simplicité. Pour ce faire, rendez-vous sur le site Video By Oraclic, collez dans la case appropriée le lien de la photo ou vidéo Instagram à télécharger, maintenant cliquer sur la flèche à votre droite et patientez quelque secondes, choisissez votre format puis télécharger votre vidéo. Bonne nouvelle, le site est disponible en  français.

Pour télécharger l’image de la vidéo, il suffit de faire un clic-droit ou appui long si vous êtes sur mobile, puis choisir de télécharger ou d’enregistrer l’image.

Ce sont là les moyens les plus simples de télécharger des photos et vidéos Instagram directement sur votre smartphone Android. Il existe d’autres applications similaires disponibles sur Play Store pour télécharger ces fichiers, mais iGetter et InstaSave sont parmi les meilleurs sans oublier bien sûr Weinstag qui non seulement peut télécharger sur votre téléphone mais également sur votre ordinateur. À vous de jouer. J’espère que vous allez aimer le poste. Merci de partager pour vos amis aussi !

Et vous ? Par quels  moyens vous téléchargez les fichiers Instagram ? Laissez un commentaire pour votre réponse.

Mise à jour :
Page Facebook
Partager

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos articles chez vous

1 Rétrolien / Ping

  1. Comment télécharger facilement une vidéo TikTok | Novatutoriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


La modération des commentaires est activée. Votre commentaire apparaîtra une fois approuvé