Comment trouver le mot de passe du réseau Wifi connecté

Vous pouvez facilement récupérer le mot de passe de votre réseau Wifi à condition que vous ayez soit votre ordinateur soit votre téléphone connecté à ce réseau wifi dont vous voulez récupérer le mot de passe. Euh oui ! il arrive que bien que nous ayons notre appareil connecté, on oublie le mot de passe du Wifi parce que, en générale, les prochaines connexions sont automatiques.

En effet, lorsqu’un périphérique est connecté à un réseau wifi, le mot de passe de ce réseau Wi-Fi est automatiquement enregistré sur ce périphérique de manière invisible jusqu’à ce que vous le déconnectez. Cependant, par de simple manipulation, ce mot de passe wifi peut être rendu visible au sein de l’appareil auquel le réseau Wifi est connecté.

Ceci peut être très utile lorsque vous oubliez le mot de passe de votre réseau wifi et souhaitez le connaître. Il peut également être utile si vous voulez partager la connexion d’un réseau Wifi dont vous avez seulement accès mais que vous ne connaissez pas le mot de passe. Bref, l’utilité de connaître le mot de passe d’un réseau wifi connecté est énorme. Pour cela, suivez simplement le guide complet que nous avons développé ci-dessous.

1- Trouver le mot de passe par Invité de commandes Windows

Dans la Zone de recherche Windows, tapez CMD. Dans le résultat de recherche, faites un clic-droit sur Invité de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur

Entrez la commande

netsh wlan show profile name=Nova key=clear

en remplaçant Nova par le nom de votre réseau Wifi. Maintenant validez par la touche Entrée, cela affichera tous les détails de votre réseau wifi avec son mot de passe.

Si vous souhaitez afficher le nom des réseaux Wifi auquel vous êtes déjà connecté, entrez la commande

netsh wlan show profiles

puis validez.

2- Trouver le mot de passe par la méthode habituelle sur Windows

Faites un clic-droit sur l’icône du réseau Wifi auquel vous êtes connecté puis cliquez sur Ouvrir le Centre Réseau et partage

Cliquez sur le nom du réseau Wifi auquel vous êtes connecté. Le mien c’est Wi-Fi (cstutoriel)

Cliquez sur Propriétés sans fil.

Cliquez sur l’onglet Sécurité et cochez la case Afficher les caractères pour retrouver le mode de passe du réseau Wifi auquel votre périphérique est connecté

3- Par l’application Android Free Wifi Password Recovery

Pour trouver le mot de passe d’un réseau Wifi connecté sous Android, il faut d’abord avoir un téléphone rooter. En plus de ça, téléchargez et installez sur le Play store de Google l’application Android Free Wifi Password Recovery.

Ouvrez l’application, donnez-lui toutes les autorisations, les permissions et tous les accès possibles et vous allez simplement voir afficher le mot de passe du réseau Wifi connecté.

4- Par l’application Android ES Explorateur de Fichiers

Tout comme l’application précédente, l’accès root est également indispensable ici. Sur le Play store, téléchargez et installez l’application ES Explorateur de Fichiers.

Rendez vous dans les Options de l’application et cochez la case Explorateur root

Parcourez la mémoire interne jusqu’à atteindre la racine principale de la mémoire, là où sont le plus souvent stockés les fichiers et dossiers sensibles des applications. Surtout, n’apportez de modification à aucun des dossiers ou fichiers contenu dans ces répertoires. Une fois dans la racine principale, ouvrez le dossier data

Ouvrez le dossier misc puis le dossier wifi

Dans le dossier Wifi, ouvrez le document texte wpa_supplicant.conf avec l’éditeur de texte intégré a l’application. Le contenu de ce document texte devrait vous renseigner sur le mot de passe de votre wifi comme dans l’image ci-dessous avec ssid comme nom du réseau Wifi et psk comme mot de passe. N’oubliez pas de partager sur vos réseaux sociaux.

Maintenant que vous avez retrouvé votre mot de passe, ne partez pas sans avoir partagé sur les réseaux sociaux. Et si ça vous intéresse, un J’aime pour notre Page Facebook nous ferait bien plaisir et ça vous permettra également de nous suivre. Une fois de plus merci de nous lire, merci de nous recevoir chez vous.

2 Commentaires

  1. Bonjour !
    Je viens de tenter sur un netbook MSI U100.
    L’installation s’est arrêtée suite au message “driver does not support cpu family 6”.
    J’ai réessayé avec d’autres versions d’Android (android-x86-4.4-r1) et ça s’installe mais le wifi ne fonctionne pas.
    J’ai incriminé et remplacé la carte wifi du netbook et tenté avec une autre, sans succès. Je l’ai complètement enlevée et j’ai mis une clé wifi, toujours rien.
    Une idée ?
    En tout cas merci pour le tuto !

    • Bonsoir Dagui.
      Vraiment désolé pour le temps de réponse. Tu es certain que le commentaire correspond à l’article ? L’article n’évoque aucune installation à ma connaissance. Revérifie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


La modération des commentaires est activée. Votre commentaire apparaîtra une fois approuvé