Comment utiliser les autocollants de Facebook dans WhatsApp

Les autocollants sont ces petites images qui nous permettent d’exprimer rapidement une émotion ou de faire passer rapidement un message, et ses derniers temps, ce fut le Big Bang des autocollants depuis que WhatsApp a permis à ses utilisateurs de créer et d’utiliser leurs propres autocollants. Précédemment nous avons vu comment utiliser les autocollants de Telegram dans WhatsApp, mais aujourd’hui ce sont les autocollants de Facebook et de Messenger que nous allons utiliser dans WhatsApp.

Prérequis :

Cet article vaut à la fois pour les applications Messenger et Facebook pour Android, mais dans le cas de cet article, nous allons utiliser l’application Messenger pour présenter la procédure.

Pour commencer, nous allons d’abord ajouter à Messenger les packs d’autocollants que nous souhaitons utiliser dans WhatsApp, pour cela, ouvrez Messenger, cliquez sur l’émoticône située dans le champ d’édition puis cliquez sur Stickers puis sur le signe +. Dans la fenêtre suivante, choisissez les autocollants et téléchargez-les dans Messenger.

Maintenant, dans l’Explorateur de fichiers, créez les dossiers FB Temporaire et FB WhatsApp Stickers à la racine de votre stockage (carte mémoire ou stockage interne).

Une fois les deux dossiers créés, rendez-vous maintenant dans le dossier Android –> data. À l’intérieur de dossier data, localisez les dossiers com.facebook.katana de l’application Facebook et com.facebook.orca de l’application Messenger. Choisissez l’un des dossiers compte tenu des autocollants de l’application que vous souhaitez exporter. Dans notre cas c’est Messenger, alors on continue d’ouvrir les dossiers com.facebook.orca –> files –> stickers.

Dans le dossier stickers, vous verrez les dossiers des packs d’autocollants que vous avez précédemment téléchargé dans Messenger. Chacun de ces dossiers contient des sous-dossiers qui contiennent chacun un autocollant. Ouvrez donc le dossier qui contient les packs d’autocollants que vous souhaitez utiliser.

Voilà les sous-dossiers dont je parlais, chacun d’entre eux contient un seul autocollant, comme je viens de le dire. Ouvrez le premier sous-dossier puis copier-coller l’autocollant qu’il contient dans le dossier FB WhatsApp Stickers que vous avez créé au début.

Ça c’est l’autocollant copié dans le dossier FB Stickers WhatsApp.

Vous comprenez donc avec moi qu’il va nous falloir des aller-retours pour pouvoir copier chacun de ces autocollants dans le dossier FB WhatsApp Stickers. Mais nous n’allons pas faire ça, c’est trop fastidieux ! C’est là qu’entre en jeu l’application A+ Galerie qui va nous permettre de copier en une seule fois les autocollants.

Pour ce faire, toujours dans l’Explorateur de fichiers, sélectionnez tous les sous-dossiers, copier-coller la sélection dans le dossier FB Temporaire. Vous pouvez laisser le premier dossier dont vous avez déjà copié sont autocollant.

Maintenant, ouvrez l’application A+ Galerie et vous verrez tous les autocollants au même endroit, sélectionnez-les puis cliquez sur Ajouter à l’Album et sélectionnez le dossier FB WhatsApp Stickers.

Choisissez de déplacer les images dans le dossier sélectionné et tous les stickers seront déplacés d’un seul coup.

Si tout s’est bien passé jusque l’à, vous devriez voir tous les autocollants présents au même endroit dans le dossier FB WhatsApp Stickers

Ouvrez maintenant l’application Personal stickers for WhatsApp, repérez le dossier FB WhatsApp Stickers puis cliquez sur ADD pour exportater les autocollants vers WhatsApp. Dans la boîte de confirmation, choisissez AJOUTER et vous pouvez désormais utiliser tous les autocollants que vous venez d’exporter vers WhatsApp dans toutes vos conversations.

Et voici le résultat !

Avec tous ces autocollants de Telegram, de Facebook et de Messenger combinés à ceux de WhatsApp lui-même, vous avez des quoi exprimer valablement vos différentes émotions ou faire passer rapidement vos messages. Une fois de plus merci de nous lire et si vous aimez ce que nous produisons ici, faites-le savoir en partageant sans modération nos articles.

Mise à jour :
Page Facebook
Partager

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER…

Comment flasher les téléphones Infinix sous Android

Flasher un téléphone Android revient à installer de nouveau le logiciel système c’est-à-dire le Système d’Exploitation de l’appareil, en cas de problème grave impossible à résoudre et qui touche la partie logicielle du téléphone [Lire la suite]

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos articles chez vous

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


La modération des commentaires est activée. Votre commentaire apparaîtra une fois approuvé