Comment utiliser les autocollants de Telegram dans WhatsApp

En octobre passé, WhatsApp a introduit une nouvelle fonctionnalité dans son application, il s’agit de la prise en charge des autocollants, une fonctionnalité très attendue par ses utilisateurs. Non seulement que cette nouvelle fonctionnalité vous permet d’utiliser les autocollants natifs de WhatsApp, mais également elle vous permet de créer et d’utiliser vos propres autocollants, et plus mieux encore, vous pouvez exporter des autocollants issus d’autres applications et les utiliser facilement. C’est ce dernier aspect de la fonctionnalité qui nous intéresse ici, nous allons donc voir comment utiliser les autocollants de l’application Telegram dans WhatsApp pour Android.

Avant de continuer, vous aurez besoin des applications WhatsApp et Telegram que je suppose qu’ils sont déjà installés. Vous aurez aussi besoin d’une troisième application, Personal stickers for WhatsApp que vous pouvez télécharger sur le Play Store.

Personal stickers for WhatsApp
Personal stickers for WhatsApp
Développeur: Stukalov
Prix: Gratuit
  • Personal stickers for WhatsApp Capture d'écran
  • Personal stickers for WhatsApp Capture d'écran

Pour commencer, nous allons d’abord ajouter à Telegram les packs d’autocollants que nous souhaitons utiliser dans WhatsApp, pour cela, dans l’application Telegram, ouvrez une discussion, cliquez sur la petite icône du menu autocollant puis sur l’icône mentionnée au point 2.

Patientez quelques instants le temps du chargement des packs d’autocollants, une fois c’est fait, cliquez sur AJOUTER pour ajouter différent sorte de pack, puis retournez-vous.

En haut, dans le coin supérieur gauche, cliquez sur l’icône des options, défilez un peu vers le bas et cliquez sur Paramètres.

Cliquez sur Paramètres des échanges puis sur Autocollants et masques.

Dans Autocollants et masques, vous verrez tous les packs d’autocollants que vous avez ajouté. Cliquez sur la petite icône à droit du pack que vous souhaitez exporter vers WhatsApp puis cliquez sur Copier le lien dans le sous-menu qui apparait. Si tout va bien jusque-là, retournez à nouveau vers la fenêtre des discutions récentes.

Maintenant, dans la zone de recherche de l’application, commencez par taper sticker downloader. Dans le résultat de recherche, cliquez sur le bot Sticker Downloader et vous serez redirigé vers une fenêtre de discussion.

Sticker Downloader est un robot Telegram avec qui nous allons discuter pour pouvoir récupérer le lien de téléchargement de notre pack d’autocollant. Pour cela, cliquez sur DEMARRER, patientez que le robot réponde puis cliquez sur Setting.

Après la réponse Select the sticker output formats, choisissez webp only.

De nouveau, après la réponse sticker output setting saved, collez maintenant le lien du pack d’autocollant que vous aviez précédemment copié puis envoyez-le comme message au robot. Patientez quelques instants et vous recevez deux messages, un premier message qui vous dit que vous allez recevoir le pack d’autocollant puis un second qui est un fichier au format Zip contenant tous les autocollants du pack. Le fichier devrait se télécharger automatiquement, si tel n’est pas le cas tapez là-dessus pour le télécharger. Notez que le fichier est téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone.

Maintenant, rendez vous à la racine de la mémoire interne de votre téléphone, créez un nouveau dossier et nommez-le par exemple Mes Stickers.

Toujours dans la mémoire interne, allez dans Telegram –> Telegram Documents et vous verrez le pack d’autocollant téléchargé au format Zip, extrayez (dézippez) ce dernier. Si avec votre explorateur de fichier, vous ne pouvez pas extraire le fichier, vous pouvez télécharger ES File Explorer sur Google Play Store pour le faire.

Une fois le pack extraire, renommez-le. Il est préférable de lui donner son vrai nom comme je l’ai fait.

Après que vous ayez renommé le fichier le fichier, déplacer ce dernier dans le dossier Mes Stickers que vous avez précédemment créé.

Ouvrez maintenant l’application Personal stickers for WhatsApp que vous avez téléchargés tout au début. Dans l’application vous verrez votre autocollant apparaitre, à votre gauche, cliquez sur ADD et patientez quelques instants pendant que WhatsApp envoi les fichiers.

Après que les autocollants soient complètement chargés, une boite de confirmation apparait, cliquez sur AJOUTER pour permettre l’application de sauvegarder vos nouveaux autocollants.

Vous pouvez désormais utiliser comme bon vous semble tous ces autocollants de Telegram dans l’application WhatsApp. Voici ce que donne le résultat.

Pour finir, notez seulement que l’application Personal stickers for WhatsApp vous permet non seulement de charger des autocollants d’autres applications mais également vous permet de charger vos propres autocollants. Comme d’habitude, merci de nous lire, et surtout ne partez pas sans avoir partagé. Et si vous ne nous en voulez pas, laissez-nous un j’aime sur notre page Facebook. Vous pouvez aussi vous abonner à notre newsletter, comme ça nous vous enverrons directement chaque nouvel article par mail.

Partagez ceci
Nous suivre sur Facebook

 

Dernières actualités

Dernières entraides informatiques

Dernières actualités

Huawei très «déçu» d’une récente décision de justice américaine

Huawei se dit très déçu après qu'un juge fédéral au Texas ait statué contre une action en justice qu'il avait intentée contre une loi américaine interdisant aux agences fédérales et aux entrepreneurs…

L’utilisation de Windows 10 sans compte Microsoft devient plus en plus difficile pour les utilisateurs

L'installation de Windows 10 sans compte Microsoft semble devenir plus difficile, car Microsoft a activé une option plutôt controversée pour plus d'utilisateurs à travers le monde. Un changement…

Comment unfollow un compte Instagram sans applications tierces

Avec plus de 1 milliard de téléchargements sur le Google Play Store, Instagram est l'un des plus populaires applications de médias sociaux. Plusieurs nouvelles fonctionnalités sont ajoutées…

Google recadre Samsung pour avoir rendu Android plus vulnérable

Google est habitué à voir des fournisseurs de smartphones apporter des modifications au noyau Linux dans Android. Parce qu'il est parfois essentiel que certains pilotes spécifiques à un périphérique…

Le Coronavirus met à mal l’iPhone 11

La chaîne de production de plusieurs géants de la technologie a été affectée en raison de l'épidémie de coronavirus, notamment Apple, Tesla et quelques autres. Apple, en particulier, a émis un…

Google demande aux utilisateurs de Microsoft Edge de passer à Chrome pour des extensions «sécurisées»

Microsoft Edge est désormais un navigateur qui tourne sous le moteur Chromium. Il fonctionne donc sur le même moteur que Google Chrome et une série d'autres navigateurs notamment Opera ou encore…

Le «Skull Breaker Challenge» viral sur TikTok est le moyen le plus stupide de mourir

Les tendances des médias sociaux ont toujours été le centre d'attraction, car les gens ont tendance à les suivre à grande échelle. Du défi du flip flip au défi de 10 ans, 2019 en a été témoin. Le…

Windows 7 pourrait devenir open-source si Microsoft est d’accord

Le système d'exploitation de 2009, Windows 7, est officiellement mort depuis le 14 janvier dernier. Mais sa résurrection pourrait être de si tôt. La Free Software Foundation vient de demander…

Même après réinitialisation complète, ce virus Android refuse de lâcher votre téléphone

xHelper est une infection malveillante qui cible les utilisateurs d'Android. Il existe déjà depuis un certain temps. Pour la première fois en 2019, il a été détecté par le fournisseur de solution…

Fiat Chrysler suspend ses activités dans son usine d’assemblage en Serbie à cause du Coronavirus

Fiat Chrysler Automobiles NV va arrêter ses opérations dans son usine d'assemblage en Serbie en raison d'un manque de pièces en provenance de Chine, car le coronavirus continue d'affecter la…

Au pays de la montre, l’Apple Watch bat les constructeurs reunis

L'Apple Watch a vendu 31 millions d'unités dans le monde, tandis que toutes les marques de montres suisses combinées ont vendu 21 millions d'unités, selon les recherches du cabinet de conseil Strategy…

En Chine, des robots déployés pour lutter contre le Coronavirus mortel

Coronavirus-battling, c'est le nom des robots déployés pour lutter contre l'épidémie qui ravage la ville de Wuhan. Ils ont déjà été déployés dans certains hôpitaux chinois pour livrer des médicaments…

Secured By miniOrange