Comment utiliser une Clé USB infectée sans que votre ordinateur ne soit contaminé

Nous prenons tous des précautions pour maintenir notre ordinateur exempt de virus, parce que les virus, c’est la dernière chose qu’on aimerait avoir sur notre machine. Mais au même moment on ne peut s’empêcher de connecter et reconnecter à chaque fois notre Clé USB, c’est pourtant ce qui nous ramène des virus le plus souvent. Nous n’avons pas le choix parce que la clé USB, c’est ce qui s’utilise couramment avec un ordinateur. L’essentiel c’est de savoir l’utiliser pour que ça ne nuit pas notre ordinateur. Il se pose alors la question de savoir comment peut-on utiliser un Clé USB infectée sans que cette dernière ne dépose de virus sur notre ordinateur. C’est à cette question que nous allons essayer de répondre dans ce post. Prenez donc siège !

S’il y a une chose que j’aimerais bien partager avec vous c’est que quand vous connectez une Clé infectée à un ordinateur, celui-ci n’est pas contaminé jusqu’à ce que vous ouvrez la clé en tant que Stockage de masse. C’est donc à partir du moment où vous commencez à utiliser la clé en Mass Storage qu’elle infecte votre PC.

L’autre chose c’est l’Exécution automatique de Windows. Une fois que vous insérez votre clé, elle s’ouvre automatiquement dans l’Explorateur de fichiers en tant que Mass Storage, c’est de la même façon que votre ordinateur est aussi automatiquement infecté.

La meilleure façon d’utiliser une clé infectée sans risque pour votre ordinateur c’est de l’ouvrir en tant qu’appareil mobile. Comment ça se fait ?

Tout d’abord, assurez-vous que votre clé USB ne s’ouvre pas automatiquement après insertion, il faut donc désactiver cette option dans les Paramètres. Pour ce faire, dans la Zone de recherche Windows (ou dans Cortana si vous voulez) commencez par taper l’expression Panneau de configuration. Dans le résultat de recherche, cliquez sur Panneau de configuration.

Une fois dans Panneau de configuration, cliquez sur Matériel et audio.

Cliquez sur Exécution automatique.

Dans Lecteur amovible, choisissez Ne rien faire, dans Carte mémoire, choisissez également Ne rien faire puis cliquez sur Enregistrer et fermer la fenêtre du Panneau de configuration.

Maintenant insérez votre Clé USB dans votre ordinateur et allez dans le gestionnaire de stockage (Poste de travail, Ordinateur ou CePC. Ça dépend de votre version de Windows). Faites un clic droit sur la Clé et cliquez sur Ouvrir en tant qu’appareil mobile.

Voilà votre clé qui s’affiche en tant qu’appareil. Ouvrez-là et commencez à l’utiliser sans aucun risque.

Voici la racine de notre Clé USB

Ça fait vraiment flipper quand on veut insérer une clé dont on ne connaît pas son état dans notre ordinateur. Plus la peine de se faire flipper, employez cette méthode pour explorer votre clé sans aucun risque de contamination. En espérant que cet article vous sera bien utile, n’oubliez pas de le partager sur les réseaux sociaux. Et si ça vous tante, un j’aime pour notre Fan Page Facebook ferrait bien plaisir.

Articles similaites

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


La modération des commentaires est activée. Votre commentaire apparaîtra une fois approuvé