Comment utiliser votre téléphone comme haut-parleur pour votre ordinateur

Qu’il vous souvienne que dans cet article nous avons utiliser la camera de notre téléphone Android comme Webcam pour notre ordinateur. Aujourd’hui c’est le haut-parleur que nous allons utiliser. Euh oui ! aujourd’hui nous allons utiliser le haut-parleur de notre téléphone en tant que haut-parleur pour notre ordinateur. Je veux dire par là que toute la musique que vous allez jouer sur votre ordinateur, vous allez l’entendre paisiblement sur votre téléphone et ceci de façon très nette et sans interférence. Voyons voir !

Equipement requis :

  • Un téléphone Android
  • L’application Android SoundWire à télécharger sur Google Play Store
  • Le logiciel SoundWire Server à télécharger à cette adresse. Après téléchargement, desipez le fichier et installez-le logiciel sur votre ordinateur.
  • Assurez-vous que votre ordinateur et votre téléphone sont connectés sur le même réseau Wifi. Pour aller plus simple, allumez le Hotspot de votre téléphone et connectez-le à votre ordinateur. Vous pouvez aussi créer un réseau Hotspot sur votre ordinateur, lequel réseau sera connecté votre téléphone. Peu importe la méthode empruntée, assurez-vous que vous êtes connecté sur le même réseau.

Pour commencer, ouvrez le logiciel SoundWire que vous venez d’installer. Dans Server Adress, vous verrez une adresse de la forme 192.168.43.197. Retenez cette adresse. Dans Status, il est marqué Disconnected. Je vous conseille à ce stade de bien réduire le volume au niveau du logiciel.

Maintenant ouvrez l’application SoundWare sur votre téléphone. Dans Server, entrez l’adresse Server adress affiché sur le logiciel puis faites OK

Vous verrez maintenant que dans Status il est marqué Connected. Jouez maintenant votre musique et découvrez la surprise.

Et ce sera tout pour cet article. En espérant que vous allez aimer, n’oubliez pas de partager pour les autres. Et si vous aimez ce que nous faisons ici, un j’aime pour notre page Facebook ferrait bien plaisir.

Articles similaites

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


La modération des commentaires est activée. Votre commentaire apparaîtra une fois approuvé