Démarrer un téléphone Android en Mode Recovery

Le Mode Recovery est l’espace à partir de laquelle plusieurs grosses modifications se font sur les appareils Android. Il est présent sur tous les appareils Android routés ou non et permet de flasher une ROM, de restaurer le smartphone à fond, de faire la mise à jour de la ROM et plus encore pour ne citer que ceux-là. Si vous êtes fan des appareils Android, cet article est fait pour vous car aujourd’hui nous allons voir avec détails comment accéder à ce mode Recovery Android.

Pour commencer, éteignez votre portable, retirez la batterie et remettez-la au bout de trois seconde. Maintenez appuyer les touches Volume HautBouton Power et Bouton Home pendant cinq seconde environ jusqu’à ce qu’apparaisse le Mode Recovery puis relâchez les touches. Et voilà vous avez accès au Mode Recovery. En Mode Recovery, Les touches Volume Haut et Volumes Bas permettent respectivement de monter et de descendre dans les options et le Bouton Power quant à lui permet de valider l’option choisie.

Restaurer Android via Recovery Mode

Il arrive parfois que nous fassions une mauvaise manipulation sur le système et l’erreur devient irréversible. Le seul recourt reste parfois la restauration en Mode Recovery. Pour ce faire, après que vous ayez accéder au Mode Recovery de votre Smartphone, naviguez jusqu’à l’option Wipe data/factory reset puis validez avec le Bouton Home pour que commence la restauration. Une fois terminé, choisissez l’option reboot system now pour redémarrer votre smartphone
Comme il est de coutume chez nous depuis quelques temps déjà, nous vous remercions de tout cœur de nous lire et de nous préférer. Pour ceux qui sont abonnés à notre liste de diffusion, nous vous disons merci de nous recevoir chez vous. Et surtout, ne partez pas sans avoir partagé pour les autres.

Mise à jour :
Page Facebook
Partager

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER…

Comment flasher les téléphones ou tablettes Samsung sous Android

Flasher un téléphone Android revient à installer de nouveau le logiciel système c’est-à-dire le Micrologiciel de l’appareil en cas de problème grave impossible à résoudre et qui touche la partie logicielle du téléphone [Lire la suite]

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos articles chez vous

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


La modération des commentaires est activée. Votre commentaire apparaîtra une fois approuvé