EaseUS Data Recovery Wizard : comment récupérer facilement vos données perdues

Ce billet a été rédigé à la demande, moyennant une compensation. Le contenu et les opinions sont ceux de l'auteur qui maintient son indépendance éditoriale quelque soit l'article.

Concrètement parlant, un fichier supprimé ne l’est réellement pas. Il n’est supprimé que de la table d’allocation concernée des données du disque. Ce qui veut tout simplement dire qu’avec un logiciel efficace de récupération, vous avez de grande chance de récupérer les données accidentellement effacées de votre support de stockage.

Et ça tombe bien ! Parlant de logiciel efficace, j’ai le plaisir de vous faire découvrir EaseUS Data Recovery Wizard Free, une référence gratuite et incontournable en la matière, qui s’intéresse aujourd’hui à notre sujet de test.

C’est quoi EaseUS Data Recovery Wizard ?

Une petite question ! Imaginons que pendant plusieurs jours de durs labeurs, vous vous êtes donné à fond pour rédiger un document très important, combien de fois allez-vous souffrir seulement de la perte de ce document ? Je ne connais pas votre réponse, mais je dirais trois fois. D’abord pour avoir donné tout de vous pour rédiger le document, ensuite pour l’avoir perdu et enfin pour l’avoir rédigé de nouveau. Et c’est comme ça pour tous les données perdues.

Mais doit-on toujours souffrir de la perte accidentelle de nos documents ou fichiers ? Cette question préoccupa plusieurs entreprises qui ont mis sur le marché des outils capables de rassembler les morceaux du fichier supprimé et de le reconstruire. Voilà ce qu’est EaseUS Data Recovery Wizard, une solution efficace de récupération de données effacées par accident ou perdues des suites d’une défaillance matérielle. C’est un logiciel que vous êtes dans l’obligation d’avoir dans un coin de votre ordinateur, vu qu’on ne sait jamais…

De la prise en charge des supports

EaseUS Data Recovery Wizard Free vous permet de récupérer gratuitement et sans le moindre effort toutes vos données perdues accidentellement ou supprimées par inattention de votre PC, Mac, Clé USB, disque dur (externe ou interne) ou même de votre appareil photo numérique ou smartphone. Le programme peut facilement vous sauver d’une situation délicate en récupérant des fichiers, images, documents, vidéos, etc. perdus lors de la suppression, le formatage, la perte de partition, crash du système d’exploitation, attaque de virus et autres cas de perte de données numériques.

En passant par le type de fichiers

Installé sur plusieurs millions d’ordinateurs bureau ou portable, et même sur des millions de serveurs à travers le monde, EaseUS Data Recovery Wizard fait le bonheur de plus de 72.000.000 millions d’utilisateurs qui récupèrent chaque jour plus de 1000 types de fichiers différents notamment les :

  • Documents : DOC/DOCX, XLS/XLSX, PPT/PPTX, PDF, CWK, HTML/HTM, INDD, EPS, etc.
  • Images : JPG/JPEG, TIFF/TIF, PNG, BMP, GIF, PSD, CRW, CR2, NEF, ORF, SR2, MRW, DCR, WMF, RAW, SWF, SVG, RAF, DNG, etc.
  • Vidéos : AVI, MOV, MP4, M4V, 3GP, 3G2, WMV, MKV, ASF, FLV, SWF, MPG, RM/RMVB, MPEG, etc.
  • Audio : AIF/AIFF, M4A, MP3, WAV, WMA, APE, MID/MIDI, RealAudio, VQF, FLV, MKV, MPG, M4V, RM/RMVB, OGG, AAC, WMV, APE, etc.
  • Email : PST, DBX, EMLX, etc.
  • Et même les fichiers ZIP, RAR, SIT, ISO, EXE, HTML, SITX, etc.

Trois clics suffisent.

Muni d’une interface propre et intuitive, EaseUS Data Recovery Wizard est conçu pour être utilisé par tout le monde, aucune connaissance technique préalablement requise. En seulement trois clics, l’analyse est déjà complète. Sélectionnez les fichiers ou les dossiers à restaurer et la récupération peut maintenant commencer, et là encore, vos données sont récupérées efficacement et rapidement voire instantanément.

Trois versions disponibles

EaseUS Data Recovery Wizard se décline en trois versions : EaseUS Data Recovery Wizard Free, EaseUS Data Recovery Wizard Pro et EaseUS Data Recovery Wizard Pro + WinPE.

La première (EaseUS Data Recovery Wizard) vous permet de télécharger et d’utiliser gratuitement le logiciel pour récupérer jusqu’à 500 Mo de données. Mais ce n’est pas tout, l’éditeur vous offre 1.5 Ga supplémentaires de récupération de données si vous partagez le logiciel sur les réseaux sociaux.

La deuxième (EaseUS Data Recovery Wizard Pro) vous permet de bénéficier de toute la puissance du logiciel avec des mises à jour gratuites à vis et également du support clientèle, aussi gratuite et à vie.

La troisième (EaseUS Data Recovery Wizard Pro + WinPE) vous permet quant à lui de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la version Pro, mais avec un atout majeur : la récupération de données même lorsque le système reste bloqué ou ne démarre plus.

EaseUS Data Recovery Wizard, comment ça marche ?

Tout d’abord, rendez-vous sur le site officiel pour télécharger le logiciel (moins de 45 Mo). Une fois le téléchargement terminé, installez-le. Mais attention, veillez à ne pas installer le logiciel sur le support dont vous souhaitez récupérer ses données. C’est bien mentionné pendant l’installation.

Pour commencer, ouvrez le logiciel, insérez le support à partir duquel vous souhaitez récupérer vos données. Cliquez sur ce dernier puis sur Analyser.

Patientez jusqu’à la fin de l’analyse pour rechercher le fichier à récupérer. Vous pouvez parcourir aisément les données récupérables via l’interface de style Explorateur Windows du logiciel.

Une fois le fichier trouvé, sélectionnez-le et cliquez sur Récupérer.

Choisissez un dossier de destination.

Patientez le temps que le fichier se récupère, sinon, c’est instantané, si les données ne sont pas de taille, et c’est tout !

Bien qu’il existe bon nombre de solutions de récupération disponibles, EaseUS Data Recovery Wizard se démarque de par son efficacité, sa résistance et sa rapidité, mais surtout de sa fonctionnalité de prévisualisation qui donne un aperçu des fichiers disponibles avant la dernière tentative de récupération, et surtout, vous évite des récupérations inutiles en vous permettant de choisir avec précision les fichiers que vous souhaitez retrouver.

Gourmand en ressources système ?

EaseUS Data Recovery Wizard est un programme léger et très flexible. Il analyse vos supports à la recherche de données perdues sans que votre ordinateur ne s’en rend même pas compte. Il fonctionne parfaitement sur presque toutes les versions de Windows et ne vous demande que 128 Mo de RAM et 32 Mo d’espace disque. Il est également compatible macOS, iOS et Android et surtout disponible en plusieurs langues.

Mot de fin

Pendant plusieurs années, nous avons eu à essayer plusieurs logiciels de récupération de données et je dois vous avouer qu’elle (la récupération) n’a jamais été aussi simple ni 100 % fonctionnelle. Mais EaseUS Data Recovery Wizard emploi tout son potentiel pour vous proposer le meilleur outil de récupération qu’il soit.

Lors du test, nous avons essayé de récupérer une vidéo effacée il y a très longtemps, et ça s’est très bien passé, la vidéo a été lu du début jusqu’à la fin et sans saut. Même chose avec les fichiers MS Word, ZIP, EXE récupérés de différents supports de stockage. Le seul point négatif est la limite de 500 Mo (ou 1.5 Ga supplémentaires) de données récupérables.

Partagez ceci
Nous suivre sur Facebook

 

Dernières actualités

Dernières entraides informatiques

Dernières actualités

L’utilisation de Windows 10 sans compte Microsoft devient plus en plus difficile pour les utilisateurs

L'installation de Windows 10 sans compte Microsoft semble devenir plus difficile, car Microsoft a activé une option plutôt controversée pour plus d'utilisateurs à travers le monde. Un changement…

Comment unfollow un compte Instagram sans applications tierces

Avec plus de 1 milliard de téléchargements sur le Google Play Store, Instagram est l'un des plus populaires applications de médias sociaux. Plusieurs nouvelles fonctionnalités sont ajoutées…

Google recadre Samsung pour avoir rendu Android plus vulnérable

Google est habitué à voir des fournisseurs de smartphones apporter des modifications au noyau Linux dans Android. Parce qu'il est parfois essentiel que certains pilotes spécifiques à un périphérique…

Le Coronavirus met à mal l’iPhone 11

La chaîne de production de plusieurs géants de la technologie a été affectée en raison de l'épidémie de coronavirus, notamment Apple, Tesla et quelques autres. Apple, en particulier, a émis un…

Google demande aux utilisateurs de Microsoft Edge de passer à Chrome pour des extensions «sécurisées»

Microsoft Edge est désormais un navigateur qui tourne sous le moteur Chromium. Il fonctionne donc sur le même moteur que Google Chrome et une série d'autres navigateurs notamment Opera ou encore…

Le «Skull Breaker Challenge» viral sur TikTok est le moyen le plus stupide de mourir

Les tendances des médias sociaux ont toujours été le centre d'attraction, car les gens ont tendance à les suivre à grande échelle. Du défi du flip flip au défi de 10 ans, 2019 en a été témoin. Le…

Windows 7 pourrait devenir open-source si Microsoft est d’accord

Le système d'exploitation de 2009, Windows 7, est officiellement mort depuis le 14 janvier dernier. Mais sa résurrection pourrait être de si tôt. La Free Software Foundation vient de demander…

Même après réinitialisation complète, ce virus Android refuse de lâcher votre téléphone

xHelper est une infection malveillante qui cible les utilisateurs d'Android. Il existe déjà depuis un certain temps. Pour la première fois en 2019, il a été détecté par le fournisseur de solution…

Fiat Chrysler suspend ses activités dans son usine d’assemblage en Serbie à cause du Coronavirus

Fiat Chrysler Automobiles NV va arrêter ses opérations dans son usine d'assemblage en Serbie en raison d'un manque de pièces en provenance de Chine, car le coronavirus continue d'affecter la…

Au pays de la montre, l’Apple Watch bat les constructeurs reunis

L'Apple Watch a vendu 31 millions d'unités dans le monde, tandis que toutes les marques de montres suisses combinées ont vendu 21 millions d'unités, selon les recherches du cabinet de conseil Strategy…

En Chine, des robots déployés pour lutter contre le Coronavirus mortel

Coronavirus-battling, c'est le nom des robots déployés pour lutter contre l'épidémie qui ravage la ville de Wuhan. Ils ont déjà été déployés dans certains hôpitaux chinois pour livrer des médicaments…

Phishing : le gouvernement transfert 2,6 millions de dollars sur un faux compte

Les escroqueries par hameçonnage n'ont rien de nouveau, mais, on s'attend à ce que ça touche les personnes les plus vulnérables et on ne compte pas le plus souvent les organisations gouvernementales.…

Secured By miniOrange