Envoyer via WhatsApp tout type de fichiers (ZIP, APK, EXE) ou documents non supportés par WhatsApp

WhatsApp est l’application de messagerie la plus populaire au monde sur smartphone que sur téléphone en raison de ses caractéristiques étonnantes comme la note vocale, l’appel audio et vidéo, la messagerie instantanée et beaucoup plus encore.

Nous utilisons WhatsApp pour rester en contact avec la famille, des amis et des parents parce que nous nous partageons des textes, de l’audio, de la vidéo, des images, nous créons des groupes pour bien apprécier le chat en groupe etc.

Et c’est en raison de toutes ces caractéristiques que WhatsApp est devenu l’application de messagerie instantanée la plus populaire. Mais WhatsApp n’a pas de base de données en ligne et pour cette raison les fichiers multimédias sont stockés dans la mémoire du téléphone et de ce fait, quelqu’un peut facilement accéder à ces fichiers multimédias, vous devez donc jeter un coup d’œil à cet article afin de cacher les images et les vidéos de la galerie WhatsApp.

Mais l’autre problème sérieux que rencontrent les utilisateurs est que nous ne pouvons pas envoyer via WhatsApp certains types de fichiers tels que les fichiers EXE, ISO, ZIP, APK etc… Mais aujourd’hui, nous vous fournissons le meilleur moyen d’envoyer facilement n’importe quels documents au monde par WhatsApp et en toute simplicité

Pour commencer, allez sur le Play Store ou télécharger ici et installez l’application CloudSend. Dès que vous l’ouvrez, vous avez un écran de bienvenu (Welcome), faites défiler cet écran à votre gauche jusqu’à ce que vous atteignez l’écran Click SETUP puis tapez sur Click SETUP

Une fois tapez sur Click SETUP, vous aurez une fenêtre pop-up dans laquelle vous choisissez un bon navigateur pour atteindre la page d’inscription ou de connexion de Dropbox. Ici, si vous avez déjà un compte Dropbox alors connectez-vous avec vos identifiants, dans le cas contraire créez un compte

Que vous vous connectez avec vos identifiants ou que vous créez un nouveau compte Dropbox, vous atteignez directement à cette fenêtre où CloudSend requiert une autorisation. Il suffit tout simplement de cliquer sur Autoriser pour qu’apparaisse l’écran d’accueil de l’application. Dans cet écran d’accueil, cliquez sur Paramètre en haut, représenté par le symbole au point 6 de l’image ci-dessous.

Une fois dans paramètre, cochez les cases Toast Message et File Name comme indiqué au point 7. Si tout va bien, vous ne devriez pas avoir de difficulté jusque-là. Une fois cette étape terminée, vous pouvez désormais envoyer vos fichiers ou documents de n’importe quelle taille et format par WhatsApp.

Pour cela, rendez vous dans l’explorateur de fichier et accédez à la racine de votre espace de stockage ( Carte mémoire ou mémoire de stockage interne ). Si vous n’avez pas d’explorateur de fichier, je vous conseille fortement le célèbre ES File Explorer File Manager connu de tous. Dans l’explorateur de fichier, sélectionnez le ou les fichiers que vous souhaitez envoyer puis taper sur Partager

Dès que vous tapez sur Partager après avoir sélectionné vos fichiers, une nouvelle fenêtre pop-up s’ouvre avec une liste d’applications susceptible de partager un fichier. Dans cette liste, choisissez CloudSend et automatiquement vous verrez que les fichiers sélectionnez commenceront par s’uploader. Allez dans l’application CloudSend et attendez que vos fichiers finissent de s’uploader. Dans l’application, une fois l’uploade terminer, tapez sur le bouton Partager qui est représenté l’icône au point 10 de l’image ci-dessous

Dans cette nouvelle fenêtre pop-up qui s’ouvre, choisissez WhatsApp et sélectionnez les contacts destinataires puis tapez sur Envoyez comme indiqué au point 12.

Voilà au point 13 à quoi ressemble le fichier envoyé lorsque le destinataire le reçoit. Il suffit pour ce dernier de cliquer sur le fichier et de choisir son navigateur favori de téléchargement.

Ici, tapez sur le symbole de téléchargement représenté par l’icône au point 15, puis choisissez Direct Download pour télécharger le fichier envoyé à votre destination.

C’est quoi Dropbox ?

DropBox est une application de stockage en ligne de fichiers, multi-plateforme (Windows, Mac, Linux, iPhone, iPad, Android, Blackberry), gratuite, facile à utiliser, accessible depuis n’importe quel navigateur Web et désormais en français.

Présentation du service Dropbox
Le service permet d’archiver et de synchroniser des fichiers en ligne ou de les partager avec d’autres ordinateurs, en déposant dans un dossier “Dropbox” des fichiers qui seront automatiquement synchronisés sur des serveurs sécurisés et sur les ordinateurs qui ont le client DropBox installé.  Indépendant de vos ressources matérielles, Dropbox est à l’abri des crashs d’ordinateurs. Y poser vos sauvegardes vous fera gagner bien du temps. Vous pourrez rapidement retrouver vos données, depuis un autre ordinateur ou depuis le même, après réparation. Vous disposez d’un espace gratuit de 2 Go, que vous pouvez étendre par parrainage jusqu’à 8 Go (250 Mo par filleul), et jusqu’à 50 ou 100 Go pour les versions payantes.

Quelle sécurité est appliquée ?
Tous les fichiers sur la Dropbox sont cryptés. Les dossiers Public et Photos sont accessibles à tous, depuis un simple lien. Les dossiers privés ne sont accessibles que par les personnes que vous avez invitées, avec la possibilité de supprimer leur accès, ou les fichiers partagés directement sur leurs ordinateurs. Le site web permet d’accéder à une copie des fichiers, mais également à leurs versions successives et à une copie des fichiers détruits (pendant trente jours, pour l’option gratuite). Source : CCM

En attendant que WhatsApp nous autorise officiellement à partager tout type de fichiers via sa plateforme, on se contente de cette belle méthode d’abord. Si vous avez aimé, n’hésitez pas à partager cet article pour les autres, aussi un j’aime pour notre page Facebook nous ferait plaisir.

Partagez ceci
Nous suivre sur Facebook

 

Dernières actualités

Dernières entraides informatiques

Dernières actualités

Une première ! Ce smartphone Android ne prend pas des photos nues avec sa caméra

Une entreprise japonaise appelée Tone Mobile a créé un smartphone Android dont le principal point fort n'est pas l'appareil photo ou le grand écran, mais une fonctionnalité dont le but est de bloquer…

Huawei très «déçu» d’une récente décision de justice américaine

Huawei se dit très déçu après qu'un juge fédéral au Texas ait statué contre une action en justice qu'il avait intentée contre une loi américaine interdisant aux agences fédérales et aux entrepreneurs…

L’utilisation de Windows 10 sans compte Microsoft devient plus en plus difficile pour les utilisateurs

L'installation de Windows 10 sans compte Microsoft semble devenir plus difficile, car Microsoft a activé une option plutôt controversée pour plus d'utilisateurs à travers le monde. Un changement…

Comment unfollow un compte Instagram sans applications tierces

Avec plus de 1 milliard de téléchargements sur le Google Play Store, Instagram est l'un des plus populaires applications de médias sociaux. Plusieurs nouvelles fonctionnalités sont ajoutées…

Google recadre Samsung pour avoir rendu Android plus vulnérable

Google est habitué à voir des fournisseurs de smartphones apporter des modifications au noyau Linux dans Android. Parce qu'il est parfois essentiel que certains pilotes spécifiques à un périphérique…

Le Coronavirus met à mal l’iPhone 11

La chaîne de production de plusieurs géants de la technologie a été affectée en raison de l'épidémie de coronavirus, notamment Apple, Tesla et quelques autres. Apple, en particulier, a émis un…

Google demande aux utilisateurs de Microsoft Edge de passer à Chrome pour des extensions «sécurisées»

Microsoft Edge est désormais un navigateur qui tourne sous le moteur Chromium. Il fonctionne donc sur le même moteur que Google Chrome et une série d'autres navigateurs notamment Opera ou encore…

Le «Skull Breaker Challenge» viral sur TikTok est le moyen le plus stupide de mourir

Les tendances des médias sociaux ont toujours été le centre d'attraction, car les gens ont tendance à les suivre à grande échelle. Du défi du flip flip au défi de 10 ans, 2019 en a été témoin. Le…

Windows 7 pourrait devenir open-source si Microsoft est d’accord

Le système d'exploitation de 2009, Windows 7, est officiellement mort depuis le 14 janvier dernier. Mais sa résurrection pourrait être de si tôt. La Free Software Foundation vient de demander…

Même après réinitialisation complète, ce virus Android refuse de lâcher votre téléphone

xHelper est une infection malveillante qui cible les utilisateurs d'Android. Il existe déjà depuis un certain temps. Pour la première fois en 2019, il a été détecté par le fournisseur de solution…

Fiat Chrysler suspend ses activités dans son usine d’assemblage en Serbie à cause du Coronavirus

Fiat Chrysler Automobiles NV va arrêter ses opérations dans son usine d'assemblage en Serbie en raison d'un manque de pièces en provenance de Chine, car le coronavirus continue d'affecter la…

Au pays de la montre, l’Apple Watch bat les constructeurs reunis

L'Apple Watch a vendu 31 millions d'unités dans le monde, tandis que toutes les marques de montres suisses combinées ont vendu 21 millions d'unités, selon les recherches du cabinet de conseil Strategy…

Secured By miniOrange