Gestionnaire de fichiers pour iPhone et iPad – Voici une liste de 5 applications

Le gestionnaire de fichier, comme son nom nous le renseigne déjà, est une application qui vous permet de gérer et d’organiser, les fichiers et dossiers à l’intérieur de la mémoire de stockage de votre téléphone ou tablette. Tous les système d’exploitation ont un gestionnaire de fichiers et dans le cas précis de cet article, c’est le gestionnaire de fichier pour iPhone et iPad qui nous intéresse. Et parce que gérer l’intérieur de l’espace de stockage de votre iPhone ou IPad n’a jamais été aussi facile, nous avons essayé de sélectionner pour vous une petite liste de 5 applications de gestionnaire de fichiers qui vous permettrons de mieux explorer le stockage de votre iPhone ou iPad.

1 – Documents by Readdle

Documents par Readdle
Documents par Readdle
Développeur: Readdle Inc.
Prix: Gratuit

Documents est un super gestionnaire de fichiers pour iPhone et iPad. C’est sans doute le meilleur gestionnaire pour la lecture des livres ePub et pour visualiser des documents Word et Excel. Avec ce gestionnaire, vous pouvez ouvrir facilement des fichiers zip, PDF, images, télécharger des mp3 et regarder des films sur iPhone en toute souplesse. Ouvrez et affichez n’importe quel type de document, y compris MS Office, iWork, musique et fichiers PDF sur votre iPhone. Une recherche incroyablement rapide vous aide à trouver les éléments dont vous recherchez.

Documents 6 vous aide à mieux vous organiser en regroupant la plupart de vos comptes ; Dropbox, Google Drive, Box ou tout autre stockage FTP en un seul endroit. Documents 6 se connecte sur chacun de vos comptes afin de conserver et de rendre accessible tous vos fichiers en un seul endroit.

Documents 6 dispose d’un excellent lecteur audio vidéo pour vous permettre d’écouter en streaming votre musique préférée et regarder des films hors ligne. Ouvrez vos fichiers musicaux ou vidéos directement depuis le cloud sans avoir à les télécharger. Le lecteur multimédia intelligent et beau les organise en playlists avec la possibilité d’écouter aléatoirement ou en boucle vos morceaux préférés.

Si vous vous êtes déjà demandé comment faire pour télécharger un livre électronique, un document PDF ou un mp3 de votre iPhone ou une vidéo sur votre iPad, Documents est le meilleur outil de téléchargement. Utilisez le super puissant navigateur ou simplement collez l’URL dans la barre d’adresse et voilà, c’est fait !

Documents vous permet au-delà e tout de profiter de vos fichiers sur tous vos appareils. Synchronisez des fichiers sur iPhone et iPad pour y accéder depuis n’importe où, n’importe quand. Vous pouvez soit synchroniser iPhone et iPad avec un ordinateur via la connexion Wi-Fi ou en utilisant la technologie Readdle Transfer.

2 – Fichiers de Apple

Fichiers
Fichiers
Développeur: Apple
Prix: Gratuit

La version 11 de iOS a apporté une toute nouvelle gestionnaire de fichier, Appel File, qui remplace l’ancienne application le icloud drive. Les utilisateur de Mac diront que ce nouveau gestionnaire se rapproche un plus de Finder sur Mac.

Apple Files est directement integré a iOS, tout comme ocument 6, il vous permet aussi connecter vos differents compte cloud et d’y avoir acces en un seul endroit. Si vous avez besoin d’un emplacement central pour organiser et gérer tout le contenu qui qui s’y trouve dans compte Coud, l’application Apple files est la meilleure option.

L’application Apple Files englobe plusieurs fonctionnalités. Il offre non seulement la possibilité de glisser-déposer dans l’application (vous pouvez l’utiliser pour assigner des tags et des favoris, ainsi que déplacer des fichiers et des dossiers), mais elle vous permet également de faire glisser-déposer des fichiers depuis et vers l’application. Cette interaction est incroyablement intéressant qui vous permet de gérer vos fichiers autrement

3 – Dropbox

Dropbox
Dropbox
Développeur: Dropbox
Prix: Gratuit+

Si tous vos documents et fichiers sont stockés dans Dropbox, l’application officielle pour iPhone et iPad vous suffira. Lorsque vous avez une connexion Internet active, vous avez accès à l’ensemble de votre bibliothèque Dropbox.

Vous pouvez ouvrir un fichier, le prévisualiser dans Dropbox et utiliser le menu Partager pour l’ouvrir rapidement dans une application compatible. Par exemple, si quelqu’un partage un document avec vous via Dropbox, vous pouvez l’ouvrir directement dans l’application Pages à l’aide de la feuille de partage. Vous pouvez même modifier les fichiers Word, Excel et PowerPoint directement dans l’application Dropbox. Cela supprime tout besoin de passer d’une application à l’autre.

Dropbox dispose également d’une fonctionnalité hors connexion. Dans la formule libre de Dropbox, vous pouvez uniquement enregistrer des fichiers individuels pour un accès hors connexion. Si vous êtes un utilisateur avancé de Dropbox, vous pouvez également enregistrer des dossiers entiers hors ligne.

4 – GoodReader

GoodReader
GoodReader
Développeur: Good.iWare, Inc.
Prix: 5,49 €

Si vous traitez souvent des fichiers PDF sur votre iPhone ou votre iPad, GoodReader est un indispensable pour vous. Vous pouvez importer des fichiers PDF à partir de services cloud, de serveurs locaux ou de votre ordinateur. Ensuite, vous utilisez GoodReader pour les organiser confortablement dans des dossiers.

La caractéristique essentielle de cette application est qu’elle dispose, pas comme les autres de sa catégorie, un rendu PDF assez impressionnant qui fait du défilement des fichiers PDF avec plaisir sur votre iPhone ou iPad. C’est vrai que c’est quelque chose de simple, mais beaucoup d’applications ne le font pas correctement. GoodReader est l’une des rares applications dont vous ne devez pas vous passer si vous traitez avec des fichiers PDF contenant un certain nombre important de pages de pages.

L’application facilite également l’annotation des fichiers PDF. Vous pouvez baliser un PDF en utilisant des zones de texte ou vous pouvez aller à main-levée avec votre crayon Apple. Il y a aussi une fonction de commentaires sur les légendes qui vous permet d’ajouter des notes classiques aux pages PDF.

5 – File Manager & Browser

File Manager & Browser
File Manager & Browser
Développeur: TapMedia Ltd
Prix: Gratuit+

Les documents 6 peuvent être un peu trop accablants pour les nouveaux utilisateurs, l’interface utilisateur compliquée n’est pas vraiment accueillante. L’application File Manager & Browser est une excellente alternative à cela. Elle offre une interface utilisateur plus simple et plus intuitive et qui dispose la plupart des fonctionnalités de Documents 6.

Vous pouvez importer des fichiers depuis un PC en utilisant le transfert Wi-Fi, organiser et trier les fichiers et les partager avec entre potes. L’interface utilisateur de l’application est ludique et affiche toutes les options importantes en bas de l’écran au lieu de les cacher dans un menu, ce que font la plupart des applications de sa catégorie.

 

Ceci est juste une sélection faite à base de rien du tout. Nous espérons bien qu’elle vous sera utile. Et si vous vous utilisez un gestionnaire que vous jugez super sympa, merci de le mentionner en commentaire. Comme toujours, merci de nous lire merci de nous préférer. Si vous avez aimé, n’hésitez pas à partager pour les autres et si ça vous tante, un j’aime pour notre Page Facebook ferait bien plaisir.

Articles similaites

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


La modération des commentaires est activée. Votre commentaire apparaîtra une fois approuvé