Lenovo dévoile un concept de future ordinateur portatif à écran pliable

Lenovo ordinateur portatif à écran pliable

Selon Lenovo, l’avenir des ordinateurs portables ne sont pas des écrans et des cabriolets détachables, mais des écrans pliables. En supposant que nous allons toujours utiliser des ordinateurs portables dans un avenir lointain, le géant de l’ordinateur nous a montré un aperçu de la façon dont les ordinateurs portables pourraient ressembler et fonctionner d’ici là, avec un concept hors norme que l’entreprise a montré lors d’un événement à New York, plus tôt cette semaine.

 

Ce concept de Lenovo montre que les ordinateurs portables futurs disposeront des écrans pliables au lieu d’une charnière. Avec un écran aussi flexible, l’affichage peut occuper plus de surface verticalement, même sur des ordinateurs portables de petite taille. Nous avons déjà vu une idée similaire à ce concept sur les tablettes lancées par Samsung il y a quelques années à l’aide de la technologie d’affichage OLED pliable. En fait, les smartphones avec affichage courbé utilisent des écrans OLED, comme Samsung Galaxy S8 et les smartphones LG G Flex. Nous pouvons maintenant supposer que les « nouvelles technologies d’écran » suggérées par Lenovo impliqueraient l’utilisation de l’OLED pliable.

Bien que le clavier physique soit toujours là, Lenovo a également déclaré que les futurs ordinateurs portables seraient fortement contrôlés par la reconnaissance vocale, peut-être un assistant numérique personnel similaire à Google Assistant ou Siri. La société a également déclaré que le stylet sera le plus utilisé sur ces ordinateurs futuristes.

Certains estiment que Lenovo serait vraiment en avance sur la technologie pliable des appareils électroniques futures. L’année dernière, la société a dévoilé le CPlus, un concept de smartphone avec un écran flexible qui n’a jamais été produit. Nous espérons bien que ce nouveau concept d’ordinateur portatif pliable connaitra je jour.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


La modération des commentaires est activée. Votre commentaire apparaîtra une fois approuvé