Movavi Video Converter : comment convertir tous vos fichiers multimédias en un rien de temps

Ce billet a été rédigé à la demande, moyennant une compensation. Le contenu et les opinions sont ceux de l'auteur qui maintient son indépendance éditoriale quelque soit l'article.

Encore plus qu’avant, la vidéo est devenue aujourd’hui un véritable outil de divertissement et bien plus même, surtout avec l’évolution parallèle des appareils et des formats multimédias. On en retrouve sur nos smartphones, sur les CD/DVD, sur les supports USB, elle est partout et sous différents formats. Mais que ce passe-t-il si vous n’arrivez pas à lire une vidéo en raison de son format ?

Pour répondre à cette question, il est important de noter que tous les appareils ne lisent pas toujours tous les formats vidéos que nous avons à disposition, et dans le cas précis, il faut procéder à une conversion, il faut convertir la vidéo dans un autre format supporté par votre appareil.

Cependant, la conversion seule ne suffit pas, mais faudrait-il encore non seulement convertir la vidéo aussi rapidement comme vous l’auriez souhaité mais également qu’elle ne perde surtout pas sa qualité, et pour ça, vous aurez besoin d’un logiciel adapté. Parmi les nombreux logiciels de conversion disponibles sur le marché, j’ai l’immense plaisir de vous présenter Movavi Video Converter, une référence dans sa catégorie.

C’est quoi encore Movavi Video Converter ?

Movavi Video Converter est un excellent logiciel de conversion vidéo, un must-have disponible pour Windows et Mac qu’il vous fallait pour convertir n’importe quel format vidéo dans le format de votre choix. Il est un outil tout-en-un, une solution complète, simple et rapide que vous pouvez facilement utiliser pour modifier le format de votre vidéo. Déjà ses réglages par défaut donnent de bon résultats mais ses options de réglages vous permettent encore d’adapter le format de sorti aux préférences personnelles.

Movavi Video Converter vous permet de convertir sans le moindre effort vos vidéos, vos films préférés, vos DVD de tout format dans plus de 180 formats multimédias dont les plus populaires tels que MP4, AVI, FLV, WMV, MKV, MOV, WebM, peu importe sa résolution sans compter la gamme d’appareil ou la taille de l’écran, qu’il soit celui de votre smartphone, tablette ou même téléviseur. Une courte documentation sur le site officiel montre d’ailleurs comment convertir une vidéo MP4 au format WMV

En marge de ses principales fonctionnalités, Movavi Video Converter fait bien plus que de la conversion, le logiciel embarque une sélection d’effets vidéo de bases qui vous permettent notamment de régler la luminosité, le contraste, le gamma… afin d’améliorer la qualité de votre vidéo si c’est nécessaire. Ces effets vous permettent aussi de créer des vidéos noir et blanc ou sépia pour un look nostalgique.

Le logiciel va encore plus loin tout en vous permettant d’éditer un ou plusieurs fichiers à la fois. Vous pouvez notamment découper, faire pivoter avec ou sans conversion, stabiliser les vidéos tremblantes, ajouter des légendes et des filigranes à vos vidéos. Au-delà de la conversion, Movavi Video Converter tente seulement à offrir à ses utilisateurs de nombreuses façons de contrôler le format de sortie et de lui donner un aspect professionnel.

Et ce n’est pas tout, le programme ne se limite seulement pas à la conversion vidéo, il vous permet non seulement de convertir aussi les fichiers audio mais surtout d’extraire l’audio de votre vidéo au format MP3 ou dans d’autres formats, très idéal pour ajouter rapidement de nouvelle chansons à votre Playlist. De plus, vous pouvez même convertir des fichiers images d’une variété de formats vers d’autres formats de sorties tels que GIF, JPG, PNG et bien plus.

Movavi Video Converter, comment ça marche !

C’est très simple, pour commencer, rendez vous sur movavi.com pour télécharger le logiciel. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le logiciel, faites glisser les fichiers dans la zone appropriée, sélectionnez le format d’entrée souhaité, cliquez sur le bouton Démarrer pour lancer le processus, patientez quelques instants et c’est joué !

Notez que la version gratuite du logiciel est parfaite pour un utilisation personnelle, si vous souhaitez aller plus loin, la version premium ne coute que moins de 40 €, elle vous propose de plus belles fonctionnalités qui font de ce programme un outil à utiliser sans modération.

En terme de ressource…

Movavi Video Converter est un logiciel léger qui ne pèse que 35 Mo, il fonctionne parfaitement même sur des ordinateurs à faibles configurations matérielles. Il est compatible avec presque toutes les versions de Windows allant de Windows XP à Windows 10 et ceci sans être gourmand en ressource système.

En somme, Movavi Video Converter est sans doute l’outil idéal, qui, en plus de convertir vos fichiers multimédias, vous propose de nombreuses autres fonctionnalités très utiles pour convertir vos fichiers comme vous l’auriez souhaité. Une fois de plus merci de nous lire, et surtout ne partez pas sans avoir partagé pour les autres.

Mise à jour :
Page Facebook
Partager

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos articles chez vous

1 Rétrolien / Ping

  1. Movavi Video Converter : comment convertir tous vos fichiers multimédias en un rien de temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


La modération des commentaires est activée. Votre commentaire apparaîtra une fois approuvé