Comment passer de PowerShell à Invité de commandes dans le menu Windows+X

Si vous êtes accro aux mises à jour Windows, vous avez dû certainement installer la mise à jour Windows 10 Update Creator. Cette mise à jour de Windows apporte beaucoup de modifications et de changements dans le système. C’est ainsi que certains utilisateurs ont vu disparaitre l’Invité de commandes du menu Windows+R au profit de PowerShell.

Bien que PowerShell soit génial, beaucoup préfère, comme moi d’ailleurs, utiliser l’Invité de commandes. Si c’est le cas également chez vous que vous aimé bien Invité de commandes alors que PowerShell s’affiche au menu, alors je vous propose ce petit article qui vous aidera à faire revenir le célèbre Invité de commandes du menu Windows+R. Pour cela,

Appuyez sur les touches Windows+I pour accéder au Paramètre Windows puis cliquez sur Personnalisation.

Dans Personnalisation, cliquez sur Barre des tâches et décochez la case Remplacer Invité de commandes par Windows PowerShell…

Et c’est tout ! PowerShell s’en va et Invité de commandes reprend sa place.

Et voilà, vous allez maintenant pouvoir continuer à utiliser l’Invite de commandes comme d’habitude. Si un jour vous souhaitez revenir à PowerShell, vous savez bien quoi faire. Il suffit juste de reprendre la procédure et de cocher la case en question. Si vous avez aimé, merci bien de partager sur les réseaux sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


La modération des commentaires est activée. Votre commentaire apparaîtra une fois approuvé