Récupérer la clé de licence d’un logiciel installé sur Windows

Récupérez vos licences perdues

recALL est un super logiciel Windows qui permet de récupérer les clés de licence de bon nombre de logiciels installés sur Windows, les codes d’accès ou mot de passe des clients mails, des navigateurs, des messageries et bien plus encore. Il arrive parfois que nous perdons les clés de licence de certains programmes que nous avons installés et puisqu’on a parfois besoin de changer d’ordinateur ou c’est l’ordinateur lui-même qui nous lâche d’une manière inattendue, on a donc besoin de garder auprès de sois non seulement nos programmes mais aussi leurs clés de licences. Mais voilà qu’on a plus les clés de licences difficile à garder, la seule issue est de faire recours à l’assistance technique et là c’est du tracas ! Aujourd’hui plus besoin de tous ces tracasseries car ici nous allons nous montrer comment récupérer les clés de licences de nos programmes tant qu’ils sont encore installés, et pour cela je vous recommande un seul logiciel : recALL
Pour commencer, téléchargez recALL et installez comme d’habitude le logiciel. Après l’installation, si vous avez l’icône du logiciel sur votre Bureau, c’est bien. Dans le cas contraire, ne vous paniquez pas ! tapez recall dans le champ de recherche Windows, vous devez voir apparaître le logiciel dans le résultat de recherche, faite un clic droit puis cliquez sur Ouvrir l’emplacement du fichier.
Faite de même un clic-droit sur le logiciel et pointez Envoyer vers puis choisissez Bureau (créer un raccourci) et vous avez désormais votre logiciel sur Bureau

Une fois l’icône sur bureau, double-cliquez là-dessus pour l’ouvrir. Vous verrez apparaître la première fenêtre du logiciel avec le message de bienvenu y compris les options de mode de récupérations. Dans notre cas nous allons opter pour la Récupération automatique pour permettre au logiciel de faire une analyse à fond sur l’ensemble du système. De ce fait, choisissez donc Récupération automatique puis cliquez sur Suivant.

Nous voilà dans cette nouvelle fenêtre où se déroule tout le processus de récupération de mot de passe. Les mots de passe déjà récupérés s’affichent dans un tableau et les autres sont toujours en cours de récupération comme l’indique en bas la barre de progression. Une fois la récupération terminée, cliquez sur Suivant pour passer à l’étape d’exportation.

Dans Exportation ;
  • Au niveau du Nom du fichier donner un nom à votre ficher, dans mon cas moi je le nomme CSTUTORIEL ; puis un peu à votre droit cliquez sur le petit icône encadrée pour choisir le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer votre fichier. Dans mon cas j’ai choisi d’enregistrer mon fichier que j’ai nommé CSTUTORIEL dans le dossier CSTUTORIEL que j’ai créé sur le Bureau
  • A niveau de Format de données, choisissez le type de format dans lequel le fichier sera exporté, dans mon cas je choisi le format texte.

Si vous avez bien réussi l’étape précédente, vous devez avoir dans Nom du fichier la figure ci-dessous avec en “1” l’adresse du répertoire choisis, en “2” le nom choisi puis en “3” l’extension du format choisi. Cliquez sur Suivant pour avancer.

La petite fenêtre d’information apparaît vous indiquant que vos données ont étés bien sauvegardé. Cliquez sur OK pour terminer.

Nous allons à présent ouvrir notre fichier pour voir de quoi il en est. Pour cela, rendez-vous dans le dossier de destination choisi, ouvrez-le et vous avez un fichier texte qui donne à l’ouverture la figure ci-dessous

Si au lieu de choisir comme format de donné le format texte, vous avez pris le format Zip, vous aurez après décompression le résultat ci-dessous

Si par contre vous avez choisi le premier format, votre fichier aura l’extension .CSV qui est celle d’Excel et dont l’ouverture dans Excel donne le résultat ci-après.
Nous voilà ainsi à la fin, Félicitation !!! je vous laisse donc découvrir de vous-même d’autres multiples avantage du programme.

Vous pouvez maintenant retrouver la licence de logiciels que vous avez installé si ces dernière sont perdue. Cela revient à dire que si votre licence est perdue vous devez nécessairement avoir le logiciel installé sur votre PC avant de le retrouver. N’hésitez pas à partager cet article pour les autres, aussi un j’aime pour notre page Facebook nous ferait plaisir. C’est juste après la pub.

1 Rétrolien / Ping

  1. Comment déverrouiller votre iPhone, iPad ou iPod Touch bloqué sur Mot de passe ? | Novatutoriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


La modération des commentaires est activée. Votre commentaire apparaîtra une fois approuvé