Rooter un smartphone Android en un clic

Rooter un smartphone Android, c’est avoir les droits d’administrateur sur le système d’exploitation afin de pouvoir effectuer certaines grosses modifications destinées seulement à un super utilisateur. Certains diront que rooter son smartphone est une mauvaise idée, d’autres diront le contraire mais moi je dirai tout simplement que ça dépend de l’utilisation que vous faites de votre droit d’administrateur car moi j’ai toujours rooter mes smartphones Android afin d’avoir un contrôle entier sur lui. A ce propos, vous verrez un peu en bas une liste exhaustive des avantages et inconvenants du root Android

Ceci étant, pour rooter un smartphone Android, plusieurs articles proposent de différentes manières sur le web, mais moi je vous propose sans faille et sans tracasserie une seule méthode qui repose sur cette fameuse application Android que je veux nommer KingoRoot dont le téléchargement est accessible sur le site officiel. Rendez-vous donc sur le site et télécharger KingoRoot pour Android et installez-le. Apres installation, assurez-vous que vous êtes bien connecté à internet puis ouvrez-le et cliquez sur One Clic Root, patientez pendant le processus de root. Une fois le root terminé, vous verrez une nouvelle application s’installée sur votre téléphone sous le nom de Super-SU ou Super-User à partir de laquelle vous pouvez gérer les autorisations de root et autres.

Les avantages du Root

  • Supprimer les applications préinstallées
Les applications préinstallées sont des applications qui viennent par défaut lorsque vous achetez votre smartphone ; ces applications sont la plupart du temps inutilisable et prennent de plus d’espace. Si vous n’avez pas un accès Root, vous ne pourrez pas les désinstaller
  • Augmenter l’autonomie de votre batterie
Si vous rooter votre téléphone, vous allez pouvoir y installer des applications de gestion d’autonomie de batterie qui ne nécessitent que l’accès Root pour fonctionner
  • Installer des applications inédites
Il existe aujourd’hui un nombre considérable d’applications fascinantes qui ont besoin d’autorisation Root pour s’installer ou pour fonctionner de manière plus complète afin de vous offrir une meilleure performance utilisateur
  • Flasher des ROM Customs
Une Rom custom ou encore Rom personnalisée sont plus jolie et parfois plus stable que les Rom stock. Or flasher son téléphone revient à avoir un accès total sur lui
  • Sauvegarder ou Restaurer une Rom 

Il est toujours plus prudent de sauvegarder sa Rom actuel en cas d’éventuel problème software, afin de le restaurer après pour venir à bout du problème sans avoir à télécharger une nouvelle Rom.

Les inconvénients du Root

  • Si vous donnez un accès Root à votre Smartphone, il est fort probable que vous perdiez votre garantie si vous en avez une
  • Si vous donnez un accès Root à votre Smartphone, vous serez le plus souvent tentez de faire de tests par curiosité. Ces tests peuvent endommager votre appareil si vous en faites de trop
  • Si vous donnez un accès Root à votre Smartphone, cératines mises-à-jour automatiques ne seront plus possible. Vous serez appelé à les faire manuellement
  • Enfin, Si vous donnez un accès Root à Smartphone, vous devriez avoir un œil bien ouvert sur lui afin d’éviter des intrusions dommageables

Comme il est de coutume chez nous depuis quelques temps déjà, nous vous remercions de tout cœur de nous lire et de nous préférer. Pour ceux qui sont abonnés à notre liste de diffusion, nous vous disons merci de nous recevoir chez vous. Et surtout, ne partez pas sans avoir partagé pour les autres.

Partagez ceci
Nous suivre sur Facebook

 

Dernières actualités

Dernières entraides informatiques

Dernières actualités

Huawei très «déçu» d’une récente décision de justice américaine

Huawei se dit très déçu après qu'un juge fédéral au Texas ait statué contre une action en justice qu'il avait intentée contre une loi américaine interdisant aux agences fédérales et aux entrepreneurs…

L’utilisation de Windows 10 sans compte Microsoft devient plus en plus difficile pour les utilisateurs

L'installation de Windows 10 sans compte Microsoft semble devenir plus difficile, car Microsoft a activé une option plutôt controversée pour plus d'utilisateurs à travers le monde. Un changement…

Comment unfollow un compte Instagram sans applications tierces

Avec plus de 1 milliard de téléchargements sur le Google Play Store, Instagram est l'un des plus populaires applications de médias sociaux. Plusieurs nouvelles fonctionnalités sont ajoutées…

Google recadre Samsung pour avoir rendu Android plus vulnérable

Google est habitué à voir des fournisseurs de smartphones apporter des modifications au noyau Linux dans Android. Parce qu'il est parfois essentiel que certains pilotes spécifiques à un périphérique…

Le Coronavirus met à mal l’iPhone 11

La chaîne de production de plusieurs géants de la technologie a été affectée en raison de l'épidémie de coronavirus, notamment Apple, Tesla et quelques autres. Apple, en particulier, a émis un…

Google demande aux utilisateurs de Microsoft Edge de passer à Chrome pour des extensions «sécurisées»

Microsoft Edge est désormais un navigateur qui tourne sous le moteur Chromium. Il fonctionne donc sur le même moteur que Google Chrome et une série d'autres navigateurs notamment Opera ou encore…

Le «Skull Breaker Challenge» viral sur TikTok est le moyen le plus stupide de mourir

Les tendances des médias sociaux ont toujours été le centre d'attraction, car les gens ont tendance à les suivre à grande échelle. Du défi du flip flip au défi de 10 ans, 2019 en a été témoin. Le…

Windows 7 pourrait devenir open-source si Microsoft est d’accord

Le système d'exploitation de 2009, Windows 7, est officiellement mort depuis le 14 janvier dernier. Mais sa résurrection pourrait être de si tôt. La Free Software Foundation vient de demander…

Même après réinitialisation complète, ce virus Android refuse de lâcher votre téléphone

xHelper est une infection malveillante qui cible les utilisateurs d'Android. Il existe déjà depuis un certain temps. Pour la première fois en 2019, il a été détecté par le fournisseur de solution…

Fiat Chrysler suspend ses activités dans son usine d’assemblage en Serbie à cause du Coronavirus

Fiat Chrysler Automobiles NV va arrêter ses opérations dans son usine d'assemblage en Serbie en raison d'un manque de pièces en provenance de Chine, car le coronavirus continue d'affecter la…

Au pays de la montre, l’Apple Watch bat les constructeurs reunis

L'Apple Watch a vendu 31 millions d'unités dans le monde, tandis que toutes les marques de montres suisses combinées ont vendu 21 millions d'unités, selon les recherches du cabinet de conseil Strategy…

En Chine, des robots déployés pour lutter contre le Coronavirus mortel

Coronavirus-battling, c'est le nom des robots déployés pour lutter contre l'épidémie qui ravage la ville de Wuhan. Ils ont déjà été déployés dans certains hôpitaux chinois pour livrer des médicaments…

Secured By miniOrange