3 fournisseurs de services en ligne pour transférer des fichiers volumineux

Ce billet a été rédigé à la demande, moyennant une compensation. Le contenu et les opinions sont ceux de l'auteur qui maintient son indépendance éditoriale quelque soit l'article.

Après un séjour à l’étranger ou une sortie en groupe, nombreux sont ceux qui souhaitent partager leurs vidéos et photos avec leurs proches. Ces fichiers étant généralement très volumineux, la tâche s’avère malheureusement difficile. Au lieu de les envoyer vers un support amovible externe et prêter ensuite ce dernier à vos amis, il est préférable de vous offrir les services d’un fournisseur en ligne spécialisé dans le transfert de fichiers volumineux. Il en existe plusieurs, et tous ne proposent bien évidemment pas les mêmes fonctionnalités et garanties. Parmi ceux-ci, savourez notre sélection.

1 – WeTransfer

S’il ne fallait citer qu’un seul fournisseur de services en ligne pour l’envoi de fichiers volumineux, ce serait sans aucun doute WeTransfer. Il a été créé en 2009 et son siège se trouve à Amsterdam. Dans sa version gratuite, il offre la possibilité aux utilisateurs de transférer jusqu’à 2 Go de documents (20 documents au maximum par envoi), tout cela sans qu’ils n’aient besoin de se connecter ou s’inscrire. Il existe deux méthodes pour ce faire :

  • l’envoi direct du lien de partage à leurs connaissances ;
  • la génération d’un lien à partager par la suite de façon manuelle.

Afin de garantir la confidentialité et la sécurité des informations et données des utilisateurs, tous les fichiers sont protégés par un algorithme de chiffrement performant et efficace.

Visiter WeTransfer

 

2 – Firefox Send

Comme son nom l’indique, ce fournisseur de services a été créé par Mozilla (ce dernier est réputé pour avoir développé le moteur de recherche Mozilla Firefox). Il est compatible avec la quasi-totalité des navigateurs et permet aux utilisateurs de sauvegarder leurs fichiers pendant une période bien déterminée. Pour ceux qui souhaitent bénéficier gratuitement de 2,5 Go pour l’envoi de leurs fichiers, il leur est conseillé de créer un compte Firefox avant de se connecter sur la plateforme. Dans le cas contraire, ils n’auront que 1 Go à leur disposition.

Firefox Send propose deux systèmes de sécurité : le chiffrement de bout en bout et l’utilisation d’un mot de passe fort. Si vous pratiquez par exemple le drop shipping et voulez envoyer des photos de produits à vos clients, n’hésitez donc pas à utiliser ce service.

Visiter Firefox Send

 

3 – FileMail

Contrairement aux autres fournisseurs mentionnés ci-dessus, FileMail offre jusqu’à 50 Go aux utilisateurs pour l’envoi de leurs fichiers. Ces derniers sont protégés avec des algorithmes de cryptage et restent disponibles sur la plateforme pendant une semaine (passé ce délai, ils sont automatiquement détruits).

Que vous souhaitez créer des liens de téléchargement ou envoyer vos documents par mail, les fonctionnalités de FileMail sauront vous séduire (vous pourrez notamment ajouter des alertes, télécharger des répertoires, …). Une autre particularité de ce fournisseur réside d’ailleurs dans le fait qu’il propose également des extensions de navigateurs, des logiciels applicatifs pour mobiles et de bureau, etc. Pour information, FileMail a été développé par Degree Consulting Group.

Visiter FileMail

 

Mais ce n’est pas tout, il y a aussi d’excellents services qui vous permettent également de tranferer ou de partager tous vos fichiers de taille importante, parmi ces derniers, nous pouvons citer :

  • TransfertXL qui vous offre jusqu’à 100 Go gratuit et disponible en français.
  • TransferNow, aussi disponible en français, le servive vous permet d’envoyer 4 Go par transfert en tant qu’utilisateur invité et 20 Go en tant que membre Premium.
  • FileTransfer.io, disponible en anglais.
  • PlusTransfer, également en français.
  • Sendtransfer qui offre 10 Go gratuit et disponible en anglais.
  • Et surtout sans oublier bien-sûr pCloud, l’un des leader fournisseur de stockage cloud bon marché, qui vous propose aussi de partager gratuitement jusqu’à 5 Go gratuit sans aucune inscription d’ailleurs.

Mot de fin

Tout simplement, si vous avez de gros fichiers à partager entre amis ou collègues, ces trois outils basés sur le web vous seront d’une grande utilité. Si vous connaissez d’autres outils encore meilleurs, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Partagez ceci
Nous suivre sur Facebook

 

Dernières actualités

Dernières entraides informatiques

Dernières actualités

Huawei très «déçu» d’une récente décision de justice américaine

Huawei se dit très déçu après qu'un juge fédéral au Texas ait statué contre une action en justice qu'il avait intentée contre une loi américaine interdisant aux agences fédérales et aux entrepreneurs…

L’utilisation de Windows 10 sans compte Microsoft devient plus en plus difficile pour les utilisateurs

L'installation de Windows 10 sans compte Microsoft semble devenir plus difficile, car Microsoft a activé une option plutôt controversée pour plus d'utilisateurs à travers le monde. Un changement…

Comment unfollow un compte Instagram sans applications tierces

Avec plus de 1 milliard de téléchargements sur le Google Play Store, Instagram est l'un des plus populaires applications de médias sociaux. Plusieurs nouvelles fonctionnalités sont ajoutées…

Google recadre Samsung pour avoir rendu Android plus vulnérable

Google est habitué à voir des fournisseurs de smartphones apporter des modifications au noyau Linux dans Android. Parce qu'il est parfois essentiel que certains pilotes spécifiques à un périphérique…

Le Coronavirus met à mal l’iPhone 11

La chaîne de production de plusieurs géants de la technologie a été affectée en raison de l'épidémie de coronavirus, notamment Apple, Tesla et quelques autres. Apple, en particulier, a émis un…

Google demande aux utilisateurs de Microsoft Edge de passer à Chrome pour des extensions «sécurisées»

Microsoft Edge est désormais un navigateur qui tourne sous le moteur Chromium. Il fonctionne donc sur le même moteur que Google Chrome et une série d'autres navigateurs notamment Opera ou encore…

Le «Skull Breaker Challenge» viral sur TikTok est le moyen le plus stupide de mourir

Les tendances des médias sociaux ont toujours été le centre d'attraction, car les gens ont tendance à les suivre à grande échelle. Du défi du flip flip au défi de 10 ans, 2019 en a été témoin. Le…

Windows 7 pourrait devenir open-source si Microsoft est d’accord

Le système d'exploitation de 2009, Windows 7, est officiellement mort depuis le 14 janvier dernier. Mais sa résurrection pourrait être de si tôt. La Free Software Foundation vient de demander…

Même après réinitialisation complète, ce virus Android refuse de lâcher votre téléphone

xHelper est une infection malveillante qui cible les utilisateurs d'Android. Il existe déjà depuis un certain temps. Pour la première fois en 2019, il a été détecté par le fournisseur de solution…

Fiat Chrysler suspend ses activités dans son usine d’assemblage en Serbie à cause du Coronavirus

Fiat Chrysler Automobiles NV va arrêter ses opérations dans son usine d'assemblage en Serbie en raison d'un manque de pièces en provenance de Chine, car le coronavirus continue d'affecter la…

Au pays de la montre, l’Apple Watch bat les constructeurs reunis

L'Apple Watch a vendu 31 millions d'unités dans le monde, tandis que toutes les marques de montres suisses combinées ont vendu 21 millions d'unités, selon les recherches du cabinet de conseil Strategy…

En Chine, des robots déployés pour lutter contre le Coronavirus mortel

Coronavirus-battling, c'est le nom des robots déployés pour lutter contre l'épidémie qui ravage la ville de Wuhan. Ils ont déjà été déployés dans certains hôpitaux chinois pour livrer des médicaments…

Secured By miniOrange