Supprimer les applications natives d’Android sans root

Sur Android, plusieurs applications sont préinstallées, il s’agit d’une part des applications de base indispensable pour votre téléphone et d’autre part des applications supplémentaires installées par Google ou par les fabricants tiers. La plupart du temps, ces applications supplémentaires sont totalement inutiles et non seulement ils ralentissent la performance du téléphone, mais aussi consomment beaucoup de mémoire.

Il convient alors de supprimer ces applications et pour cela, il va falloir donner un accès root à votre smartphone avant d’accomplir cette tâche. Puisque certain n’aime pas rooter leur smartphone au risque de perdre sa garantie, nous avons pensé alors à éditer cet article afin de permettre à tout le monde de se débarrasser des applications préinstallées sur Android grâce au logiciel Debloater disponible sur Windows et sur Mac.

Certains lecteurs ont signalé le logiciel utilisé dans cet article. Si dans le passé l’article vous a été utile, vous pouvez continuer à l’utiliser. Si non, vous pouvez utiliser la mise à jour 100% fonctionnel et sans logiciel que nous vous proposons à cette adresse.
Pour commencer, allez dans les Paramètres de votre téléphone, descendez un peu vers le bas et cliquez sur Applications. Dans applications, cliquez sur l’application que vous souhaitez supprimer. Comme dans la capture d’écran mentionnée ci-dessous, vous pouvez voir qu’elle n’a pas l’option Désinstaller, donc, ici, vous devez taper sur Forcer l’arrêt puis sur Désactiver.

C’est tout ! Maintenant, répétez cette action pour chaque application que vous pensez inutile. Cette méthode consiste à désactiver l’application. Si vous voulez donc désinstaller complètement ces applications, alors vous devez suivre la méthode suivante qui est très simple mais délicate où vous devez utiliser le logiciel Debloater sur votre ordinateur afin de supprimer des applications système de votre appareil Android. Suivez donc les étapes ci-dessous pour procéder à la suppression des applications préinstallées de votre Android sans root.

Tout d’abord, vous devez activer l’option Option pour les développeurs en allant dans Paramètres -> À propos du téléphone -> Numéro de build (Tapez sur le numéro de build 7-10 fois et vos options de développeur seront activées). Maintenant, vous verrez Option pour les développeurs dans vos Paramètres, appuyez dessus, faites défiler vers le bas et cochez la case Débogage USB.

Vous devez maintenant télécharger et installer le logiciel Debloater sur votre ordinateur. Une fois cela fait, connectez votre appareil Android avec un câble USB à votre ordinateur. Ouvrez le logiciel et attendez qu’il détecte votre appareil. Une fois votre appareil détecté, le logiciel vous enverra un message d’avertissement, cliquez sur OK

Cliquez sur Read Device Packages qui se trouve dans le coin supérieur gauche.

Maintenant sélectionnez les applications que vous souhaitez supprimer puis cliquez sur Apply

Attendez un instant pendant le temps de suppression des applications. Si un jour vous voulez revoir les applications supprimer, il suffit de répéter le processus en désélectionnant simplement les applications puis cliquez sur Apply. C’est tout ! Vous avez terminé, maintenant toutes ces applications seront supprimées de votre appareil, et le stockage de votre téléphone sera libre d’espace

Et c’est tout ! Surtout ne partez pas sans avoir partagé pour les autres, aussi un j’aime pour notre page Facebook nous ferait plaisir.

Partagez ceci
Nous suivre sur Facebook

 

Dernières actualités

Dernières entraides informatiques

Dernières actualités

L’utilisation de Windows 10 sans compte Microsoft devient plus en plus difficile pour les utilisateurs

L'installation de Windows 10 sans compte Microsoft semble devenir plus difficile, car Microsoft a activé une option plutôt controversée pour plus d'utilisateurs à travers le monde. Un changement…

Comment unfollow un compte Instagram sans applications tierces

Avec plus de 1 milliard de téléchargements sur le Google Play Store, Instagram est l'un des plus populaires applications de médias sociaux. Plusieurs nouvelles fonctionnalités sont ajoutées…

Google recadre Samsung pour avoir rendu Android plus vulnérable

Google est habitué à voir des fournisseurs de smartphones apporter des modifications au noyau Linux dans Android. Parce qu'il est parfois essentiel que certains pilotes spécifiques à un périphérique…

Le Coronavirus met à mal l’iPhone 11

La chaîne de production de plusieurs géants de la technologie a été affectée en raison de l'épidémie de coronavirus, notamment Apple, Tesla et quelques autres. Apple, en particulier, a émis un…

Google demande aux utilisateurs de Microsoft Edge de passer à Chrome pour des extensions «sécurisées»

Microsoft Edge est désormais un navigateur qui tourne sous le moteur Chromium. Il fonctionne donc sur le même moteur que Google Chrome et une série d'autres navigateurs notamment Opera ou encore…

Le «Skull Breaker Challenge» viral sur TikTok est le moyen le plus stupide de mourir

Les tendances des médias sociaux ont toujours été le centre d'attraction, car les gens ont tendance à les suivre à grande échelle. Du défi du flip flip au défi de 10 ans, 2019 en a été témoin. Le…

Windows 7 pourrait devenir open-source si Microsoft est d’accord

Le système d'exploitation de 2009, Windows 7, est officiellement mort depuis le 14 janvier dernier. Mais sa résurrection pourrait être de si tôt. La Free Software Foundation vient de demander…

Même après réinitialisation complète, ce virus Android refuse de lâcher votre téléphone

xHelper est une infection malveillante qui cible les utilisateurs d'Android. Il existe déjà depuis un certain temps. Pour la première fois en 2019, il a été détecté par le fournisseur de solution…

Fiat Chrysler suspend ses activités dans son usine d’assemblage en Serbie à cause du Coronavirus

Fiat Chrysler Automobiles NV va arrêter ses opérations dans son usine d'assemblage en Serbie en raison d'un manque de pièces en provenance de Chine, car le coronavirus continue d'affecter la…

Au pays de la montre, l’Apple Watch bat les constructeurs reunis

L'Apple Watch a vendu 31 millions d'unités dans le monde, tandis que toutes les marques de montres suisses combinées ont vendu 21 millions d'unités, selon les recherches du cabinet de conseil Strategy…

En Chine, des robots déployés pour lutter contre le Coronavirus mortel

Coronavirus-battling, c'est le nom des robots déployés pour lutter contre l'épidémie qui ravage la ville de Wuhan. Ils ont déjà été déployés dans certains hôpitaux chinois pour livrer des médicaments…

Phishing : le gouvernement transfert 2,6 millions de dollars sur un faux compte

Les escroqueries par hameçonnage n'ont rien de nouveau, mais, on s'attend à ce que ça touche les personnes les plus vulnérables et on ne compte pas le plus souvent les organisations gouvernementales.…

Secured By miniOrange