Top 12 trucs internet et informatique très cool

Trucs internet et informatiques

trucs internet informatique

Les ordinateurs ont simplifié notre vie dans une grande mesure. Mais les clics inutiles et les recherches non seulement nous font perdre du temps, elles entravent gravement la productivité. Voici quelques trucs et astuces qui feront de vous un vrai utilisateur. Ce sont des raccourcis qui permettent de se sentir encore plus présent et avoir aussi un peu de  souplexe dans l’utilisations des Hadwards (Materiels) et des Softwards (Programmes) informatique

1- Raccourci sur le site Web

Pas besoin de taper plus de mots pour obtenir votre site désiré sur la page web. Il suffit de taper le nom du site sans le préfixe www et en ajoutant «.com» à la fin. Après avoir tapé le nom du site, appuyer sur les touches CTRL + Enter et vous serez diriger directement vers le site.

2- Enregistrer une page web au format en PDF

Vous pouvez enregistrer la page Web souhaitée au format PDF pour la relire plus tard hors-ligne . Google Chrome dispose d’une fonction intégrée pour enregistrer une page Web au format PDF, il suffit tout simplement d’appuyer sur les touches CTRL + P sous Windows et Cmd + P sur MAC. De même il y a des sites internet qui propose aussi ce service, le plus connu est WebToPDF Convert qui permet de convertir une page web au format PDF, pour cela, rendez-vous sur le site et collez le lien de la page à convertir dans la case dédiée et cliquez sur Convert to PDF ; patientez un instant pendant la conversion de votre document. Une fois la conversion terminée, cliquez sur Download PDF pour télécharger votre document PDF

3- Revenir sur l’onglet Navigateur fermé

Cette astuce internet est incroyable. Vous savez que vous pouvez récupérer ou restaurer la dernière page du navigateur que vous avez fermé. Par erreur si vous avez fermé la page d’un navigateur, vous pouvez le récupérer en appuyant simplement sur “Ctrl + Maj + T”. Vous pouvez obtenir la dernière page fermée également en appuyant deux fois, et pour la troisième dernière page en appuyant trois fois et ainsi de suite les mêmes touches.

4- Mise en évidence d’une URL dans un navigateur

Vous pouvez simplement mettre en évidence une URL en appuyant sur CTRL + L. Ensuite, vous pouvez utiliser d’autres touches de raccourci comme CTRL + C pour copier le lien ou d’autres raccourcis pour d’autres opérations.

5- Remplacement de CTRL + ALT + SUPPR pour ouvrir le Gestionnaire des tâches

Pour ouvrir le Gestionnaire des tâches, il n’est plus nécessaire d’utiliser CTRL + ALT + SUPPR, car elle donne à beaucoup d’options à choisir, parmi ces options, vous devrez sélectionner le Gestionnaire des tâches pour l’ouvrir. Au lieu de cela il suffit d’utiliser CTRL + SHIFT + ESC pour ouvrir directement le Gestionnaire des tâches.

6- Raccourci pour Effacer les Caches

Vous pouvez utiliser CTRL + MAJ + R pour effacer le cache du navigateur, puis actualisez la page.

7- Raccourci pour mettre en pause des vidéos YouTube

Vous utilisez peut-être la barre d’espace pour faire défiler la page Web et de mettre en pause une vidéo YouTube aussi, mais vous pouvez séparer la fonctionnalité de ces deux. Vous pouvez appuyer sur ‘K’ pour mettre en pause une vidéo YouTube et de sur Espace pour faire défiler vers le bas sur la même page.

8- Zoom Avant & Zoom Arrière des pages web

Si vous n’êtes pas à l’aise avec la taille d’affichage d’une page Web, vous pouvez simplement effectuez sur elle un zoom avant ou un zoom arrière pour augmenter et diminuer la taille du texte et des images sur des pages Web. Pour effectuer cette tâche, tapez sur les touche CTRL + pour effectuer un zoom avant ou CTRL- pour un zoom arrière.

9- Raccourci vers la page de Téléchargements

Si vous êtes à la recherche des fichiers téléchargés ou de l’état de téléchargement en cours, que ce soit Google Chrome ou Mozilla Firefox, appuyez sur CTRL + J pour ouvrir la page de Téléchargements.

10- Raccourci vers un nouvel onglet

Pas besoin de mettre plus d’efforts pour ouvrir un nouvel onglet dans un navigateur pour un lien, il vous suffit d’appuyer sur CTRL avant d’appuyer sur le lien et il va s’ouvrir dans un nouvel onglet dans la même fenêtre.

11- Organisez vos fenêtres ouvertes

Si vous avez besoin d’utiliser deux fenêtres côte à côte simultanément, il suffit d’utiliser la touche Windows et les flèches gauche ou droite. Ils accostent votre fenêtre active à droite ou à gauche de l’écran instantanément. Les touches haut et bas permettront de maximiser et minimiser la fenêtre. Si vous avez plusieurs moniteurs, appuyez sur la touche Maj en même pour déplacer la fenêtre vers un autre écran. Vous pouvez également faire un clique droit sur la barre des tâches et choisissez parmi les différentes manière d’arranger vos fenêtres.

12- Raccourcis universels

Raccourcis comme Ctrl-C (copier), Ctrl-V (coller), Ctrl-Z (Annuler), etc. sont universels. Ils ne fonctionnent que dans diverses applications de bureau, mais aussi dans l’Explorateur Windows et la plupart des navigateurs Internet. Si vous déplacez accidentellement un fichier au mauvais endroit, un simple Ctrl-Z va inverser l’action. Vous ne pouvez pas ‘annuler’ un permanent delete (Maj-delete), donc soyez prudent.
Nous espérons que vous avez aimé l’astuces ci-dessus. Si vous avez des inquiétudes a propos de ces raccourcis et astuces ci-dessus s’il vous plaît laissez-nous savoir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*