Top 5 meilleures alternatives à Netflix pour regarder vos émissions et séries préférées

C’est connu de tous, Netflix est le plus célèbre et le plus populaire service de streaming mondial. Mais populaire ne veut pas dire toujours bon, et aussi, il n’y pas que Netflix qui propose des programmes en exclusivité ou du contenu original. Il existe également d’autres plateformes de diffusion en ligne aussi meilleures que vous aimeriez certainement connaître si vous tournez dos à Netflix ou si le contenu ou l’abonnement proposé vous va bien. Savourez notre sélection de 5 services de streaming parmi tant d’autres.

1 – Amazon Prime Video

Fondé en 2016 par le géant du commerce électronique, Amazon Prime Video, déjà disponible dans plus de 100 pays à travers le monde, est sans nul doute le concurrent incontesté et l’une des meilleures alternatives à Netflix. Il propose une très grande sélection de films et de séries mais aussi d’émissions télévisées provenant des réseaux tels que Showtime, HBO, Fandor. Ce qui fait de lui non seulement une alternative à Netflix, mais également une plateforme tournante pour vos services de streaming réunis au même endroit.

Amazon Prime Video promet d’investir massivement pour étendre son service à hauteur du célèbre Netflix et depuis quelques années déjà, tout comme Netflix, le service propose déjà de nombreuses productions internes comprenant des films et des séries originales comme The Begining of Everything, American Gods ou encore Man In The High Castle etc. Et comme Netflix, vous pouvez télécharger le contenu de Amazon Prime Video pour après en savourer hors ligne.

Prix : Si vous souhaitez s’abonner seulement pour regarder vos films ou vos séries préférées, la plateforme coûte 5,99 euros par mois. Si non, Amazon Prime Video est intégré à l’option de livraison premium d’Amazon ce qui veut dire qu’il coûte 49€ par an avec des avantages tels que la livraison de vos commandes Amazon en un jour ouvré seulement et sans frais de livraison, des réductions sur certains jeux vidéo de Amazon.fr, l’accès à Amazon Drive, le service de stockage de photos d’Amazon, etc. Notons que Amazon Prime Video offre un essai gratuit de 30 jours
.

Visiter Amazon Prime Video

2 – OCS Go

Né en 2008, OCS est un bouquet de chaînes de télévisions (5 chaines je pense) qui s’intéresse plus particulièrement aux séries et aux films. Cette entreprise de diffusion tire pleinement profit de ses relations de partenariats avec les chaines de diffusion américaines, notamment HBO, pour proposer non seulement des Replay de contenus de ses chaînes américaines partenaires, mais aussi de contenu en direct et également des programmes à la demande.

Cette stratégie adoptée par OCS a permis de diffuser bon nombre de contenus très populaires comme The Walking Dead ou encore la série culte Games Of Thrones dont la prochaine saison est prévue dans quelques mois, avril pour être exact. La seule limite c’est que le service n’est pas disponible à l’étranger (en tout cas à ma connaissance) peu importe votre abonnement.

Prix : Le contenu des chaines OCS est diffusé sur votre tablette, smartphone ou sur votre ordinateur via un premier abonnement payant de 9,99 euros par mois. Le second abonnement de 11,99 euros étend la diffusion des contenus directement depuis votre Box et décodeur TV, via Google Cast et Android TV, Airplay, Apple TV, Smart TV Samsung, Xbox One, Playstation 4 ou même votre Clé TV d’Orange avec la possibilité de souscrire à l’offre par votre fournisseur d’accès Internet.

Visiter OCS

3 – MyCanal

MyCanal est le service que propose la chaine de télévision CANAL+ pour permettre à ses utilisateurs d’accéder à l’ensemble des contenus diffusés par le réseau CANAL sur tous vos écrans connectés dont PC/Mac, smartphone, tablette, (iOS, Android et Windows Phone), Apple TV, Android TV, Xbox et Chromecast. Il faut être abonné pour en profiter.

Prix : En direct, à la demande ou en téléchargement, myCANAL vous permet d’accéder non seulement à 6 chaînes CANAL+ et plus de 150 chaînes en direct mais aussi à plus de 7000 programmes CANAL en replay en VF et VOST pour 19,99 euros par mois avec le premier mois offert. Comptez 4,99 euros pour l’achat ou la location d’un contenu.

Visiter MyCanal

4 – YouTube Premium

Lancé en novembre 2014 sous le nom de Music Key et rebaptisé YouTube Red en octobre 2015, le service a évolué pour devenir en mai 2018 YouTube Premium, une plateforme d’abonnement en streaming payant qui propose une diffusion en continu et sans publicité de toutes les vidéos hébergées sur YouTube.

Mieux encore, le service propose actuellement son propre contenu original exclusif produit en collaboration avec les principaux créateurs du site. À titre d’exemple on peut citer en France les séries ‘’Groom’’ et Les Emmerdeurs comportant chacune dix épisodes et réalisées respectivement en collaboration avec Studio Bagel de CANAL+ et Golden Moustache du groupe M6.

Comme Netflix, OCS ou encore Amazon Prime Video, YouTube Premium propose également d’un mode lecture hors connexion mais aussi d’un mode de lecture en arrière-plan sur ses applications iOS et Android. Le service permet notamment de bénéficier gratuitement et exclusivement des séries et des films YouTube Originals des grands créateurs YouTube. YouTube Premium permet également de bénéficier d’un abonnement gratuit à YouTube Music Premium destiné aux utilisateurs de YouTube Music.

Prix : YouTube Premium coûte 11,99 euros par mois. Une offre Famille est également disponible pour 6 euros supplémentaires par mois en plus des 11,99 de YouTube Premium. À noter que l’offre famille s’adresse au foyer de 6 personnes. Une offre de 9,99 euros par mois est aussi disponible pour ceux qui sont uniquement intéressés que par YouTube Music. Pour ceux qui souhaitent essayer le service, YouTube Premium est accessible gratuitement pendant un mois.

Visiter YouTube Premium

5 – Hulu

Basé au États-Unis, ce site de diffusion offre un accès à des milliers de films et d’émissions de télévisions de grands réseaux tels que Starz, 21st Century Fox, AMC, PBS etc… La plateforme se distingue des autres sites de diffusion connus tels que Netflix ou Amazon Prime Video en ce qu’elle permet aux utilisateurs de regarder plus tôt les séries populaires sorties, à partir de plusieurs réseaux traditionnels. La plateforme promet de proposer des épisodes de séries télévisées populaires quelques jours seulement après leur diffusion.

Hulu se concentre principalement sur la diffusion d’émissions de télévision plus récentes et propose sa gamme croissante de contenus originaux exclusifs sur des documentaires, des films et des séries comme Marvel’s Runaways, la série dramatique primée The Handmaid’s Tale, The Wrong Mans, Castle Rock, Difficult People ou encore Runaways.

Prix : Pour s’abonner au contenu de Hulu, il faut compter 11,99 dollars par mois histoire de profiter pleinement du plus grand nombre d’options de contenus à regarder avec une expérience dépourvue de toutes publicités. Une offre de 5,99 dollars est également disponible, bien sûr pour une durée limitée et incluant la diffusion d’annonces plus ou moins gênantes.

Visiter Hulu

 

Avec ces meilleures plateformes de streaming alternatives à Netflix, vous allez pouvoir choisir facilement votre distributeur de séries et d’émission télévisées. Une fois encore merci de nous préférer et si vous aimez bien ce que nous proposons ici, n’hésitez pas à contribuer en partageant nos articles. Vous pouvez aussi aimer notre page Facebook dans le même but.

Mise à jour :
Page Facebook
Partager

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER…

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos articles chez vous

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


La modération des commentaires est activée. Votre commentaire apparaîtra une fois approuvé